Nobody learns without getting it won

MessageDim 8 Juil - 21:08
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 4227Nombre de RP : 238Âge réel : 27Copyright : © Aki.Avatar daëmon :
Àsgard ValdasonADMIN-JVAISPASFAIREUNPAVE...OUPS! ♥|| èé
Je mords!..
I won’t give up, no I won’t give in

Till I reach the end

Bonjour,

Il est compliqué pour nous de vous écrire ce message. On l'a repoussé longtemps mais nous nous sommes certainement beaucoup trop surestimé... Ce n'était certainement pas fait en mal, nous nous pensions encore capable mais la vie nous a fait comprendre notre erreur. Nous avons donc fait appel à deux membres (que nous remercions tout particulièrement pour l'attention qu'elles ont pu porter au forum) mais après un mois de travail, les choses ont fait que nous revenions à la case départ. Nous voilà donc, Kelly, Liberty et moi-même en train de vous écrire ce message pour, d'une part nous fondre en excuses (surtout le staff administratif, Liberty ayant malgré tout été là pour le forum) auprès de vous.
Je ne cite pas volontairement Aaron, Wolfgang ainsi que Kalhan car nous sommes tombées d'accord sur le fait que Kelly et moi prendrions les plus grosses charges du forum, nous faisant entièrement confiance pour la suite des événements et nous les remercions elles aussi pour cela.

Seulement une fois n'est pas coutume, notre emploi du temps devient beaucoup trop chargé pour permettre la gestion et surtout la reprise d'un forum presque comme à son ouverture...
Et pendant ce temps là, pendant que nous avions du mal à nous mettre la vérité en face, le forum "empatissait" violemment. Nous vous remercions, vous qui êtes resté là malgré tout dans notre barque percée et malgré tout vos efforts pour maintenir le forum encore en vie, nous allons encore vous demander une faveur (oui nous osons).
Nous ne pouvons décidément pas laisser le forum ainsi.

Nous nous obstinons peut-être un peu trop, nous devrions peut-être réalisé qu'il est temps de le fermer ? Pourtant cela est encore difficilement concevable pour nous. Nous recherchons donc trois deux administrateurs (/trices) ainsi que deux modérateurs (/trices) (plus de places disponibles)
Nous ne vous demandons de remplir aucun forumlaire cette fois ci, seulement d'avoir eut au moins une expérience dans l'administration et la modération d'un forum. Egalement, il faut que vous sachiez que l'envergure d'une telle reprise en main est conséquente, le boulot il y en aura à la pelle, ca va demander beaucoup de motivation et qu'au premier coup de mou, même s'il vous semble un peu long à votre gout, de ne pas laisser tomber les bras. Soyez sûrs de ce dans quoi vous accepter de vous mener. Kelly et moi serons là pour vous épauler, Liberty sera également là pour vous soutenir, vous ne serez pas seuls soyez en certain !
Pour les intéressaient, ca se passe en MP sur mon compte, et j'espère que malgré les "mises en garde" vous vous laisserez tenter par l'aventure. Fierté et mérite t'attendent à l'issue de nos péripéties   . Tous peuvent se proposer (modérateur comme membres ;))

Mais. Oui parce que ce n'est pas tout. Après quelque discussion avec notre petite modératrice, nous nous sommes rendus compte que nos attentes et envies vis à vis du forum pouvait ne pas être les mêmes que les vôtres. De notre côté, dans la mesure du raisonnable, nous acceptons volontiers de faire des concessions pour que le forum puisse renaître. Cependant les notre ne seront peut-être pas les votre. Sans vous donner les grandes lignes (tout simplement parce que nous ne les avons pas) mais pour éviter que nous partions dans des idées trop "perchées" qui pourraient ne pas vous plaire, est-ce que cela vous plairez (ou vous dérangerez) que le forum prenne une autre tournure en quittant Merkeley et les USA ? Plonger le forum dans un autre pays, dans un autre continent à longtemps était notre souhait, mais vous quel est le votre ? Seriez vous prêt (a la majorité parce que nous savons bien que nos décisions ne pourrons jamais plaire à tous malheureusement), à mener vos personnages dans un autre pays (s'ils n'y vont pas de leur plein grès nous trouverons une solution pour les y mener "de force") ? Dans l'hypothèse ou votre personnage ne se plairait pas dans ce nouveau concept, accepteriez vous de laisser vivre sa vie à votre personnage si vous avez la possibilité de recréer immédiatement un nouveau personnage (en gros l'abandonner pour en refaire un nouveau) ?

Enfin, nous aimerions savoir s'il y a des choses qui vous plairait plus qu'autre chose à vivre dans le forum. Je sais de mon côté que je ne veux plus d'intrigue tournant autour de la politique parce que je l'ai vécu depuis 6 ans sur le forum, le côté scientifique, étude de la Poussière m'intéresserait beaucoup plus par exemple. Et pour vous, qu'en est-il ? Qu'est ce que vous aimeriez pour la suite du forum ? Dites nous tout, concernant une potentielle idée de contexte qui vous plairait. Nous ne nous engageons pas a respecter le souhait de chacun mais nous ferons notre possible, c'est certain !

LINDWUEN DAEMON
And then I’ll start again

MessageLun 9 Juil - 12:44
Date d'inscription : 03/02/2017Nombre de messages : 291Nombre de RP : 45Âge réel : 20Copyright : FolkrAvatar daëmon :
Nollaig E. O'MalleyNothing will be the same...
Juste pour dire que perso' si les lieux du forum changent pendant un moment, je pense que cela peut être bien sympa. Il faudra juste avoir un scénario en béton pour expliquer ce mouvement de masse. Mais j'suis sure que vous allez nous le pondre un scéna' du tonnerre ;)
Et pour le sujet, ben.. Je crois que cela m'est un peu égale.

En tous cas cela fait plaisir d'avoir des nouvelles de votre coté!

MessageLun 9 Juil - 14:05
Date d'inscription : 05/08/2017Nombre de messages : 102Nombre de RP : 17Âge réel : 25Copyright : Son propre instagram (BigFlo-Real)Avatar daëmon : Azula - Hibou Grand Duc
Nao MuiTake the time before it takes you
J'ai pas assez vécu sur ce forum (ou en tout cas pas dans une période assez active) pour pouvoir trancher sur la plupart des questions mais pour le coup, je pense que je profiterais du mouvement pour recommencer... ou pas... (je risque d'être indécis jusqu'à la dernière minute désolé) mais dans les deux cas je suis assez d'accord que le changement de lieu aidera ptet au rafraichissement.

MessageLun 9 Juil - 15:46
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 4227Nombre de RP : 238Âge réel : 27Copyright : © Aki.Avatar daëmon :
Je mords!..
Merci à tous les deux pour vos retours ❤️ !

Et Nollaig le changement ne durerait pas "un moment" ça aurait été une sorte de migration en gros mais oui si cette variante pourrait vous plaire on trouverait quelque chose de costaud pour expliquer cela ;-)
Par contre je n'ai pas compris ta phrase concernant le sujet sur lequel tu n'as pas d'avis lol

Et oui désolé pour ce looooong silence :-/

MessageLun 9 Juil - 17:12
Date d'inscription : 03/02/2017Nombre de messages : 291Nombre de RP : 45Âge réel : 20Copyright : FolkrAvatar daëmon :
Nollaig E. O'MalleyNothing will be the same...
Ah je voulais parler du sujet de l'intrigue (politique, scientifique, Poussière) ^^ désolée j'suis pas allé au bout de ma phrase

MessageMar 10 Juil - 15:36
Date d'inscription : 01/10/2016Nombre de messages : 267Nombre de RP : 45Âge réel : 23Copyright : Rafi & Aki ♥Avatar daëmon :
Ana E. SantiagoEstoy en llamas
Déjà, merci pour ces nouvelles, parce qu'il est vrai que la survie ou non de LD nous préoccupe beaucoup, en tout cas pour ma part, je n'ai pas encore assez vécu l'expérience LD, donc ça me faisait mal de voir le forum souffleter
Du coup merci des nouvelles

D'abord, j'espère que vous trouverez de merveilleuses personnes pour vous aider, j'en suis sûre. Si jamais vous avez besoin de quelques mains cet été, n'hésitez pas à me mp, ce sera avec grand grand plaisir. Seulement, je ne me sens pas de me proposer pour le staff, étant donné que je suis déjà admin d'un forum et modo d'un autre, je n'ai pas envie de un, faire plus d'administration que de RP, déjà que j'en fais de moins en moins... et ensuite, à la rentrée, j'vais avoir encore moins de temps avec les cours, ça va être affreux.
Je dis tout ça pour cet été, si jamais vous avez besoin de mains supplémentaires, mais que je ne peux pas m'engager alors que je sais qu'il me sera difficile d'assumer sur le long terme. Mais j'ai quand même envie d'aider et de faire en sorte que LD survive ! Valà pour ceci

En ce qui concerne le changement de lieu, je trouve que c'est une super idée et que ça forcerait le changement, etc, des Rps intéressants, ça ferait bouger un forum qui a bien vécu son arc actuel. Donc pour à 200% pour un changement de décor ! Et je garderai mes deux persos intacts.

Pour l'instant, je n'ai pas d'idées quand à mes propres envies, mais je n'hésiterai pas s'il m'en vient dans les prochains jours, je tacherai d'y réfléchir.

J'vous fais des bisous, j'vous aime fort

MessageMar 10 Juil - 17:56
Je mords!..
D'accord Nollaig ;)

Coucou Ana et de rien et surtout désolée, on va tacher d'être un peu plus efficace a présent. Heureusement pour nous surtout que vous ainsi que Liby n'ayez pas lâché l'affaire, sans quoi je pense que notre volonté n'aurez pas du tout était la même. Nous aurions dû écrire cela plus tôt, nous le savons parfaitement, attendre autant nous a certainement causé des départs et nous ne pourrons pas y changer grand chose présentement hormis recruter.

Nous avons eu effectivement des demandes et je pense que l'équipe des modérateurs est complète (avis aux intéresser pour les post d'administrateurs lol), mais je comprends parfaitement pour ton explication à ne pouvoir entrer dans le Staff hormis pour le job d'été ne t'inquiète pas ;) Nous allons attendre encore un peu et si jamais personne ne se proposent nous verrons comment nous pourrons aviser par la suite.

Merci pour ton avis concernant le changement de lieu, vous avez tous l'air intéressé par la chose, on arrivera peut être a concrétiser un "p'tit" truc avec ça si ca peut vous botter (les membres) ! J'espère que d'autres penseront a donner leur avis, même s'il est négatif, on est partante pour tout entendre
Et pas de soucis pour tes envies =D !

On te bisouille fort également

MessageMar 10 Juil - 19:41
Date d'inscription : 29/12/2017Nombre de messages : 112Nombre de RP : 33Âge réel : 26Copyright : JoshAvatar daëmon : Naïva - Taïpan du désert
Joshua TorrentNothing will be the same...
Hey !

Bon, je vais pas faire un roman et je vais abréger sur mon sentiment : J'ai été franchement déçu.

Lors de l'ouverture de la "Réunion au sommet", j'ai réagit en proposant aide (administrative, idées, etc.) et activité (en lançant plus de rps et en créant un DC) et je me suis mangé un vent violent. J'étais motivé, prêt et je pouvais rien faire non pas parce que j'y mettais pas assez du mien mais parce qu'on faisait pas vraiment attention à ça. Donc, depuis plus d'une semaine, j'envisageais sérieusement de quitter parce que ça m'a dégoûté.

Je comprend parfaitement les raisons de tous ces problèmes. Certaines ne peuvent pas vraiment vous être reprochés, certaines carrément, d'autres auraient pu être évitées et chacun a sa part de responsabilité. Tout ça pour dire que je vais pas m'investir corps et âme dans quelque chose où l'inaction des autres ne peut pas être compensée par ma bonne volonté et mes efforts de perfectionniste acharné. Je ne me laisserais donc pas "tenter par l'aventure".

Pour me pencher sur les autres points abordés par ce sujet. Etant donné mon état d'esprit plein de rancoeur vous comprenez bien que mon avis sur votre délocalisation doit être pris avec une importance moindre que celui des autres
J'avoue que ça va franchement défoncer la cohérence de l'histoire de Josh donc j'espère que ça sera solide et bien ficelé pour que ça colle avec lui sinon bah, je pense tout simplement que je quitterais si ça passe pas. Ca passe ou ça casse quoi.
(Oui, j'ai une fiche toute prête pour mon DC, je sais, mais le fait qu'on m'a bloqué pendant deux mois, j'ai plus vraiment la foi de le lancer si c'est pour encore me manger un vent (ouais, je sais, si vous êtes vraiment motivés c'est dégueulasse de ma part de dire ça mais je suis là depuis 7 mois et c'est limite si j'ai parlé trois fois avec les membres du staff autre que Liby, donc je sais pas vraiment si je peux compter sur vous)).

Tant que je parle de Liby, je le dis, je le redis : Merci beaucoup à toi d'avoir tenu bon !  

Pour ce qu'il me plairait ? que la relance dépasse les mots et passe aux actes. Plutôt que de se lancer dans la construction des étages, j'aimerais qu'on répare les bases.

MessageMar 10 Juil - 23:28
Je mords!..
Joshua, que tu sois déçu je pense que nous l'entendons toutes parfaitement et le comprenons et je pense sincèrement que tu n'es pas le dernier. Nous en sommes à nouveau désolés...
Après tu as été franc avec nous et je tu comprendras que je le serais aussi avec toi, nous n'avons clairement pas besoin d'un juge. Nous savons qu'il y a des choses que nous aurions dû faire plus tôt (il me semble l'avoir cité dans mon premier message), IL Y A des choses qui ont été faites bien que non visibles aux membres. Si les projets n'ont pas pu aboutir peut être aussi que nous (Kelly et moi, je ne parlerai pas au nom des autres) n'y sommes pour rien. Avec Kelly nous nous demenons depuis votre lancement de sujet pour tenter d'être, même si ça ne se voit pas, sur tous les fronts malgré notre IRL chargé et ça a toujours était le credo de LD, l'IRL avant tout manque de chance, cette fois ci, ça tombe sur l'équipe administrative... Léguer un forum qui a 8 ans n'est pas quelque chose que l'on envisage si simplement et le reste on essaie déjà de le faire... Tu n'as pas eu l'attention que tu attendais au sujet ? Pardon, tu n'es pas le seul non plus la j'imagine. Désolé encore une fois.

Notre erreur c'est certainement de ne pas avoir donner plus de signe de vie (et pour cause hormis les conversations FB, nous n'avions pas plus de temps). Et je l'ai déjà dit et je le redis nous sommes désolée du silence. Après on attend pas qu'une personne en particulier puisse se sentir concerner par la demande de recherche de Staff seulement que ceux qui veulent encore aider (tant pis si ça n'est plus ton cas et que tu ne sois plus "tenter par l'aventure") sachent qu'on retente encore une fois quelque chose.

(oui à ton inscription mon fils venait de faire 4 mois, on avait appris un peu avant que mon chien avait un cancer, qu'un peu plus tard mon conjoint aller être hospitaliser, que mon chien allait décédé et que j'allais me taper une petite dépression -faut penser à remercier la charge mentale...-. Désolée pour ma part de ne pas avoir pris le temps de venir sur la CB pour connaître un peu plus les nouveaux membres et que tu n'ai pas pu parler à d'autre membres du staff qu'à Liby... :-/... Concernant ton DC, tu as eu l'autorisation de l'avoir libre à toi de le poster ou non, j'ai pas grand chose à dire la dessus)

Enfin, venons en au reste. Je comprends parfaitement ton manque d'engouement pour les propositions, cependant le fait que cela soit du à de la rancoeur n'aide effectivement pas à une prise en compte réelle :-/, cependant comme je l'ai déjà dit à d'autres cela ne se fera qu'avec une solution en béton. Ce n'est pas de ta faute (ni de la notre), tu ne nous connais pas mais nous ne sommes pas du genre à lancer des trucs en mode yolo swag et qui nous aime nous suive ;-).
Enfin sur ce que tu aimerais qu'il se passe sur le forum, sache que tu n'es pas le seul, je l'espère moi aussi, seulement à Kelly et moi on sait qu'on ne pourra rien faire, nous n'avons pas l'énergie suffisante à cause de l'IRL pour se lancer seules dans ce genre de projet et c'est ce pourquoi on en est la aujourd'hui (je ne parle pas des modérateurs volontairement, ce n'est pas que j'oublie leur aide précieuse)... La suite il n'y a pas que nous qui l'écrirons cette fois ci.

MessageDim 15 Juil - 19:47
Je mords!..
MISE A JOUR DU MESSAGE PRINCIPAL : L'équipe des modérateurs est complète, merci à ceux / celles qui se sont proposé(e)s. Une place d'administratrice est prise, deux sont encore dispo =)

Nous vous ferons les présentations du nouveau staff lorsqu'il sera complet !

Page 1 sur 1