Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Réunion au sommet

MessageDim 15 Avr - 10:29
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 4214Nombre de RP : 238Âge réel : 27Copyright : © Aki.Avatar daëmon :
Àsgard ValdasonADMIN-JVAISPASFAIREUNPAVE...OUPS! ♥|| èé
Je mords!..
Bonjour à tous (à touuuuuuuus ceux que je ne connais pas et aux deux trois que je connais aussi lol)!

Je vais être sincère dès le début, j'ai lu en diagonale les trop long messages. Pas que je n'en ai pas envie mais parce que je comprends et cernes parfaitement le fond du problème (qui ne le comprendrait de toute manière. On vous remercie du soucis que vous vous faites pour LD, c'est touchant de voir que malgré nos aspects plus ou moins "fantomatiques" dans le staff, malgré le fait que le forum batte carrément de l'aile il y ait des membres qui veulent œuvrer pour le bien de LD.

Comme Kiwi l'a dit (bien que ca n'ait pas été le déclencheur principal pour moi) on tente, aussi bien que l'on peut, de discuter en coulisse mais hormis nos longues absence, ce qui a fait partie de notre démotivation (parce que le staff l'est aussi =/) vis à vis des intrigues c'est que la majeure partie du temps si on ne trainait pas les membres à répondre aux evnt (ex.: vous avec 3 jours pour répondre sinon votre tour est sauté), si on ne boostait pas l'event en donnant continuellement une ligne directive (je repense au RP qui a mené a la chute du conseil, ou un admin en charge d'un RP intervenait dans le dit RP après que chaque tour de membres pour leur dire "quoi faire") eh bien, je parle de mon point de vue, mais je mettrai ma main a couper que malgré l'importance incroyable de l'event, beaucoup de membre s'étant inscrit dans l'event n'auraient jamais répondu ou alors aurait répondu x semaines en retard, bloquant ainsi les autres. Le travail derrière ce genre d'intrigue est titanesque et quelque part un peu épuisant et lorsque l'on voit que pour une animation de bases quasiment personne ne réponds ou n'y participe eh bah ça donne pas des masses envies de relancer quelque chose. Bref, il n'y a pas l'initiative qu'on aimerait qu'il y ait.
Après, je ne jette la pierre sur personne, chacun a sa vie, son IRL, ses disponibilités, bref tout ca s'entend bien. Et tout ne vient pas que des membres, nous sommes beaucoup en tort, nous le staff. Aux membres de LD, on a toujours servi du gros, de l'incroyable, des events de grosses envergures qui à présent nous empêchent de revenir à quelque chose de simple (genre catastrophe naturelle et de toute manière quand bien même les personnages seraient tous impactés, soyons honnête deux minutes, qui tiendrait réellement la ligne event de ce genre de choses ?). On a cette mauvaise tendance à, lorsque l'on sort un event, vouloir frapper très fort, et depuis l'ouverture de LD, on a épuiser notre quota (a part lancer une bombe H sur la ville, mais la je doute que ca puisse plaire aux membre ).
Du coup c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Le staff se démotive = intrigues non intéressantes voire pas du tout d'intrigue = Les membres sont démotivés = le staff continue de se démotiver et ainsi de suite.

Enfin j'avoue que moi qui ne suis plus LD depuis une bonne année maintenant (c'est moi la nouvelle maman lol Merci Kala lol), passant de temps en temps en fantôme et voir sa "décrépitude" (ouais carrément lol), ca ne me donnait pas du tout envie de revenir en plus de mon manque flagrant de temps. Cependant, a la lecture de vos messages à tous, ça donne envie de faire quelque chose, d'essayer de lui faire sortir la tête de l'eau. Je suis une grosse nulle en codage et en design mais écrire ca je sais faire et une fois le p'tit loup à la sieste, je peux faire quelque chose mais il est clair qu'il faut que chacun de ceux qui aideront à cela soit motivé sinon ca ne fonctionnera jamais.

Merci infiniment Lulla en tout cas d'avoir ouvert le sujet, il fallait que quelqu'un se lance et merci à tous ceux aussi qui y ont participé ;)
Kala, tu as le temps pour que je te MP ?

PS : le soucis de timeline 1an=2an c'est uniquement valable pour les grosses attentes InRP (grossesse, hospitalisation, incarcération, ...), quelque chose qui IRL dure 9 mois comme la grossesse pourra durer seulement 4moi et demi dans le forum. Une peine de 1an, durera 6 mois, etc, etc... Mais je vois que ce n'est pas bien compris du coup on modifiera cet aspect là pour le rendre plus clair si jamais ainsi il vous convient ;) Idem si vous trouvez les RP trop longs et souhaité des RP courts, malheureusement nous, nous n'y pouvons pas grand chose, nous ne vous forçons pas a écrire plus que vous n'en avez envie, nous demandons seulement 20 lignes complètes, après si par RP courts, vous voyez encore plus court que ça, dite le nous et on travaillera la dessus ;)
Et au passage je vous explique rapidement mon absence, j'ai accouché en aout d'un adorable et trop gentil petit garçon entre ce moment et maintenant, on a découvert que l'un de mes deux chiens avait un lymphome (qui l'a emporté fin février, RIP mon doudou ♥️) et depuis le fin février (en plus du décès de notre chien) mon conjoint est arrêté pour lombalgie chronique, il ne peut rien faire, il a terriblement mal au dos et pour couronner le tout il va être hospitaliser courant mai pour 1 à 6 mois de rééducation intensive en ayant très peu d'autorisation pour venir de voir. Bref, absente, mais juré c'est pas parce que je renie le forum lol

MessageDim 15 Avr - 15:17
Date d'inscription : 05/08/2017Nombre de messages : 101Nombre de RP : 17Âge réel : 25Copyright : Son propre instagram (BigFlo-Real)Avatar daëmon : Azula - Hibou Grand Duc
Nao MuiTake the time before it takes you
Coucou Àsgard, et coucou tout le monde!
Déjà gg pour le bout de chou et bon courage à vous deux pour la pauvre bête et le pauvre malade.

Ensuite j'ai répondu déjà pas mal à ce sujet,mais là je viens de lire un truc qui me fait tiquer:
"Je suis une grosse nulle en codage"
Ce que je vais dire va ptet laisser penser que j'ai un melon plus gros que l'université mais je m'en care.
Après une petite recherche (dans les crédits & copyright notamment), je m'aperçois que le codage du forum viens majoritairement de Kalhan. "Oui et alors?" me direz-vous.
Alors il se trouve que je suis également codeur web de mon côté, (pas un dieu mais au moins un angelot) je souhaitait donc proposer au cas ou mes services.
Non pas que je remette en question les compétences de Lipton (c'est bien ça?), je rappel quand même que c'est 50% de pourquoi j'ai pris le temps de me demander si je m'inscrivais ou pas (ouais jugez si vous voulez Razz), mais plutôt parce que j'ai une grande disponibilité et que LD semble tenir quand même beaucoup de code à maintenir pour une personne, non?.
Et accessoirement parce que les admins ont un problèmes de dispo/motivation en ce moment.
Et au pire je servirais juste de petites mains, mais ça me va aussi, moi j'aime pisser du code que voulez vous, y'en a bien qui collectionne des timbres hein. (Limite si l'admin concerné quitte l'aventure -scénario merdique- je pourrais toujours remplacer jusqu'à ce que quelqu'un reprenne le flambeau/qu'on me donne sa place, mais chhhht j'ai dit que j'avais pas le melon Razz)

Gros calin à tout le monde, je retourne dans mon sous-marin jusqu'à ce qu'on ai besoin de moi!

MessageDim 15 Avr - 19:15
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 4214Nombre de RP : 238Âge réel : 27Copyright : © Aki.Avatar daëmon :
Àsgard ValdasonADMIN-JVAISPASFAIREUNPAVE...OUPS! ♥|| èé
Je mords!..
La grosse tête, je t'ai MP

MessageLun 16 Avr - 17:09
Date d'inscription : 29/12/2017Nombre de messages : 110Nombre de RP : 33Âge réel : 26Copyright : JoshAvatar daëmon : Naïva - Taïpan du désert
Joshua TorrentNothing will be the same...
Salut Àsgard ! Enchanté ! FELICITATION POUR LE BEBE et rip joli toutou :'(

(J'ai mis en gras l'essentiel si z'avez la flemme de tout lire)

PREMIER POINT
J'me permet de rebondir sur ce que tu as dit sur les events ! C'est vrai qu'avoir toujours des events qui déchirent le pâté, ça fleurit pas tous les jours dans les esprits. Toutefois, je pense qu'une bonne partie d'entre nous ont déjà connu plusieurs autres forums qui avaient leur mode de fonctionnement concernant les events. Peut-être ceux qui en ont vu des qui étaient efficaces pourraient vous en faire part ? Et à l'inverse, ceux qui connaissent des modes de fonctionnement pourri peuvent également le partager pour éviter de tomber dans ces travers.

Mauvaise idée : Personnellement moi j'ai vu des forums qui se contentaient de prendre des inscriptions alors que l'event était même pas prêt, ce qui signifiait qu'on reportait pendant 20 ans le début de l'event car bah, fallait le préparer, tout simplement. Ce qui démotivait tous les inscrits qui avaient été hypés pour rien. (Je sais pas si c'est vot' cas, j'vous dis juste au cas où)

Bonne idée: Par contre, sur l'un de mes forums, j'ai vu qu'une fois l'event lancé non content d'avoir une limite de temps pour répondre, il y avait également une limite de lignes ce qui, je trouve, est excellent ! Si t'as que trois jours pour faire une réponse, fait court ! C'est malin comme MAPED ! (je sais pas si vous avez ça en France mais c'est une ancienne pub). Ainsi les adeptes du pavé ne se sentiront pas coupables de faire petit car c'est vous, ô puissants dirigeants, qui l'avez ordonné, les rps iront plus vite et les events avanceront. (Bien évidemment, quelques pauses entre chaque phase de l'event pourraient être apprécié, faire 1 réponse tous les 3 jours pendant 6 mois c'un peu compliqué).

DEUXIEME POINT
Je reviens également sur l'esclavage de vos petits membres motivés (vu que vous avez déjà asservi Nao, mwahaha) ! Un de mes forums regroupaient toutes les tâches qui pouvaient être sous-traité par des membres lambda avec une sorte de formulaire du style :

* Activité : dire aux admins qu'ils sont les meilleurs
* Régularité : Tous les deux jours
* Étapes : 1. Dire qu'ils sont beaux 2. Dire que vous les aimez 3. avoir l'air convaincu
* Qualification requise : Savoir faire pleins de smileys coeurs

A la suite de ce poste, vos petits esclaves vous diront quelle(s) tâche(s) les intéressent avec une petite lettre de motivation, s'engageront à s'appliquer et à vous prévenir sur leur disponibilité ainsi que de vous préciser lorsqu'ils ne seront plus capable d'assumer cette tâche pour que vous puissiez relancer les recrutements de sous-fifres. Il ne tiendra, bien évidemment, qu'à vous d'accepter une candidature ou non et de virer ceux que vous estimez inaptes après avoir vu leur travail.

Voilà voilà ! Si vous en avez marre que je donne des idées, hésitez pas à me botter les fesses

MessageMar 17 Avr - 17:25
Date d'inscription : 06/07/2017Nombre de messages : 179Nombre de RP : 18Âge réel : 22Copyright : myrtilleAvatar daëmon :
Kala JeffersonNothing will be the same...
je viens juste rebondir sur certaines choses et aussi parler d'autres car plusieurs choses me sont venues en tête

parfois le manque d'activité peut être lié aussi (que ça soit du côté des nouveaux qui ne s'inscrivent pas ou du staff qui a du mal à lancer quelque chose - et je suis d'accord avec tout ce qui tu as dit Asgard) mais ça peut être lié au fait qu'un forum trop chargé en terme d'event et de contextes/annexes décourage parfois (plus on a un contexte complet, plus on a besoin de cohérence et plus c'est dur de s'y retrouver et d'inventer de nouvelles animations qui soient cohérentes) // par exemple je sais que lorsque j'ai écris la présentation de Kala je devrais respecter touuuus les points du contexte (dont des points que je n'avais pas vécu en tant que joueuse sur le forum) et je sais que je me suis dis (pas bien me taper pas) qu'il fallait que je trouve le moyen pour zapper le contexte du conseil par exemple (d'où la retraite spirituelle de Kala perdue en Inde ahahaha), pas parce que je trouvais que cette partie de l'histoire était pourrie, bien au contraire mais parce que j'avais du mal à m'imaginer l'intégrer à l'histoire de Kala en ne l'ayant pas vécu, je m'en sentais très (peut être trop) éloignée.

bien souvent (et je parle d'expérience), il faut revoir une bonne partie du contexte pour relancer un forum (non pas tout modifié, la base de LD reste quand même le fait que c'est un forum ultra dense, riche en info et en contexte/histoire, ça permet de faire des personnages ultra complet) mais peut être de bien séparé le surplus de l'essentiel (est-il vraiment nécessaire que les nouveaux membres intègrent les premières intrigues à leur histoire ? si les membres étaient pas surveillés pour leur fiche, je pense que beaucoup zapperait les premiers contextes du forum - je sais que c'est chiant pour le staff de se dire que finalement le contexte réel du fofo peut tenir sur 10 lignes mais souvent alléger la chose permet de relancer l'activité, les inscriptions et permet également de repartir sur des events plus simples - perso j'ai connu des forums sur lesquels des petites intrigues permettaient de ne pas se prendre la tête et de rp rapidement comme il ne fallait pas faire attention à tous les détails imposés, comme ça serait le cas pour un plus gros event, plus complet)

un autre point (qui en tout cas me décourage de temps en temps mais ça reste personnel) c'est le nombre de lignes, j'adore écrire mais quand je vois parfois de gros pavé (deux pages word) auxquels je dois répondre j'ai clairement la flemme, surtout quand je me dis que je n'ai que 30 min par exemple par jour à consacrer, alors je ne dis pas, des rp de 5 lignes c'est vraiment bof, mais peut être imposé un nombre de lignes max ? Des détails il en faut dans un rp, les pensées de son perso, du daemon, l'environnement, ça rajoute rapidement plusieurs lignes mais je sais que j'ai déjà du me forcer à combler un rp pour avoir la même quantité que mon partenaire, histoire de ne pas lui rendre un rp de 20/30 lignes alors que le sien en faisait le triple... juste par respect et du coup parfois j'ai l'impression de rajouter des choses un peu inutiles à mon rp - style emile zola et les descriptions à rallonge qu'on a jamais supporté lire au lycée ahahah)

ce qui marche (souvent) pour relancer aussi un forum ça sera d'en faire un "tout nouveau" à partir de l'ancien, une sorte de spin off, on conserve beaucoup de chose (contexte de base, personnages...) mais on modifie tout (lieux, event en cours, modalités d'inscription, nouveaux predef...) et soit on trouve quelque chose pour expliquer tous ces changements (par exemple sur un fofo SF ça pourrait être une catastrophe qui oblige les autorités à emmener toute une ville ailleurs, une amnésie générale... des choses un peu bateaux et tirés par les cheveux mais ça aide à repartir et des fois ça s'explique pas du tout, le staff étant tout puissant, il décide de modifier une grosse partie du fofo et on obéit (faut juste prévoir comment on applique certains choix, certains ajouts, certaines suppressions aux personnages existants)

en fait je réfléchis un peu comme pour les séries qui s'épuisent ; deux/trois/quatre saisons sur le même thème fait parfois perdre de l'audience à une série et souvent les producteurs réagissent (ou pas, mais breeef lol) et sortent une saison différente, des personnages qui ont changé, un bond dans le temps, quelque chose qui bouleverse le fil de l'histoire bien ficelée jusque là (et on se dit même "WTFFF") et ça permet à la série de repartir (puis les membres sont intrigués, vont essayé de s'adapter à ce changement, on crée un nouvel intérêt finalement - bon après faut pas non plus tout changer ou de manière trop compliqué au risque de perdre tout le monde ahah)

concernant un nouveau codage et un nouveau design ; c'est, je pense, l'un des points les plus importants pour faire repartir un forum (mais ça vous le saveeez déjà)

et dernier point : pour relancer un forum (et je l'ai déjà dit) il faut beaucoup d'énergie (et parfois les efforts payent à peine, ça démoralise encore plus) // souvent quand on relance un forum on se force un peu, on a parfois passé des années dessus et on ne veut pas le voir couler, du coup on se dit "il faut que je le relance" "il faut trouver un nouvel event" mais c'est comme dans la vraie vie, s'obliger à faire quelque chose ça marche jamais aussi bien que si on le fait par plaisir, spontanément (je ne dis pas que personne n'a envie de relancer le forum) juste que si on voit la relance du forum comme une obligation parce qu'on ne veut pas le voir couler (parce qu'on veut pas s'avouer vaincu, parce qu'on a un peu d'ego, trop d'attachement pour lui) alors ça sera souvent voué à l'échec et il faut parfois le laisser ainsi, ne pas le fermer, ni le changer, mais juste le laisser comme un bon vieil ami à qui on viendra rendre visite de temps en temps, on y laisse tous les souvenirs, dans lesquels on pourra replonger mais on ne se lance pas dans une entreprise qu'on n'arrivera pas à mener au bout du bout (et encore une fois je dis juste ça comme ça, je ne dis pas que LD ne peut pas repartir, que personne n'est motivée - la preuve avec ce topic - je pense sincèrement que LD peut encore tenir quelques années ♥️)

enfin voilààà quelques réflexions qui me viennent encore une fois, je ne vise personne, ne jette la pierre à personne (je suis la première à avoir stoppé mon activité par manque de motivation) et ça permettra peut être de lancer des pistes pour la reconstruction du fofo

MessageJeu 19 Avr - 18:52
Date d'inscription : 09/01/2018Nombre de messages : 143Nombre de RP : 76Âge réel : 22Copyright : Moi-mêmeAvatar daëmon :
Alexie TaijiNothing will be the same...
Kala > perso je suis plutôt contre le nombre de lignes maximums. Je comprends pourquoi devoir répondre à un gros pavé est décourageant, mais c'est peut-être une discussion que tu devrais avoir directement avec ton partenaire de rp. Je sais que moi si tu m'imposes une limite max de mots, ça va complètement me bloquer parce que je vais pas arrêter de me dire que je dois pas dépasser, et automatiquement je vais me bloquer. Et evidemment, si je pense pas à la limite max, je vais forcément la dépasser parce que je serais à fond dans mon rp, et ce sera pas exceptionnelle. Après, sur les rps comme les rp's event, peut-être mettre une limite pour éviter les pavés et faire des réponses plus rapide

D'ailleurs, j'ai une idée qui peut servir dans des events, mais aussi pour continuer d'animer le forum quand il n'y en a pas. Sachant que des membres aussi peuvent organiser ce genre de rp (en vous soumettant leur idée bien sûr)

Alors mon idée est un peu compliquée à expliquer. En farfouillant un peu dans les archives, j’ai vu que vous organisiez des rp’s avec plusieurs personnages en même temps. Mon idée serait d’étendre le concept à un rp ouvert à tous. En fait, il y aurait un contexte, avec un fil rouge durant tout le rp qui aurait une durée déterminée. Celui qui gère ce rp créerait un Pnj pour diriger l’action et posterait de temps en temps pour faire avancer les choses. Ce serait lui qui ouvrirait le rp en posant la description du lieu et ce qui se passe en ce moment. Pendant ce temps, les autres joueurs pourraient tous poster à leur rythme. Cela permettrait à des personnes qui n’auraient jamais rp ensemble de faire interagir leur personnage, ou à des groupes de personnes qui d’habitudes rp séparément de se retrouver en groupe. Un peu du style tu arrives dans une soirée, tu croises tes amis, tu leur parle, et tu peux aller parler à des gens que tu connais pas qui sont là aussi.

Un exemple serait sûrement plus clair:

C’est le genre de truc très bateau que j’ai pris juste pour l’exemple, mais il y a pleins d’autres choses qu’on peut imaginer (par exemple, il y a une attaque de terroriste anti-Daëmon au bal et voilà) Sachant que les gens ne sont pas obligés d’aller jusqu’au bout du bout, partir un peu quand ils veulent, ou arriver plus tard etc… Vu que c’est un rp très ouvert et dispo pour tous, c’est assez large comme chose, et ils peuvent poster autant de fois qu'ils veulent, tant que le rp n'est pas terminé. Tout dépend des interactions qu'ils ont avec les autres, de la rapidité des réponses des personnes avec qui ont interagit, et pas de tout le monde, et il n'y a pas d'ordre précis à respecter. Après ce genre de rp prend pas ma de temps à organiser, mais on peut imaginer que les gens puissent organiser eux-mêmes un rp pour tous (en vous envoyant une demande avec le cheminement du rp)

J’espère que c’est clair ^^

MessageJeu 19 Avr - 22:59
Date d'inscription : 04/02/2018Nombre de messages : 24Nombre de RP : 3Âge réel : 40Copyright : AkiAvatar daëmon :
Nikolaï LockwoodNothing will be the same...
Coucou As'

C'est Evangeline, aka Eléonore aka nouvellement Nikolaï ici.

J'suis assez contente de voir ta bouille par ici et de recevoir des nouvelles de ton garçon (Condoléances pour ton chien)

Je vais faire court alors, que tu puisses lire ça pendant la sieste du petit...

Il y a des membres actifs, des nouvelles têtes et des mains prêtes à aider. Même si je pense comme Kala, il faut faire attention à ne pas y aller par obligation ce qui va trop peser et qui mènera à l'échec mais bien y aller avec l'envie de recréer quelque chose. LD n'est pas mort même s'il est un peu hanté ces derniers temps.

Des petites mains de codeurs sont arrivés (merci Nao), et des idées viennent pour les events ou pour déléguer des tâches administratives qui demandent pas beaucoup de compétences et qui prennent du temps (pour que vous repreniez votre plaisir aussi).

J'ai ni talent en code ni en graphisme. Par contre un de mes rêves c'est de devenir scénariste. Et je suis assez d'accord avec Kala encore une fois. Je pense qu'une refonte scénaristique pourrait être envisageable et sans perdre les éléments de base ni le contexte des scénarios pourrait les lancer dans une toute autre aventure. Peut-être même sortir un peu du contexte de city pour créer de l'engagement, des équipes des enjeux. Et ça moi même si ça demande beaucoup de travail et d'engagement ça me plairait de le faire ! De faire une petite team scénario et on présente bien sûr les projets et tout.

Bref de toute manière si on s'organise et qu'on donne de quoi faire aux membres ça peut réussir j'y crois ! Faudrait qu'on se fasse des ateliers, des groupes et ça redonnerait même un boost puisqu'on bosserait ensemble, qu'on devrait s'organiser et coopérer :)
Cet été me semblerait être un bon moment pour mettre ça en place et faire peau neuve à la rentrée ! Il faut juste quelqu'un ou plusieurs personnes qui chapeautent tout ça (ce sera principalement du boulot d'organisation des gens, de planification, de validation).

Bref I'm in si vous le voulez. Vous n'êtes pas seuls

MessageSam 21 Avr - 7:37
Date d'inscription : 18/08/2017Nombre de messages : 258Nombre de RP : 60Âge réel : 28Copyright : BenedictAvatar daëmon : La Prince
Lulla C. PietruNothing will be the same...
C'est re mwaaaaaaaaaaa

Mais cette fois, promis ! Pas de pavé !

Déjà, merci ! C'est super cool d'avoir des nouvelles de ce qui se passe derrière, ça permet quand même de prendre la mesure de l'avancée de la situation ^^

Effectivement, comme le dit Kala, si c'est relancer le forum par "obligation", ça ne tiendra pas sur le long terme. Et c'est sûr que vous avez tous des vies bien remplies qui ne vous permettent pas forcément de vous pencher sur le projet à 100%. D'où les diverses propositions pour vous "décharger" d'une partie du travail ou vous dégrossir les choses pour vous faciliter la tâche.
Après, sans vouloir être défaitiste, je pense sincèrement que sans au moins un admin présent et investi à 100%, ça ne tiendra pas sur le long terme. Ca me rend triste de le dire, mais c'est vrai.

Kala, je partage l'avis d'Alexie. En fait, je suis même plus radicale : le jour où on m'impose un nombre de ligne max dans mes rps, je me barre ^^ Attention, je parle bien des rps, pas des events ou intrigues.
Par contre, je peux comprendre ta démotivation à répondre à un rp long ( ouai, y'a des rps, si j'ai pas 2h d'affilées devant moi, je peux pas le faire et c'est pas évident de disposer de ce temps en même temps qu'énergie et motivation.), je pense simplement que c'est aussi à toi de "donner le ton" avec ton partenaire et de te donner le droit de dire que tu préférerais des rps plus courts (parce qu'il y a aucun mal à ça. La longueur c'est pas un gage de qualité). Je pense (enfin j'espère) que la majorité des joueurs peuvent s'adapter et limiter leur rps. Souvent, ce qu'on perd en longueur, on le gagne en spontanéïté et réactivité. D'un point de vue perso, j'essaie quand même de m'adapter un minimum à la personne en face et à ses demandes pour ne pas lui infliger 2000 mots dans la face si mon partenaire a envie d'un petit rp dynamique. (Et puis, des fois, les rps courts se prêtent mieux à certaines situations). Bref, t'as bien le droit d'avoir envie de privilégier des rps plus courts mais moi, ça m'emmerderait que ça passe dans le règlement. ( Par contre promis, si un jour on rp ensemble, je ferai attention ^^)

Voilà...

Des bisous...

MessageSam 21 Avr - 14:53
Date d'inscription : 01/10/2016Nombre de messages : 262Nombre de RP : 45Âge réel : 23Copyright : Rafi & Aki ♥Avatar daëmon :
Ana E. SantiagoEstoy en llamas
Mes petits amours

C'est vraiment cool d'avoir des nouvelles, de voir les gens impliqués, mon petit coeur est tout heureux dans ma poitrine
Pluie de bisous en particulier sur As et son petit bout, tu m'as manqué, j'suis tellement contente d'avoir de tes nouvelles

Alors. Je vais essayer de reprendre quelques points vite fait pour donner mon avis, mais pas tous, c'est trop long et bon les pavés voilà

1) En ce qui concerne les limites de mots.
Je pense pas non plus que ce soit une bonne idée. Je suis sur deux forums qui le font et parfois je suis très frustrée de ne pas pouvoir écrire plus de 250 mots, ça me coupe dans mes idées et tout le reste, je trouverai dommage qu'ici aussi ça me fasse ça. Même si l'on fait une limite plus grande, de 500 mots ou je ne sais. Je ne suis pas pour l'idée.
Après, rien n'empêche qu'on peut se limiter entre nous, parce qu'au fond, je suis vraiment d'accord avec toi Kala. Dernièrement je n'arrive plus à faire des pavés, je n'ai plus le temps et encore moins l'envie. J'ai envie que mes Rps avancent et de ne pas me dire "merde j'dois lui répondre 2000 mots, ça va pas l'faire si j'fais que 500 mots alors qu'elle m'en a fait 3000..... et j'ai que 30 minutes..."
Et c'est c'que j'ai commencé à faire, je préviens mes partenaires de Rp, je fais des réponses tout aussi efficaces, mais plus courtes et donc je peux écrire en 30 minutes une réponse, ce qui m'aide beaucoup et c'est génial, parce que ça avance bien et vite, au final ! Et les liens que l'on créé se développent vite
Donc j'encourage vraiment ceux qui veulent faire des Rps plus courts mais tout aussi efficaces à prendre ces décisions, ça a terriblement changé ma vie de rpgiste

Par contre, je suis totalement pour mettre une limite de mots dans les events, intrigues, etc. Ca ne peut qu'être bénéfique pour ça, parce que dans ce genre de Rp, il faut mettre en avant l'action au profit de la joie commune de faire avancer une intrigue
Donc je vote carrément pour. Ceci est une belle transition pour le point suivant

2) En ce qui concerne les intrigues, etc.
C'est vrai que ça doit être une pression folle d'organiser tout ça, pour avoir essayé d'en organiser ailleurs. C'est terrible et on veut toujours faire mieux, mais à un moment donné, on n'peut plus. Et je pense qu'au final, rien ne sert de faire trop compliqué, même si les intrigues de LD ont toutes été sûrement incroyables, de ce que j'en ai lu, je suis terriblement triste de n'avoir encore jamais participé à l'une d'entre elles, mais pour avoir lu les résumé de toutes les autres, ça devait être énorme ! GG à vous, staff d'amour, vraiment, vous gérez des paillettes à la guimauve

Mon opinion personnelle : il n'est pas nécessaire actuellement de faire des intrigues trop grosses. J'ai eu quelques idées dernièrement de choses assez sympa que l'on pourrait organiser, juste pour s'amuser ensemble !
Parce qu'après tout, les intrigues c'est si chouette parce qu'on fait un truc tous ensemble, non ?

Du coup, si jamais l'idée de la petite team scénario se fait, j'suis prête à m'y engager et à vous servir, les propositions de Léo sont vraiment chouette, j'adhère grave !

Et j'aime beaucoup l'idée d'Alexie, des petites animations proposées par les membres et gérées par les membres, bien sûr validées par le staff. Ca engage tout le monde dans le forum et plus uniquement dans la vie de leur personnage uniquement. C'est vrai que ça peut être compliqué à mettre en place comme système, mais comme beaucoup ont des idées, ça ne peut qu'être bénéfique, non ?

3) C'était une idée comme ça...
J'ai créé, pour la famille Lockwood, un petit salon discord. Et enfaite, ça nous a beaucoup aidé à papoter, à faire notre petite famille, etc. C'est plutôt pratique et sympa au final. Et beaucoup de forums en possèdent et c'est plutôt cool pour la communication, pour les rencontres, pour papoter etc. Ca n'enlève pas notre bonne vieille chatbox d'amour qu'il faut chouchouter, mais je me disais que ça pouvait être une idée d'en créer un pour LD ? Je comprendrai que ce soit pas retenu cela dit, ce n'est carrément pas un besoin vital pour LD, mais puisqu'on partage les idées, partageons

Bon.... je crois que c'est les points que je voulais aborder, je n'ai rien à rajouter aux autres.

Des bisous sur vos nez, n'oubliez pas de sonner Ana si jamais y a besoin d'aide. Je suis une brêle en graphisme/design/codage, mais j'ai quelques idées dans mes manches

J'vous aime

Ouuuh... j'ai fait un pavé, sorry What a Face

MessageSam 21 Avr - 16:21
Date d'inscription : 29/12/2017Nombre de messages : 110Nombre de RP : 33Âge réel : 26Copyright : JoshAvatar daëmon : Naïva - Taïpan du désert
Joshua TorrentNothing will be the same...
Alors je rebondis sur ce que dis Ana concernant le discord et parle de ma propre expérience sur toutes les fois où j'ai vu ça sur un forum. Outre le fait que ça diminue l'activité sur le forum (c'est toujours le cas, même si à la base on essaie de l'éviter), ça s'est très mal passé !

Sur l'un d'eux, certains avec de sérieuses névroses du besoin d'attention devenaient tout simplement insupportables et envahissaient les discussions constamment au point où il n'y avait plus qu'eux qu'on entendait. On avait également des créations de "clans" qui se créaient leurs salons et qui étaient totalement asociales envers les autres membres.

Sur un autre, on avait droit à des membres "en recherche d'amour" pour dire ça poliment qui, du coup, était très insistants avec les demoiselles en privée ou avec les mecs quand elles étaient elles-mêmes des demoiselles (et ce, à la limite du harcèlement). Il y avait également du harcèlement pour d'autre chose que romantique : des membres qui venaient constamment parler en privée à d'autres de leur problème dès qu'ils les voyaient se connecter sur discord et les affichaient comme connards s'ils avaient le malheur de leur dire d'aller plutôt voir un psy.

Alors oui, la plupart des membres actuels, on s'connait, on s'aime bien ! Mais un discord pour LD devra être ouvert à tous les membres de LD, même les nouveaux dont on ne connait pas la "teneur" si je puis dire ça ainsi. Et même, si ça se trouve, j'accuse personne mais imaginez que moi, je suis un cas social particulièrement agressif, je pourrais vite rendre la vie impossible à quelqu'un sur un discord si l'envie m'en prenait pour une quelconque raison (il a refusé un rp avec moi, j'aime pas son style d'écriture, j'ai tenté d'avoir des infos personnels sur cette personne et elle a refusé, etc.) et cette personne devrait donc s'exclure d'elle-même de discord pour avoir la paix.
Vous imaginez bien que si je dis ça, c'est bien parce que je l'ai vécu (Rt si c'est triste) et donc, même si je vous apprécie, je ne rejoindrais aucun discord de ce type. Car dès qu'un soucis apparaîtrait, ce serait en dehors du cadre du forum et ça pourrait prendre des proportions qui pourraient affecter négativement le forum. La CB est un superbe instrument avec ses défauts et ses qualités mais on peut très bien se contenter de ne vivre qu'avec elle.

Après, bien évidemment, rien ne vous interdit d'ajouter sur discord les membres que vous voulez avoir sur discord (ce que je fais moi-même) et de papoter avec eux en dehors du cadre du forum. Mais bon, évitons peut-être de tomber dans le piège d'un discord "LD" qui :
1. Ferait baisser l'activité sur le forum
2. Peut créer des clans
3. Donne un accès plus facile aux personnes malhonnêtes pour emmerder leurs cibles
4. Amplifie rapidement un problème entre membres
5. Peut faire fuir des membres qui se sentiraient exclus, effacés ou oppressés.

Page 3 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant