Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Les questions fréquentes

Couronnes : 20
Zone E (rp) : //

Dieu : Dieu de la Terre
Palier don : //
Palier lien : //
Copyright : © swirly

LE MAIRE D'ÓKÓLNIR
compte personnage non joué

Sam 25 Aoû - 2:36
Les questions

Tu trouveras ici toutes les questions pertinentes posées par les membres ou invités mais également les questions qui reviennent le plus souvent. Afin de ne pas alourdir les annexes nous avons choisi de faire une FAQ là-dessus, ce sont bien souvent des questions assez spécifiques (ce qui explique notre choix). Si tu ne trouves pas ton bonheur ici ni dans les annexes n'hésite pas à poser ta question dans la section adéquate.

▸QUESTIONS GÉNÉRALES◂

◊ Est-ce que je dois m'inscrire avec le vrai prénom de mon personnage s'il utilise un pseudonyme ou un faux prénom ?
Tu devras toujours et obligatoirement t'inscrire avec le vrai prénom de ton personnage comme indiqué et précisé dans le règlement. Cependant si ton personnage utilise un surnom ou un pseudonyme libre à toi de le préciser dans sa fiche en le justifiant et de l'indiquer à tes partenaires de rp.

◊ Si je décide de jouer un enfant avec un daemon qui n'est pas stabilisé, dois-je recenser toutes les formes qu'il emprunte ?
Non. Il te faudra venir te recenser dans la liste des daemons une fois que ton daemon se sera stabilisé et aura acquis sa forme définitive. A noter que tu pourras choisir d'afficher n'importe quel forme de ton daemon jusqu'à sa stabilisation dans ton profil ou dans ta signature (c'est obligatoire pour rappel) ou même changer de temps en temps. Tu es libre.

◊ Qu'est-ce que je dois mettre dans la partie "crédits avatar" de mon profil ?
Il ne s'agit pas ici de créditer la personne ayant pris la photo mais la personne ayant fait ton avatar, celle ayant modifié ce dernier.

◊ Est-ce que je dois obligatoirement utiliser une célébrité pour mon personnage ?
Evidemment que non. Bien-sûr une célébrité a l'avantage de te donner un bon stock d'images et de gifs pour changer ton avatar souvent et ta signature mais ce n'est pas obligatoire. Cependant il faudra faire attention aux droits d'auteurs et aux droits d'images si tu utilises une personne X ou Y (points sur lesquels nous sommes intransigeants). Avec une célébrité tu n'as pas ce problème. Le terme de célébrité regroupe à la fois les stars, chanteurs, youtubeurs célèbres ou personnes célèbres dans d'autres domaines.

▸SYSTÈME DE JEU ET PERSONNAGE◂

◊ Si mon personnage possède un jumeau : est-ce qu'ils seront tous les deux forcément daemoniens ?
Ce n'est pas obligatoire. Même s'il s'agit de vrais jumeaux il n'est pas obligé qu'ils soient tous les deux daemoniens. Bien que les chances soient plus grandes que pour de simples frères par exemple. Mais la génétique reste hasardeuse.

◊ Existe-t-il des orphelinats pour daemoniens ?
Il en existe et tu es libre là-dessus. Tu peux prendre l'initiative d'en inventer un de toutes pièces. Il faut seulement retenir que depuis la grande révélation les orphelins daemoniens ont plutôt tendance à se retrouver dans les orphelinats classiques (qui deviennent finalement des orphelinats mixtes entre humains et daemoniens).

▸DON ET DAEMON◂

◊ Est-il possible de toucher le daemon de quelqu'un d'autre via des gants ou des vêtements ?
Un contact direct avec peau/poils/écailles du daemon provoque automatiquement de la douleur. Les couches supplémentaires de vêtements peuvent permettre un "contact" tant qu'il n'est pas trop prolongé. Mais cela reste proscrit, c'est tabou et dérangeant (en plus d'être douloureux) pour les daemoniens (les humains ont un peu plus de mal à comprendre cela). A noter qu'au palier 3 de l'évolution du lien, le daemon peut être touché par n'importe qui sans douleurs.

◊ Si mon personnage se fait amputer ou perds l'utilisation d'un bras ou d'une jambe, est-ce que mon daemon sera impacté ?
Pas forcément. Si ton personnage est blessé et qu'on doit lui enlever la jambe suite à un accident par exemple, cela n'entraînera pas forcément la perte du même membre chez son daemon. Tout dépend du lien qu'ils partagent : le daemon pourra ressentira une douleur similaire ou moindre durant l'accident mais rien de plus ou être blessé de la même manière que sa moitié.

◊ Est-il possible de jouer un daemon aquatique ?
Les daemons ayant la forme d'une baleine, d'un requin ou d'un poisson ou tout autre animal du même genre sont autorisés bien évidemment. La difficulté réside dans le fait qu'il devra toujours se trouver dans l'eau afin de pouvoir vivre et cela limite fortement les déplacements de son daemonien (tout comme cela pose des problèmes lors de sa stabilisation - il faut y réfléchir car si le daemon se stabilise en dauphin en plein centre ville c'est problématique mais tu peux imaginer une stabilisation qui se ferait pendant une ballade en mer par exemple ou même à la piscine ça serait vachement drôle) Pour essayer de contourner le problème d'un daemon qui doit toujours rester dans l'eau tu peux essayer de trouver un don lui permettant de toujours former une bulle d'eau autour de son daemon (mais s'il s'agit d'un requin baleine bon courage) ou d'un moyen pour le transporter avec lui (si c'est un poisson rouge il y a toujours possibilité de trouver un petit bocal pour les déplacements). Fais travailler ton imagination.

◊ L'apparition du don peut-elle entraîner la stabilisation du daemon ? Le don apparaît-il avant ou après la stabilisation ?
La stabilisation se produit généralement entre 16 et 20 ans (tu trouveras les informations nécessaires sur l'annexe concernant le daemon) et le don apparaît à l'adolescence (les informations se trouvent dans l'annexe du don également). Ce n'est pas exclut que les deux puissent se produire en même temps même si cela reste rare. Quant à l'ordre tout dépend de ton personnage et de son histoire.

◊ Est-ce que mon personnage doit vivre un élément bouleversant pour que son don apparaisse ou que son daemon se stabilise ?
Pas forcément. Tout dépend de l'histoire de ton personnage mais également de la nature de son don et de son daemon. S'il possède un don lui permettant de se protéger physiquement il semble logique qu'il apparaisse à un moment où ton personnage est en danger. Mais ce n'est pas obligatoire. Tout comme pour ton daemon, sa stabilisation peut arriver lors d'un événement marquant pour ton duo comme elle peut se dérouler en toute simplicité.

▸ÒKÒLNIR ET LES DIEUX◂

◊ Quelle est la monnaie utilisée à Òkòlnir ?
L'unité monétaire est la couronne appelée Nok. On trouve des pièces de 1, 5, 10 et 20 Nok. Les billets se répartissent en 50, 100, 200, 500 et 1 000 Nok. Les centimes que nous connaissons sont appelés øre.

◊ Combien y a-t-il d'habitants et quelle est la météo à Òkòlnir ?
Il y a un peu moins de 10 000 habitants présents à Òkòlnir : principalement des natifs mais également des personnes curieuses ou ayant souhaité habiter un peu en retrait. La météo est la même qu'en Norvège, tu pourras te référer à la météo de Trondheim qui est la grande ville proche d'Òkòlnir.

◊ Est-ce un roi ou un président en Norvège ?
C'est une monarchie : le roi actuel est Harald V depuis 1991.

◊ Est-ce que la culture à Òkòlnir est différente ?
La culture est différente dans le sens où la ville possède son temple et ses propres dieux : les rituels mis en place sont réalisés par les oracles. Les fêtes nationales sont célébrées comme dans le reste du pays mais également des fêtes en l'honneur des dieux. Pour le reste, cela reste emprunt de la culture norvégienne et de la mythologie nordique.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1