Recherches et planification • Atriom

 
  
MessageLun 23 Juil - 3:16
avatar
Date d'inscription : 08/06/2014Nombre de messages : 1832Nombre de RP : 183Âge réel : 23Copyright : Shiya (Avatar) / Miss Pie (signature)Avatar daëmon :
Liberty B. SeagardBeautiful kinectic rainbow

La réflexion lui est venue brusquement, sans chercher à l'avoir. Elle s'est même demandé pourquoi elle ne l'avait pas eue plus tôt. C'était pourtant évident ! Et ça le fut tout de suite pour elle lorsqu'elle vit le personnage de Kitty, dans le film X-Men qu'elle regardait, traverser un mur. C'est exactement le même pouvoir qu'Atriom ! Delà s’enchaîna des pensées qui aboutirent à l'idée de faire des recherches. Peut-être qu'en apprenant plus sur son don, son ami saurait mieux le contrôler ou au moins l'appréhender. Elle dégaine son portable, tape un rapide texto à l'intention du jeune homme lui faisant part de son idée. Puis, après un rapide tour dans la salle de bain, elle rejoint son lit, un coup d’œil sur son téléphone lui indique qu'il n'a pas répondu. Cela ne l'étonne pas, après tout il est tard, il doit être en train de dormir et c'est ce qu'elle va faire. Serrant son daëmon contre elle, la jeune femme ferme les paupières et ne tarde pas à rejoindre les bras de Morphée. C'est avec une certaine surprise qu'elle découvre le lendemain dans la matinée qu'Atriom lui a répondue, oh ! Ce n'est pas le fait qu'il lui est répondu qui l'étonne, c'est l'horaire de la réponse. Presque à cinq heures trente du matin ! Ils sont pourtant en vacances, il devrait profiter de faire la grasse matinée ! Elle aussi court régulièrement après son réveil, mais de là à se lever à une telle heure pour aller courir, elle ne l'a jamais fait et n'envisage pas de le faire. Selon elle, c'est plus qu’être du matin de se lever à cette heure-ci. Peut-être a-t-il tout simplement des problèmes de sommeil ? En tout cas, Liberty ne lui cache pas son étonnement. Entre deux sms, c'est à son tour d'aller faire un jogging, suivi de près par Canaö qui pour une fois y met du sien dès le début du trajet. C'est peut-être dû à la bonne humeur de sa daëmonienne qui est peut-être transmissible ? Le rendez-vous est finalement pris à quatorze heures devant la bibliothèque, car oui, Liberty compte bien aider son ami dans ses recherches ! C'est tout de même son idée et la Finlandaise est curieuse d'en apprendre plus sur son don.

La Finlandaise profite du temps qui leur reste avant leur rendez-vous pour laver le panda roux qui ne se fait pas désirer avant de faire de même pour elle. Elle veille bien sur à ce que les poils – ou en tout cas pas trop – n'aillent dans les tuyaux. Leur repas se compose d'un gratin de pâtes avec du jambon et pour finir des fruits. Et là encore, il n'est pas l'heure de partir. Après que la vaisselle fut faite et qu'elle se fut laver les dents – et celles de son daëmon - la voilà qui se pose dans un fauteuil pour lire un peu, veillant à ne pas être en retard elle installe une sonnerie sur son téléphone. Roman passionnant sur une enquête policière ou comme à son habitude la jeune femme cherche à découvrir qui est le coupable avant le dernier chapitre, elle ne voit pas le temps passer et manque même de rater la sonnerie trop plongée dans sa lecture. C'est grâce à l'insistance de Canaö qu'elle lève le nez de son bouquin. C'est qu'à cause de ce livre ils risquent d’être en retard ! Elle fourgue dans son sac en bandoulière une grande bouteille d'eau, son ordinateur portable – chargeur compris – son livre, de quoi grignoter au cas où, et une petite veste au cas où où le temps venait à tourner, sait-on jamais ! En plus des objets qu'elle transporte habituellement, chargeur et batterie externe, bonbons ou chewing-gum et d'autres choses. Il a bien sûr ses cartes, carte de crédit mais surtout la plus importante de l'après-midi la carte de bibliothèque. Qui sait, peut-être voudront-ils continuer leurs recherches plus tard. Fin prête et habillée, elle enfonce son casque sur ses oreilles, lance la musique, laisse passer le panda roux avant de sortir de l'appartement, puis referme la porte derrière eux.

Habitant sur le campus, il ne leur faut pas beaucoup de temps pour rejoindre le lieu de leur rendez-vous et au lieu d’être en retard les voilà en avance de plusieurs minutes. Ils décident de se mettre à l'ombre pour éviter une insolation, même si ça ne les empêche pas de ressentir la chaleur de l'été. Liberty finit par céder, ne résistant pas longtemps avant de plonger sa main dans son sac et d'en sortir l'enveloppe qui protège son précieux livre. Elle aura bien le temps d'avancer de quelques pages ! C'est que ce bouquin est génial ! Passionnant et qu'au fond, si elle n'avait pas proposé à Atriom de faire des recherches aujourd'hui, elle aurait bien bouquiné toute la journée. C'est la voix de son âme dans sa tête qui lui signale l'approche du daëmonien et de sa daëmonne ce qui la tire de sa bulle. Elle éteint tout d'abord sa musique, ferme le livre, le range puis cherche du regard son ami tout en baissant son casque sur son cou. Le voilà, elle le voit ! Un sourire apparaît sur ses lèvres, illuminant son visage, elle lui fit un signe de la main, ce qui au fond est un peu inutile, vu qu'elle est facilement remarquable à cause de la couleur arc-en-ciel qu'arborent ses cheveux.
Page 1 sur 1