Tu lis quoi ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Couronnes : 21
Zone E (rp) : //

Dieu : Dieu de la Terre
Palier don : //
Palier lien : //
Copyright : © swirly

LE MAIRE D'ÓKÓLNIR
compte personnage non joué

Sam 25 Aoû - 4:28
Tu lis quoi ?

Tu es un passionné de lectures et tu dévores les livres plus vite que ton nombre ? Ici c'est le coin parfait pour toi : n'hésite pas à conseiller des bouquins aux autres membres ou à donner ton avis sur ton dernier livre lu. Tu trouveras forcément quelqu'un avec qui parler : écriture et lecture vont souvent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Couronnes : 48
Âge réel : 23
Dieu : Déesse de l'eau
Palier don : Palier 1
Palier lien : Palier 1
Copyright : Merenwen / Beylin (pour l'aesthetic)

MODO
Nothing will be the same...

Sam 25 Aoû - 19:30

Je lis en ce moment Voyages en Egypte et en Nubie de Giovanni Belzoni.

Citation :
Rien ne prédestinait Giovanni Belzoni à devenir le pionnier de l'égyptologie. Fils de barbier, devenu moine, il émigre en Angleterre, s'exhibe dans les foires, voyage en Europe et échoue en Egypte. En 1815, une mission presque impossible lui est confiée : descendre le Nil jusqu'à Thèbes et ramener un buste colossal de pharaon. On ignore alors qu'il s'agit de Ramsès 2. Contre toute attente, il réussit, et poursuit ses explorations au cours de trois voyages. Il sera le premier à entrer dans le grand temple d'Abou Simbel, découvrira les tombes royales de la vallée des rois et ouvrira la pyramide de Képhren à Gizeh. Voyages en Egypte et en Nubie est le récit de ses découvertes et aventures.

C'est passionnant, je voyage avec :loove:

And I close my eyes
And I take it in
I'm bleeding out for you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Couronnes : 115
Âge réel : 22
Dieu : dieu du feu
Palier don : palier 1
Palier lien : palier 1
Copyright : money honey

ADMIN
THE PRINCE'S C R O W N

Sam 22 Sep - 14:54
moi en ce moment je lis L'Harmonie Intérieure du dalaï-lama Tenzin Gyatso il m'apporte beaucoup et est rempli de bonnes ondes pour revenir à l'essentiel (viii c'est la yogi qui parle en moi ahaha)

REIGN OF THE Q U E E N
dans tes yeux, le reflet de mon empire
Couronnes : 47
Âge réel : 26
Dieu : Dieu du Feu
Palier don : Palier 2
Copyright : midnight blues

Sam 22 Sep - 16:52
La recluse de Wildfell Hall de Anne Brontë

Citation :
L'arrivée de Mrs Helen Graham, la nouvelle locataire du manoir de Wildfell, bouleverse la vie de Gilbert Markham, jeune cultivateur.
Qui est cette mystérieuse artiste, qui se dit veuve et vit seule avec son jeune fils ? Quel lourd secret cache-t-elle ? Sa venue alimente les rumeurs des villageois et ne laisse pas Gilbert insensible. Cependant, la famille de ce dernier désapprouve leur union et lui-même commence à douter de Mrs Graham... Quel drame s'obstine-t-elle à lui cacher ? Et pourquoi son voisin, Frederick Lawrence, veille-t-il si jalousement sur elle ?

Après Charlotte et Emily, les deux autres soeurs Brontë, je ne pouvais que m'attaquer à minimum un roman de Anne. Je suis passionné par les écrits de l'époque victorienne. Pourtant, je n'envie pas pour un sous la place des femmes à cette époque et je suis toujours révulsé de constater avec quelle condescendance elles étaient traitées.
Le style d'écriture employé, les mœurs et coutumes, leur manière de parler... j'aime tellement !

« be fearless  »
Couronnes : 64
Âge réel : 24
Dieu : Déesse de l'Eau
Copyright : Av: Aki. © | Sign: Anaëlle. ©

Instead of kisses you gave bruises

Sam 22 Sep - 20:03
Tu me donnes envie Siam

Citation :
Si je devais me souvenir d'une chose, d'une seule chose, ce serait la vision des murs gris de l'Orphelinat du Bienestar de Medellin et des portes qui claquaient lorsque nous courions dans les couloirs, le bruit sourd de mes pieds nus sur le parquet de bois délavé et poussiéreux. Oui, d'aussi loin que je me souvienne, la couleur n'existait pas. Je suis né en Colombie, à la fin de l'année 1987, mais je n'ai commencé à vivre qu'en 1991.

Rubiel e(s)t moi - Vincent Lahouze.
Ce livre a un goût si particulier. Parce qu'il vient d'un auteur que je suis depuis des années, et dont les textes me transportent autant qu'ils me transpercent. A chaque fois. Et depuis peu, voilà son premier roman. J'ai toujours du mal à croire que je le tiens entre mes doigts, qu'il a fini par coucher sur papier l'aventure complète, bien au-delà de tous les extraits que j'ai eu l'occasion de lire. J'aime la plume, je dévore les lignes avec toujours autant d'envie. Cette histoire, son histoire (puisqu'il s'agit bien de lui), je m'évertue à me dire qu'il ne cherche pas simplement à nous la faire lire, mais surtout à nous la faire vivre. Avec les larmes comme les rires. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec moi, ça fonctionne excellemment bien.

c o e u r      d e     b é t o n
C'était une ecchymose, une plaie à vif, brûlante de haine. Elle sentait la douleur, elle respirait la tristesse et les nuits à pleurer. Mais surtout, elle traversait la vie des gens comme un ouragan. Elle détruisait. Littéralement.

♥:

MODO

Sam 22 Sep - 20:32
N'ayant pas pu continuer de lire le précédent livre vu qu'il avait été réservé par une autre personne, me voilà en train de lire le dernier tome de la trilogie qui commence par Le Passage et donc voici le titre La Cité des Miroirs de Justin Cronin.

Citation :
Un siècle après l'apparition en Amérique du Nord d'un virus qui a décimé la population, la vie semble reprendre ses droits. Quelques poches de population ont réussi à éliminer les Douze, qui avaient propagé le mal. Les survivants sortent de derrière leurs hauts murs et osent désormais rêver d'un futur meilleur. Mais loin d'eux, dans une métropole à l'agonie, le Zéro attend. Celui qui engendra les Douze et initia la fin du monde se consume de haine, ivre de vengeance.

Seule pourrait l'apaiser la mort d'Amy - le dernier espoir de l'Humanité - qui a grandi pour se dresser contre lui.

Une ultime fois, la lumière et l'ombre vont s'affronter. Amy et ses compagnons iront au-devant de leur destin.

And I close my eyes
And I take it in
I'm bleeding out for you

Couronnes : 24
Dieu : Terre
Copyright : Moldanne

Dim 23 Sep - 22:16
J'ai tellement envie de lire cette trilogie un jour ! Faudra que je m'y mette un jour !

Pour le moment je suis en train de lire Du feu de l'enfer de Sire Cedric
Citation :
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et sœur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.

Et L'Âme du mal de Maxime Chattam
Citation :
Pas plus que sa jeune assistante, l'inspecteur-profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision.
Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit, identique : un même rituel horrible.
Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ?
Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de le cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier.
On dit au FBI qu'il s'en faudrait d'un rien pour qu'un bon profiteur aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?

C'est hyper joyeux comme lecture

MODO

Dim 23 Sep - 22:32
Bah quand t'auras fini ces deux lectures t'as qu'à t'y mettre

And I close my eyes
And I take it in
I'm bleeding out for you

Couronnes : 24
Dieu : Terre
Copyright : Moldanne

Dim 23 Sep - 23:04
Je vais essayer de vider ma PAL avant Elle est un peu composée d'environ 60 livres ._. Doooooonc je les gardes dans ma wishlist pour le moment hahaha

Couronnes : 15
Zone E (rp) : me & tumblr.

Dieu : Eau.
Copyright : Bou.

If you're a bird,
I'm a bird

Mer 26 Sep - 20:13
Mon beau bébé de 799 pages (juste pour le premier tome, le second n'en fait "que" 638 ) : Ça, du grand maître Stephen King. Je m'y suis enfin attaqué sérieusement (merci Andy Muschietti ) après plusieurs années d'hésitation (j'avais jamais dépassé les premiers chapitres sur Georgie parce que traumatisme ) et j'ai tellement bien fait, je ne le lâche plus

Citation :
Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l'horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans... Vingt-sept ans plus tard, l'appel de l'un d'entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l'horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.

GET IN, LOSERS, WE'RE GONNA FLOAT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“But grief is a walk alone. Others can be there, and listen. But you will walk alone down your own path, at your own pace, with your sheared-off pain, your raw wounds, your denial, anger and bitter loss. You'll come to your own peace, hopefully... but it will be on your own, in your own time.” • fly high, little bird

" Contenu sponsorisé "

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant