Histony [Chaîne youtube]

MessageMer 25 Avr - 20:52
Date d'inscription : 08/06/2014Nombre de messages : 1832Nombre de RP : 183Âge réel : 23Copyright : Shiya (Avatar) / Miss Pie (signature)Avatar daëmon :
Liberty B. SeagardBeautiful kinectic rainbow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Statut : Actif
Genre : Historique
Durée : Variable, 6 minute à 54 minutes

Description : L'Histoire n'est pas composée que des potins royaux et autres anecdotes croustillantes : c'est aussi un moyen d'apprendre à réfléchir et à comprendre notre monde. Avec Veni Vidi Sensi, nous vous proposons quelques réflexions critiques pour comprendre pourquoi l'Histoire se raconte de la façon dont on la raconte et pour remettre en question quelques images d’Épinal un peu trop tenaces.

Chaque vidéo est accompagnée d'un article plus détaillé, avec des sources pour aller plus loin, sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une émission écrite et présentée par Histony, tournée, montée et customisée par Malo ; sous licence CC-BY-SA 4.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avis : Je regarde actuellement les vidéos sur la révolution française (la première ) et c'est très intéressant, j'apprend des choses, on voit que l'on ne nous dit pas tout en cours et que certaines "vérités" que l'on nous sert (dans les leçons par exemple) ne le sont pas bref, je vous conseille vivement de l'écouter, il est captivant et très intéressant
Page 1 sur 1