N'OUBLIEZ PAS : recensement obligatoire ici pour les membres validés ♡ il vous reste moins de 10 jours

Les dieux et la marque

avatar
Date d'inscription : 22/06/2010
Nombre de messages : 760
Couronnes : 2
Zone E (rp) : //

Dieu : Dieu de la Terre
Palier don : //
Palier lien : //
Copyright : © swirly

LE MAIRE D'ÓKÓLNIR
compte personnage non joué

Ven 24 Aoû 2018 - 18:15
Les dieux et la marque

and we heard that miracles      exist

Ici tu trouveras en détails les informations sur la marque des dieux. Ainsi que quelques détails sur les dieux eux-même. Il existe 4 marques et non pas 5. Le Dieu de l'Espace, le 5ème élément ne possède pas de marque. Cependant il n'en demeure pas moins le plus puissant des 5 dieux. Nous laissons volontairement planer le mystère sur les dieux afin de pouvoir vous dévoiler les informations au fur et à mesure des intrigues.


▸LES DIEUX◂

« Les dieux créateurs sont les représentants les plus puissants de leur espèce. D'abord naquit l'Espace. Il est le Roi parmi les Dieux. Paraîtrait-il qu'ils tremblent même parfois devant lui. Puis se fût au tour de la Terre. Peut-être l'un des plus imposants. Le Dieu Asbjörn fût le deuxième à naître et son âme le représentait avec fierté. Åage, le Dieu du Feu n'était pas réputé pour être l'un des plus calmes et mesurés. Il s'éveilla en même temps que la Déesse de l'Air : Brynhild. La Déesse de l'eau, Holda, apparût en dernière et avec elle se termina l'Eveil des Dieux. » ancien écrit datant d'avant JC

L'histoire des dieux daemoniens reste floue et personne n'arrive encore à percer réellement leurs mystères. Ils sont venus sur Terre pour se punir de leurs erreurs, quittant le royaume des dieux, laissant derrière eux sécurité et abondance lorsque les premiers daemoniens furent presque tous anéantis. Ils ont pris la décision d'errer sur Terre. A travers les âges et les civilisations ils ont emprunté de multiples visages et aujourd'hui personne ne connaît leurs formes humaines. Ils se fondent dans la masse. Et participent comme n'importe qui à la communauté. Mais s'ils ne se sont plus montrés que de rares fois et qu'ils ont pris la décision de ne pas intervenir dans la vie des daemoniens, il y a peu le Dieu de l'Espace, Erik s'est montré aux yeux des ókólniens sous sa forme animale et annonça le sauvetage des habitants de Merkeley. Cela faisait des centaines d'années qu'ils ne s'étaient pas présentés en public et certains murmurent que cela n'augure peut-être rien de bon.

CROYANCE ◊ Humains comme daemoniens sont libres de croire à l'existence des dieux daemoniens et de prier pour eux. Les humains sont parfois bien plus croyants que les daemoniens eux-même, notamment les natifs d'Ókólnir. Habiter dans la cité des Dieux n'exclut pas de croire en d'autres dieux. Cependant il est vrai que dans la ville tout est surtout mis en oeuvre afin d'assurer les prières, rituels et fêtes pour leurs dieux.

FORMES ACTUELLES ◊ Les dieux ont emprunté des dizaines de formes différentes durant leurs longues existences. Leurs corps vieillissent comme pour n'importe quel être humain, arrivée à la fin de leurs vies (et une fois trop vieux), ils décident de changer de corps et de trouver un nouvel avatar : ils prennent alors possession d'un nouveau corps. Les personnes qu'ils choisissent comme avatar restent dans leurs corps mais sont comme endormies. Une fois que le dieu a quitté son avatar, la personne revient à elle sans aucun souvenir des années qui ont passé.

La personne dont le dieu prend possession doit être un humain obligatoirement : le dieu garde toujours ses pouvoirs et sa capacité à se métamorphoser en sa forme animale (si tu souhaites incarner une personne qui aurait été possédé par un dieu ou dont l'un des membres de la famille aurait été possédé envoie nous un message privé, cela peut être intéressant à jouer)

FORMES ORIGINELLES ◊ A l'origine les dieux avaient l'apparence de géants d'une dizaines de mètres de hauteur et leurs daemons possédaient la même taille. Avec les années et parce que leur puissance grandissait ils ont été en mesure de fusionner avec leurs âmes ne faisant plus qu'une seule et même entité en parfait accord. Ils peuvent prendre tour à tour leur forme animale ou leur forme humaine. Ils ont abandonné leurs tailles gigantesques en venant sur Terre.

▸LES MARQUES◂

C'EST QUOI ? ◊ Chaque personne s'approchant d'Ókólnir voit apparaître une marque au creux de son poignet. Elle représente l'un des quatre dieux élémentaires que sont la Terre, l'Eau, le Feu et l'Air. La marque arbore une forme et une couleur différente en fonction du dieu. Cette marque permet aux dieux de protéger leurs croyants les plus fidèles, ceux habitant à Ókólnir : le berceau des daemoniens. C'est le lien qui unit les dieux à leurs partisans, au même titre que le lien qui unit un daemon à son daemonien.

APPARITION ◊ Elle apparaît progressivement sur chaque personne (humaine ou daemonienne, croyante ou non croyante) qui s'approche d'Ókólnir. Elle est d'abord un peu pâle et apparaît totalement après 3 jours. Beaucoup s'interrogent dessus et certains natifs expliquent qu'elle fonctionne de la même manière que des sceaux de protection. Les autres norvégiens la voient plutôt comme un tatouage que les habitants se seraient tous fait : après tout ils les voient comme des personnes très atypiques. Elle apparaît même si vous ne croyez pas aux dieux.

INDÉLÉBILE ◊ La marque ne disparaît pas lorsque vous vous éloignez de la ville ou la quittez totalement. Elle reste sur vous pour toujours et rien ne peut réussir à l'enlever ou l'abîmer. Elle fait désormais partie de vous.

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 22/06/2010
Nombre de messages : 760
Couronnes : 2
Zone E (rp) : //

Dieu : Dieu de la Terre
Palier don : //
Palier lien : //
Copyright : © swirly

LE MAIRE D'ÓKÓLNIR
compte personnage non joué

Dim 26 Aoû 2018 - 19:45


▸DIEU DE LA TERRE◂


Aron  Solheim

Identité

Nom de Dieu ◊ Asbjörn
Nom d'emprunt ◊ Aron Solheim
Age ◊ 45 ans
Age réel ◊ il est né bien avant la création de la Terre
Lieu de naissance ◊ Son avatar est un natif
Nationalité ◊ Norvégien
Métier/études ◊ Gérant d'une auberge
Sous-groupe ◊ Natif
Précision ◊ Personne ne sait évidemment que le gérant de l'auberge est le dieu de la Terre

TIMOTHY OMUNDSON
par fantasy avatars

Dieu de la Terre
Caractère

Voyageur de passage à la recherche de légendes ou citoyen envieux de découvrir sa région, c’est par curiosité que vous vous trouvez face à cette auberge dont on vous a tant parlé. C’est un lieu à l’architecture champêtre qui se trouve à Okolnir, construit à flanc de montagne, un peu en retrait de la ville ; une auberge traditionnelle comme on en voit dans les films, avec son toit en pente et son enseigne grinçante frappée de l’inscription « Panserbjørn ». Littéralement Ours en armure. Un nom original, vous ne trouvez pas?

Dès votre entrée, une serveuse vous accueille à bras ouverts et vous conduit à votre table. L’ambiance est chaleureuse et agréable. Du coin de l’œil, vous apercevez un grand gaillard par la porte des cuisines laissée entrouverte. On le désigne sous le nom d’Aron.

Ce nom ne vous est pas inconnu, avec raison. Aron est l’heureux propriétaire de cet établissement, certainement l’un des pubs les plus connus dans la région, affilié à une auberge centenaire qui attire les touristes comme un aimant et se transmet de génération en génération. Mais au delà de la popularité de sa propriété, c’est son implication dans la communauté qui le rend si connu des Okolniens et des habitués de la région. Aron est partout, dans les festivals, les fêtes de quartiers et les événements en tout genre, à prêter main forte et à grommeler quand les choses n’avancent pas assez vite pour lui. C’est un homme extrêmement sociable qui adore participer à la vie d’Okolnir, même si certains oseraient le qualifier de bourru. On le considère souvent à l’image de son auberge : agréable, chaleureux et un brin rustique, sans pour autant être vieux jeu. Alors que vous observez les plafonds soutenus par de longues poutres en bois rond, vous remarquez maintenant la ressemblance entre le maître et son œuvre.

Votre repas arrive et pendant que vous mangez, la voix du propriétaire résonne dans les cuisines tel le tonnerre. C’est simplement sa façon d’être : fort, puissant et un peu brute, le genre de personne qui fonce tête baissée comme un bélier. Un homme de valeur qui n’hésite pas à lever la voix pour défendre proches et convictions. Là encore, ça ne vous surprend pas vraiment. Les rumeurs l’associent souvent à un ours, grâce à son nom, certes, mais aussi pour l’aura qu’il dégage. C’est un ours, un vrai. Un kodiak à l’extérieur, un teddybear à l’intérieur, même si personne n’ose énoncer tout haut cette dernière vérité.

Une chose vous étonne, néanmoins. Un élément qui ne concorde pas avec ce qu’on a pu vous raconter au cours de vos aventures. Pourquoi un être si sociable et si impliqué reste-il ainsi en arrière-plan dans son propre établissement? La question vous tourne dans la tête pendant que vous réglez l’addition et remerciez la serveuse. Alors que vous enfilez votre manteau pour vous apprêtez à sortir, la porte des cuisines s’ouvre une nouvelle fois. Vous apercevez alors Aron, un verre de bière à la main et un large sourire au visage. Heureux, serein. C’est qu’il se réfugie souvent dans l’intimité de sa tanière de bois et de pierre. C’est dans cette solitude qu’il se sent le mieux : près de la chaleur d’un four, accompagné de quelques amis et d’une douce odeur de soupe aux légumes. Dehors, il n’arrête jamais vraiment. Il fonce sans penser, il donne sans compter et il grogne sans s’arrêter. Ici, il se terre au fond de son antre. Il hiverne, reprends des forces et se ressource, jusqu’à ce que l’appel du grand air l’encourage de nouveau à pointer le museau dehors. Une vie en deux temps. Pour certaines personnes, le juste milieu se retrouve entre deux extrêmes. Aron est de ceux-là. L’un des humains les plus impliqués de la cité.

Le sourire aux lèvres, vous sortez du « Panserbjørn » repu et étonnamment calme. Une drôle d’impression vous suit alors que vous reprenez le chemin du centre-ville. Comme si vous aviez assisté à un rare spectacle. Comme s’il régnait dans cette petite auberge une aura mystique… voire magique. Mais c’est sans doute votre imagination, pas vrai ?

◊ impliqué, sociable et bon vivant
◊ il est atypique
◊ il a souvent à rentrer dans le tas avant de réfléchir mais pas méchant pour un sous bien qu'un peu brute de décoffrage
◊ grogne tout le temps (surtout contre le Dieu du Feu et la déesse de l'Air quand ils sont ensemble) mais ne mords jamais
◊ pour rappel lorsqu'un dieu prend possession de quelqu'un pour en faire son avatar, l'avatar est comme endormi et ne se souvient de rien
◊ la personnalité de l'avatar est donc remplacé par celle du Dieu (certains dieux tentent de trouver un avatar leur ressemblant pour ne pas éveiller les soupçons)
◊ Asbjörn se fait donc passer pour un humain et a pris possession d'Aron lorsqu'il était assez jeune
◊ Asbjörn s'est toujours très attaché aux personnes qu'il a rencontré et il n'a jamais été marié : il garde au fond de lui une tristesse immense causée par la mort de ses proches au fil des décennies

Alwine

Alwine signifie la noble amie. Avant qu'ils ne fusionnent, Alwine et Asbjörn étaient très proches. Une relation très respectueuse où Alwine servait de canalisateur à son Dieu. Ils ont partagé énormément de choses et lors de leur fusion, Asbjörn n'a pas considéré qu'ils n'étaient plus qu'un mais toujours deux entités distinctes malgré tout. Alwine continue de s'exprimer à travers lui lorsqu'il prend sa forme animale et ils arrivent toujours à communiquer l'un avec l'autre, Alwine reste une précieuse conseillère et vieille amie pour Asbjörn.

◊ pour rappel le Dieu n'a pas son daemon à côté de lui, mais en lui : en fonction de leur relation la fusion n'a pas les mêmes effets et Asbjörn laisse toujours de la place à Alwine lorsqu'il prend sa forme animale (qui est donc la forme de son daemon)
Géokinésie et dérivés

Depuis qu'ils ont quitté le royaume des Dieux, leurs pouvoirs ont un peu diminué mais ils n'en restent pas moins très puissants. Ils sont également immortels et ne peuvent mourir. Le Dieu de la Terre est capable de manipuler à volonté la terre et ses dérivés. Il est celui qui a crée la Terre dans sa forme la plus simple : une sphère recouverte d'une croûte de terre. Les autres dieux ayant ensuite apporté leurs touches.

Asbjörn est donc capable de créer des tremblements de terre, séismes et autres choses de ce genre. Il est également capable de créer du sable et de le manipuler (sables mouvants par exemple). Il est en mesure de manipuler la roche et les minéraux. Par exemple il peut manipuler de l'encre minérale au vue de sa composition. Dans le passé il a plusieurs fois fabriqué des golems qu'il pouvait contrôler à distance par la pensée.

Cependant Asbjörn montre aussi quelques capacités plus douces. Il gère la croissance des plantes et des arbres et ressent chaque liaison entre les végétaux. Aron est connu pour son auberge mais également pour sa capacité à connaître chaque recette naturelle à base de plantes pour guérir presque tous les maux.

◊ Les dieux n'utilisent pas leurs pouvoirs en public comme ils se font passés pour des humains

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: forum et gestion de personnage :: Règlement et informations :: règlement & contexte-