Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Réunion au sommet

MessageSam 21 Avr - 17:07
Date d'inscription : 01/10/2016Nombre de messages : 262Nombre de RP : 45Âge réel : 23Copyright : Rafi & Aki ♥Avatar daëmon :
Ana E. SantiagoEstoy en llamas
Ah oui, tu as eu de très très très sales expériences x) Je compatis Je n'en ai eu qu'une, je comprend quand même. C'était une idée comme ça, mais on peut s'en passer sans problème, la preuve en est.
Après c'est aussi aux gens à pas être con, cela dit, la vie en société, tout ça, la politesse... mais tu as raison, on peut pas les éviter, les cons, malheureusement... Et les clans, je n'ai jamais eu cette expérience-là sur les discord, je déplore que ça puisse se passer. On ne peut de toute façon pas empêcher les préférences des gens, cela étant.
Mais je comprend tes réticences

Après c'est une vision très très négative de la chose, ça peut se passer très bien. L'activité du forum peut ne pas en pâtir, ça peut rendre l'accueil bien plus agréable et facile, sans que les nouveaux n'osent pas venir sur la CB ou parler aux autres, etc. On parlait de l'accueil et tout ça. Les conflits peuvent aussi se régler et le discord peut être relié au forum et donc à son règlement, qui serait en vigueur aussi sur le discord, comme sur l'un de mes forums.
Pour en pâtir sur le Rp, je pense que c'est surtout une question d'irl et de motivation plutôt que d'un discord. Personnellement, ça me motive bien plus de pouvoir parler du forum, ça me donne des ailes pour Rp et créer des liens.

Mais bref. Ce n'était qu'une idée, qu'elle soit recevable ou non, moi peu m'importe, c'était surtout dans l'idée de pouvoir se sentir un peu moins seul sur ce petit forum. La chatbox est pas toujours pleine.

Des becs

MessageSam 21 Avr - 17:31
Date d'inscription : 07/10/2016Nombre de messages : 346Nombre de RP : 39Âge réel : 23Copyright : Elastic Heart / Arya (pour Teddy)Avatar daëmon :
Stella HemingwayMODO• Nothing will be the same...
Bonsoir :)

J'interviens (pas trop tôt ) par rapport à la limite de mots maximum, je suis là aussi contre, ça me bloquerait niveau imagination et si ce n'est pas dans l'immédiat ça sera à la longue. Bon bien sur, ce n'est pas la même chose pour les intrigues si elles sont limitées (je suis pour que l'on limite le nombre de mots/lignes pour les intrigues ça aidera à avancer Razz)

En ce qui concerne discord, je suis aussi contre l'idée, un, on a une cb donc pourquoi aller discuter ailleurs ? J'ai lu de nombreux témoignages parler de la désertion de la cb pour le discord, les conflits mais surtout, la baisse d'activité à cause du discord etc ...

En tout cas, je tiens à tous vous remercier comme les autres ont fait pour votre motivation, votre investissement et les idées que vous proposez. On peut y arriver meme si ça prend du temps d'en discuter et de s'organiser

MessageDim 22 Avr - 11:59
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 4214Nombre de RP : 238Âge réel : 27Copyright : © Aki.Avatar daëmon :
Àsgard ValdasonADMIN-JVAISPASFAIREUNPAVE...OUPS! ♥|| èé
Je mords!..
On ne va pas se le cacher, ça va prendre du temps, c'est certain. Merci à ceux qui ont répondu à nouveau. Je vais essayé d'être rapide dans ce que je dis, j'ai mon p'tit boy qui est a côté, sage mais c'est très lunatique ces petites choses, ca passe du sourire aux pleures en une fraction de seconde. Donc !

Concernant une limite maximum de mots, il n'y en aura pas. Je me souviens de l'époque ou je tapais 6000 ou 10000 mots, on m'aurait bloque ne serait-ce qu'a 1000 je crois que j'aurais pu faire un infarctus lol. Je suis du meme avis que les autres, une demande de RP plus courts se voit à l'ouverture du RP, sorry Kala =) Après je comprends le soucis de vouloir répondre autant que l'autre, j'ai été dans cette spirale et ce n'est plus du plaisir de jouer. Au moment ou je RP, mon conjoint me disait "à chaque fois que tu lis une réponse t'es contente et après tu râles parce qu'il faut répondre, arrêtes toi si ca ne te plait plus" ce n'est pas que répondre ne me plaisait pas mais c'est que je me disais "OMG faut que je répondes plus de trois pages word, je vais jamais y arriver..." puis au file du temps, j'me suis dis que tant pis, je répondrais autant que mon inspiration me le permettrait, je ne me forcerait plus a écrire plus et mon morale niveau RP, allait beaucoup mieux. Mais bref, il n'y aura pas de limite ;)

Pour le discord, j'étais pour au épart (Nao pourra en certifier lol) puis le message de Josh m'a complètement refroidit lol. Effectivement tout ne peut pas être noir avec le discord, mais vu l'état actuel de LD, ca serait peut-être (je dis bien peut-être) prendre un gros risque que de lui ouvrir un discord. Par ailleurs, si un nouveau n'ose pas venir sur la CB, il n'osera pas plus venir sur le discord faut pas trop se leurrer. C'est plus dur pour une personne timide d'intervenir vocalement que par écrit (je pense).

Concernant les idée de scénario fait et géré par les membres, c'est une très bonne idée, je prends note et Eva (tu resteras à tout jamais ma petit Eva baby Cool !) si t'as le temps, je peux te contacter par MP stp ?

MessageDim 22 Avr - 19:26
Date d'inscription : 06/07/2017Nombre de messages : 179Nombre de RP : 18Âge réel : 22Copyright : myrtilleAvatar daëmon :
Kala JeffersonNothing will be the same...
c'est vrai que vu comme ça la limite de mots me paraît moins crédible et complètement contre productive What a Face mais oui je penserais à en parler à mes partenaires de rp à l'avenir, c'est vrai que j'ose pas trop m'enfiiiin y'a pas de raison

MessageDim 29 Avr - 15:59
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6828Nombre de RP : 348Âge réel : 25Copyright : AryaAvatar daëmon : every colors in the air
Aaron Dwayne☷ ADMIN-BREIZH ☷
←☸ →
Tempest in a Bottle
Coucou les petits loups !

Ayé, Ronron sort de son long silence et de son absence qu'elle n'a pas pris le temps de déclarer officiellement dans le bon sujet, et je vous prie de m'excuser par rapport à ça d'ailleurs.

Pour résumer la situation : j'ai emménagé à Cambridge en mars jusqu'à fin août avec mon copain et depuis ça a été un enchaînement assez rapide de galères, de découvertes, de nouveautés qui m'ont pompé tout mon temps et mon énergie, ce qui fait que mon ordinateur m'a globalement servi à chercher des apparts, des infos pratiques et relous (genre ouvrir un compte en banque à l'étranger, JOIE), chercher du travail, communiquer avec la famille en France et me détendre devant un film de temps à autre. Ce qui fait que globalement j'ai fait une bonne pause LD qui m'a notamment permis de relativiser et de réfléchir à toutes ces histoires. Je suis quand même passée entre temps pour voir vos réflexions sur ce topic mais j'ai pas eu/pris le temps de me poser devant l'ordi pour deux bonnes heures afin de vous répondre enfin. Ma situation, maintenant que les choses se sont calmées, n'est tout de même pas idéale pour passer assez de temps sur le forum mais je suis contente de mon IRL pour l'instant donc ça c'est chouette. J'enchaîne les services dans un pub restaurant la semaine et le weekend j'ai réussi à me trouver un petit poste de professeur de français dans une association et ça c'est très cool ! Mais ça veut aussi dire que je rentre le soir, je suis crevée et/ou je dois préparer mes cours pour le samedi d'après et prendre un peu le temps de prendre soin de moi etc.

En ce qui concerne LD je suis d'accord avec vous, le ralentissement est flagrant, l'absence du staff encore plus visible maintenant que je n'ai plus le temps de venir faire un tour par ici, ne serait-ce que pour valider les nouveaux, et ça c'est pas admissible sur un forum. Que les intrigues connaissent une période creuse, que les idées pour faire avancer le contexte ne soient pas aux rendez-vous pour quelques mois passe encore (et d'ailleurs on a passé presque toute l'année dernière dans cet état là, avec des petites tentatives de notre côté et du vôtre), par contre pour moi l'avenir d'un forum devient très sombre quand personne n'est disponible pour ajouter les nouveaux dans leur groupe par exemple, répondre aux questions générales, accepter ou non des demandes de DC etc, vous avez compris le principe: la base de la gestion administrative.
Asgard, Wolf, Kalhan ou les plus anciens du forum pourrons vous le confirmer, plus aucun admin disponible pour LD ça sent pas bon du tout. Et personnellement j'ai pas envie de laisser le forum s'éteindre avec nous sachant qu'il y a toujours des membres motivés et qui aiment leurs persos et qui continuent de les faire vivre malgré le manque de nouveautés sur le forum.

D'ailleurs j'en profite pour dire que ça fait chaud au coeur de vous voir tous partager vos idées et en discuter ici, ça c'est un bel esprit d'équipe et de voir que beaucoup d'entre vous cherchent une solution je trouve ça hyper positif pour le forum =). Merci ♥️
Ah et personnellement je suis complètement pour intégrer de nouveaux gens dans l'équipe, il faut juste qu'on voit ça avec les filles pour que tout le monde soit okay avec les solutions trouvées.

Pour répondre très rapidement aux derniers sujets soulevés :

- la limite de ligne n'est pas une bonne idée hors évent, rp commun... D'abord parce que brider des gens qui veulent écrire c'est pas du tout le but initial d'un forum rpg, et ensuite parce que ça ne marchera pas. Le syndrome du pavé on peut tous l'avoir à un moment où à un autre, que ça soit en bien parce qu'on est hyper inspirés ; ou en mal, parce qu'on veut faire "autant que l'autre sinon c'est pas sympa pour lui". Je pense très sincèrement que les règles du forum ne pourront rien faire contre ça, même si on encourageait les petits rps par rapport aux pavés, au final on reviendrait toujours à un pattern d'égo qui fait que quand le rp s'emballe et que quelqu'un est inspiré par une réponse, pond deux pages, et que l'autre le fait aussi parce qu'il est inspiré et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on en vienne à écrire comme Zola (big up pour la ref Kala ) et on est toujours tenté - voire on se sent obligé et c'est là que ça coince - d'écrire non pas en fonction de son inspiration propre mais en fonction d'un nombre de mots, de pages établis dans les réponses précédentes. Et on est d'accord, c'est complètement con. Mais est-ce que à un moment c'est justement pas à toi de te dire à toi même "hey... mais en fait là j'ai une réponse de 500 mots, mais elle me plaît comme ça, j'ai rien d'autre à dire, est-ce que je l'enverrai pas juste telle quelle ? Plutôt que de rajouter une ligne, un paragraphe, une page, juste pour faire bien ? égal ? beau ? Pour te rendre "fier" d'avoir écrit 3 pages alors que tu avais de l'inspiration pour une seulement et que le reste c'est de la masturbation intellectuelle ? " Quitte à envoyer un petit mot au partenaire si on sent que sa réponse va décevoir un peu ?
J'ai pas la réponse à tout ça, mais je pense sincèrement que c'est entre toi et toi même le problème du rp pavé qui te bloque, et que ça n'a rien à voir avec une règle de lignes quelconque. Parce qu'on est d'accord qu'à la base c'est une activité ludique, qui te fait plaisir et qui n'est pas là pour te prendre la tête pendant trois heures si tu n'en as pas envie ?

La réflexion peut être inversée aussi hein, parce que certains se sentent gênés d'écrire uniquement des pavés, bref c'est dans la tête je pense tout ça =/ Est-ce qu'on essayerait pas juste de s'amuser et de se prendre moins le chou avec des histoires de mots?
Et juste pour répondre à ta remarque Bapho, si vous commencez un rp avec des réponses de trois pages ça ne veut pas forcément dire que le reste doit être aussi long ! Discutez entre vous, faites ce qui vous semble être le mieux selon l'évolution du rp, bref n'ayez plus honte du contenu que vous produisez en regardant juste sa longueur, que ça soit avant le rp, en plein milieu ou à la fin ;)

ps: j'aime la tirade sur les pavés alors que je suis en train d'en écrire un, ironie quand tu nous tiens \o/
pps: le "toi" est général pour toi, oui toii qui a déjà rencontré ce problème dans un rp (et franchement on l'a presque tous rencontré, non ? perso j'y ai pas du tout échappé à cette vilaine tendance mais j'essaye de ne plus l'appliquer, parce que c'est très très con)

- pour le discord je suis d'accord avec Nao. Ca peut marcher, mais ça crée des communautés qui sont moins inclusives et sur le forum il y a la CB et toute la partie flood qui peut marcher aussi, plus que maintenant. Franchement le discord boaf pour ces raisons, mais je sais que c'est vraiment l'éclate des fois et si ça se passe bien entre vous c'est cool, mais en faire un général pour le forum ça détournerait l'attention de celui là je pense =/.

Sinon votre idée de team scénario j'adore ! Des idées fraîches sont toujours bienvenues.

Je dois vous laisser pour le moment mais promis j'essaye de prendre le temps de repasser pour relire encore une fois ce topic et aider à faire avancer le problème.

J'vous câline fort

MessageMar 19 Juin - 17:38
Date d'inscription : 12/08/2017Nombre de messages : 28Nombre de RP : 1Âge réel : 24Copyright : Eledhwen
Mira LockwoodNothing will be the same...
Coucou !

Ça fait presque deux mois, alors je me demandais s'il y avait des nouvelles ?

Page 4 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4