Sènami - Terminé

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Date d'inscription : 27/08/2018
Nombre de messages : 4
Couronnes : 0
Âge réel : 18
Dieu : Dieu de la Terre
Palier don : Palier 1
Palier lien : Palier 1
Copyright : moi-même

Nothing will be the same...

Ven 31 Aoû - 23:05

Sènami

« Le jour : Arrête de dormir Adjilé ! La nuit : Laisse-moi dormir Adjilé ! »

Identité

Age ◊ 17 ans
Date et lieu de naissance ◊ Une petit village du Bénin le 22 septembre 1999
Nationalité ◊ Béninoise/Norvégienne
Métier ou études ◊ Lycéenne – année du Bac
Sous-groupe ◊ natif d'Ókólnir par son père mais ayant grandit au Bénin
Dieu ◊ Terre
Précision(s) ◊
Père : Harald Löv, natif d'Ókólnir, vétérinaire spécialiste des animaux exotiques, Daemon : David, écureuil roux.
Mère : Mounira Zinsou, béninoise, institutrice.

Tout deux décédés il y a trois ans dans un accident de voiture.

Amandla Stenberg
par moi-même

Daemonien/daemonienne

Adjilé


Adjilé est un Fennec : De la famille des canidés et plus précisément des renards. Il fait environs 30 cm au garrot (la taille d’un gros chat). Sa robe est couleur de sable – normal pour un renard du désert – et sa plus grande particularité se sont ses grandes et fines oreilles de 10 cm qui lui permettent de très bien entendre. Son long museau est fait pour fouiller dans le sable. Et si ce n’est pas un coureur de fond c’est un champion du saut.

*Baille*
Pourquoi faudrait-il que se soit Sènami qui vous parle de moi ? Puisque j’ai une langue et que je connais le langage des hommes autant que je m’y mettes. Moui… Je suis susceptible comme vous pouvez le constater.
J’aime prendre un malin plaisir à faire tourner mon âme sœur en bourrique. Oui j’ai choisis d’adopter le rythme nocturne de mes modèles. Je dors le jour et vis la nuit. Mais il m’arrive de bouleverser ces habitudes par jeu. Comme par exemple de réclamer à dormir quand Sènami souhaite sortir le soir. Ou sauter sur son lit pour l’empêcher de faire la grasse matinée.
Je sais me faire discret. Ma taille me permet souvent de me cacher derrière ou sous les meubles de vos habitations. Heureusement que même dans vos villes ma couleur reste un atout.
Je parles peu, même avec les daemons ou les daemoniens. Dédain dirons certains. Désintérêt plutôt. Je suis de ceux qui aiment la solitude et qui n’ont pas peur de se retrouver face à soi-même. Les Autres me sont donc un peu inutile… Enfin sauf Sènami.
Ce qui me met en joie, du baume au cœur c’est la chasse. L’attente de la proie, la recherche de la piste, l’avancée prudente, la traque, le bond ou la course et enfin la mise à mort… ou la fuite et le recommencement et l’excitation. Sans compter que vu ma taille, parfois le chasseur est chassé. Je me nourris ainsi seul, même dans vos jardins froids.


Caractère


Passons à ma sœur d’âme puisque vous le souhaitez.
Pour commencer elle est aussi sociable que je suis solitaire. Le sourire, l’énergie, la niak comme elle le dit elle-même… sont ce qui la caractérise le mieu. J’aurais tendance à parler d’insouciance aussi. Mais elle prétend que c’est seulement de la jeunesse. Que ça lui passera. Si vous voulez mon avis c’est : pas sur.
Pourtant par certain côtés elle peut sembler mature. C’est juste qu’elle est sérieuse dans ses études et assez intelligente pour ne pas forcer les limites des adultes. Elle sait comment les amener à lui faire confiance. Ce n’est même pas de la manipulation volontaire je crois qu’elle est persuadée que si elle est sage, on la prendra pour une grande.

Sènami aime deux choses particulièrement dans la vie. En dehors de moi j’entends.

Tout comme moi elle apprécie une bonne partie de chasse. Nous chassions souvent ensemble dans le désert. Et elle remerciait les esprits lors de la mise à mort. Elle chasse avec respect pour sa proie parce que dans le désert la vie est précieuse.

La deuxième…

Je reprends la main si tu veux bien Adjilé. Je m’étonne même que tu ais accepté de t’épancher autant.

Umph !

Oui c’est vrai. J’ai un dada. Une marotte, une lubie peut-être. Ce sont les esprits, c’est le vaudou. Il vous faut comprendre que je suis née dans un pays évangélisé et chrétien, tout comme ma mère qui m’a élevée dans sa foi. Mais ou les prêtresses vaudou sont encore respectées et craintes. Ma grand-mère maternelle était l’une d’elle. Et mon père en bon daemonnien natif d'Ókólnir m’a souvent parlé de ses propres dieux.
Pour les prêtresses comme ma grand-mère, les daemons sont des esprits incarnés et les daemoniens des êtres bénis ou maudis. J’ai été l’une de ses apprenties pendant deux ans avant sa mort. J’espère un jour retourner au Bénin et y finir mon apprentissage. Car ce que ma mère pouvait accepter « d’exentricité » de la part de sa propre mère, elle ne le pouvait pas venant d’une autre femme. Et elle refusa que je continue sur cette voie.


Camouflage


Vous a t’on déjà prit pour une chaise ? Pour une ombre ? Un arbre ou une liane ? Non ? Et bien moi si. Non pas que je devienne l’un ou l’autre de ces objets, simplement je me fond littéralement dans le décor. En fait c’est votre cerveau qui modifie les lignes et les couleur de ma silhouette pour en faire un élément de décor. Un peu comme les taches du léopard qui lui permettent de passer inaperçu sous les frondaisons.

Pour le moment, pour que le don s’active, il faut que je me tienne parfaitement immobile et silencieuse et cela ne dure que quelques minutes.

Il était une fois





Précisions complémentaires

En 2011, le gouvernement américain lance au travers des médias l’existence d'une nouvelle espèce, les daemoniens. Il s'agit de la grande révélation. Comment as-tu vécu ce chamboulement ? Qu'en as-tu pensé ? Des réactions démesurées envers les daemoniens ont été commises par les humains de tout horizon, comment as-tu réagi même si tu n'étais pas au cœur de l'action ?

En réalité le principal de l’action à ce moment-là m’est passé au dessus de la tête. A douze ans la politique n’était pas encore entrée dans ma vie. Et je pense que mes parents, ma grand-mère incluse, ont tout fait pour me protéger. Certains de mes camarades savaient que je n’étais pas tout à fait comme les autres, ne serait-ce que parce que j’étais l’apprentie d’une prêtresse ce qui d’emblée me donnait des pouvoirs magiques à leurs yeux.
Le village a bien connu quelques remous mais il est bien vite retombé dans la routine quotidienne.

Dans ton enfance, adolescence ou dans ta vie d'adulte, t'es-t-il déjà arrivé de commettre une erreur qu'elle soit difficilement pardonnable ou clairement irréparable ? À l'inverse, quel est le plus beau geste que tu as commis dans ton existence que ca soit envers un proche ou envers un inconnu ? Par ailleurs, d'après toi, quelle serait ta plus grande peine, ton plus grand regret, ta plus grande joie ainsi que ta plus grande réussite ?

La mort de ma grand-mère maternelle reste, même avec la mort de mes parents, ma plus grande peine. Nous étions inséparables et je l'aimais plus que tout. Elle me manque chaque jour, sa sagesse ancestrale me manque. Elle aurait su remettre certains à leur place et parfois quand je ne sais pas comment réagir je me demande ce qu'elle elle ferait.

Ma plus grande joie c'est Adjilé voyons ! Ce petit crétin !


Tôt ou tard, le daemon se fixe en une forme dont il ne pourra plus se défaire, pour le tien, comment cela s'est il passé et de quelle manière l'avez vous vécu ? Etait-il/elle satisfait/e de sa stabilisation ou aurait-il/elle préférait un autre animal, si ton âme est dans le deuxième cas, qu'aurait-elle préférait ? Dans les mémoires, l'on raconte que la forme du daemon à un rapport avec le caractère de son daemonien même si cela n'est pas flagrant au premier abord, penses-tu que cela soit une vérité entre vous ?

Adjilé est plutôt content de sa forme actuelle. Il a toujours aimé être à contre-pied de nous autres pauvres humains.
C'était après la classe et nous rentrions par le chemin le plus long, profitant de la balade. Nous sommes monté sur un toit pour admirer le paysage. Adjilé s'est collé sur mes genoux. Un chat se serait mis à ronronner mais il a simplement soupiré et m'a dit. "Je suis bien comme ça. J'y reste." Et il s'est endormit tout simplement. Un casse-pied de première !
Mais comme nous sommes les deux faces d'une même pièce comme ça je peux lui laisser le mauvais rôle. Et cela lui convient très bien.

À l'instar du daemon, un pouvoir apparaît également au cours de ta vie. Bien généralement il se manifeste vers la fin de l'adolescence ou au cours d'un événement extrêmement marquant. Dans quel cas t'es-tu retrouvé ? Comment est-il apparu ? À sa découverte, l'absence de contrôle de ton don a-t-il déjà causé des problèmes avec ton environnement proche ? T'es tu déjà penché sur l’entraînement de ton don et si c'est le cas, comme as-tu essayé de te former afin d'être plus performant ?

Mon don est apparu il y a trois ans, à la mort de mes parents. Je me tenais immobile devant les cercueils. Mon père amoureux tant de ma mère que de ce pays a demandé à être enterré là, au Bénin. J’ai du coucher leurs deux corps en même temps en cette terre. Dans le même cimetière que ma grand-mère. Mon regard assombri par le deuil, les larmes coulaient. J’ai vu les yeux de ma tante Tayo se poser sur moi. Ou plutôt ne pas se poser, me survoler. Juste avant de se mettre à m’appeler. Alors que j’étais là, juste en face d’elle. D’autres alentours se sont mis à chercher. Ils ne me voyaient pas. Plus tard j’ai comprit que pour certains j’étais pour qui un arbre, un totem, une grande croix, une statue… Leurs esprits m’assimilaient à un élément du décor. J’aurais du avoir peur mais mon père avait prit la précaution de me parler du don.


(Pour les Ókólniens natifs ou résidents permanents uniquement). Avant l'arrivée des survivants, toi et les tiens avez été prévenus du futur débarquement des habitants de Merkeley. Étais-tu aussi d'avis de les accueillir ou craignais-tu que quelque chose n'arrive avec leur venue ? Après tout, Les habitants de Merkeley ont fait beaucoup de vagues, elle a mené plusieurs humains ou daemoniens à la mort et tu serais donc en droit d'être récalcitrant à leur apparition dans « votre monde ».

Je ne suis pas majeure et je n’ai donc pas été vraiment consultée. Mais je n’ai rien contre ces pauvres gens. Ce sont des réfugiés, un peu comme moi, alors je leur souhaite bonne chance ici ou ailleurs.

(Pour les Ókólniens natifs ou résidents permanents uniquement). Ókólnir est une petite ville vielle de plusieurs centaines d'années, certains habitants ne l'ont jamais quitté. Toi, où te situes-tu dans son histoire ? Ta famille fait-elle partie des plus anciennes que l'on peut trouver dans la cité des Dieux ? Viens-tu de débarquer récemment, que ça soit il y a quelques mois ou plusieurs années ? Depuis le temps que tu y vis, comment te sens-tu parmi ce peuple que la plupart des Norvégiens jugent comme étant des être totalement anormaux ?

Vaste question que celle-là. La famille Löv est une ancienne famille de la ville. Et une famille riche. Issue d’un industriel ayant fait fortune au 18ème siècle et ayant su se faire de nombreuses alliance en épousant une héritière noble et faisant de même avec ses enfants. Actuellement la branche principale a perdu ses titres mais su garder sa fortune. Elle est dirigée par mon oncle Owen, soutenu par ma grand-mère Letitia.
Tonton a divorcé deux fois et quatre enfants. Et mes deux tantes ont respectivement un et deux enfants.

Avant la mort de mes parents je n’avais jamais mis les pieds à Ókólnir, mon père étant un peu le « raté » de la famille malgré ses études brillantes en médecine vétérinaire. Et il était très faché avec son frère.
Autant dire que mon arrivée n’a pas été fort bien accueillie. Seule ma grand-mère a su me donner un peu de chaleur et d’amour. Je suis le membre honteux que l’on cache. Mon cousin Karl, même age que moi, a très bien su me résumer ça : «  Si ce sont toujours les blancs qui commencent aux échecs c’est bien parce que la place des noirs est d’être derrière nous. » Sympathique non ?

Bref je vis en évitant ma famille, sauf Letitia, et en rêvant aux jours ou je pourrais retourner au Benin. Ma vraie place.

Tu le sais depuis ton arrivée en ville, les références vis-a-vis des dieux sont presque omniprésentes. Certains habitants sont persuadés qu'ils vivent cachés parmi-vous pendant que d'autres, bien que croyants, acclament haut et fort qu'aucun dieu ne vient se salir sur Terre. Et toi, quel est ton avis sur la question ? Est-ce que les phénomènes surnaturels qui surviennent parfois à Ókólnir peuvent réellement justifier leur présence ? Si tu n'es pas croyant que penses-tu de toute cette religion construite autour de ces dieux inconnus mais assimilée par moment à la culture nordique ?

Des phénomènes surnaturels ! Des dieux !!! Je suis complètement fan ! Je love ! #montrezmoiouilssont !!!

Depuis toute petite je vis plongée dans un monde ou les esprits sont sensés être proches de nous. J’aimerais bien pouvoir observer l’un de ces dieux. Un esprit à la place ? Un tout petit petit petit ?! Allleeeezzzzz !!!!


Qui tire les ficelles

Pseudo/Prénom ◊ Sen m’ira très bien ou ce que vous pourrez trouvez;)
Âge ◊ + de 15 je vous donne ma parole
Double(s) Compte(s) ◊ Nop
Activité sur le forum ◊ Je ne sais pas encore mais en général je passe au moins une fois par jour. Écriture 1 à 2x par semaine suivant le nombre de rp à faire.
Comment as-tu connu le forum ? je ne sais plus.
Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?
Le code du règlement ◊ OK BY SWIRLY


Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 06/07/2017
Nombre de messages : 358
Couronnes : 70
Âge réel : 22
Dieu : Dieu du feu
Palier don : Palier 1
Palier lien : Palier 1
Copyright : Swirly

ADMIN
THE PRINCE'S C R O W N

Ven 31 Aoû - 23:21
contente de voir enfin ta fiche postée

c'est cool de voir des perso jeunes sur le fofo, j'espère que tu t'amuseras ici avec elle
puis FENNEC quoi j'adore le choix olalala

bon courage pour le reste et je valide ton code au passage
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 23/06/2010
Nombre de messages : 4332
Couronnes : 82
Âge réel : 27
Dieu : Déesse de l'air.
Palier don : Palier 2.
Palier lien : //
Copyright : © Swirly.

ADMIN
KING'S H E A R T

Sam 1 Sep - 12:21
Bienvenue sur le forum et bon courage pour l'écriture de ta feuille ;)
Je suis d'accord avec mon confrère du dessus, ton pseudo m'intriguait beaucoup et j'avais hâte de découvrir qui se cachait derrière ce joli prénom !


skeggöld, skálmöld, skildir ro klofnir

Se savoir autre, admettre les différences, ne prétendre ni imposer sa façon d'être, ni copier celle des autres, c'est une sagesse à laquelle il est devenu audacieux d'aspirer.Quand tu t'éveilleras... le monde tremblera. ©️ signature by anaëlle.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 25/06/2016
Nombre de messages : 342
Couronnes : 97
Zone E (rp) : 1

Âge réel : 27
Dieu : Dieu de la Terre
Palier don : Palier 1
Palier lien : Palier 1
Copyright : Subrosa & Northern Lights

A satellite  kind of mind

Sam 1 Sep - 14:21
Bienvenue !

Adjilé et Sènami ont l'air d'être un sacré duo !

Bon courage pour ta fiche, vivement d'en savoir plus sur eux


Broadcasting
Why is it hard to know my goals? Estranged from what I want, I know I was strong before I lost myself. And I try to; I desire to know who I am. And I fight to; find it tough to be myself.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 08/06/2014
Nombre de messages : 1796
Couronnes : 35
Âge réel : 23
Dieu : Dieu du feu
Palier don : Palier 2
Palier lien : Palier 1
Copyright : Shiya (Avatar) / Miss Pie (signature)

MODO• Nothing will be the same...

Sam 1 Sep - 16:42
Bienvenue Je te réserve un lien avec ma Stella Bon courage pour ta fiche




Que c'est dur le matin !

(c)Miss Pie

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 18/05/2016
Nombre de messages : 590
Couronnes : 64
Âge réel : 25
Dieu : Déesse de l'Air
Palier don : Palier 2
Palier lien : Palier 1
Copyright : Aki' (me)

We can be HEROES
just for one day

Sam 1 Sep - 19:27
Bienvenue sur HD ♥️

Amandla Stenberg, quel bon choix, j'approuve totalement! C'est génial de voir de la diversité culturelle dans les avatars, vraiment

Courage pour la suite de ta fiche, j'ai hâte d'en savoir plus sur ta petite^^



Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur http://lindwuen-daemon.superforum.fr/t4884-fbi-agent-detective-ryan-farell http://lindwuen-daemon.superforum.fr/t5995-ryan-farell-hit-me-with-your-best-shot
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 29/12/2017
Nombre de messages : 124
Couronnes : 50
Âge réel : 26
Dieu : Déesse de l'Eau
Palier don : Palier 1
Palier lien : Palier 1
Copyright : La sublime Elea

Let's be free ! To know how it feels

Sam 1 Sep - 22:07
FENNEC ** Super choix d'avatar ! Elle est canon la demoiselle ! Bienvenu parmi nous ! Bon courage pour ta fiche :3


©️️ little wolf
- Josh & Naïva face aux autres
« Josh & Naïva entre eux »
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 1064
Couronnes : 82
Âge réel : 25
Dieu : Déesse de l'air
Palier don : Palier 1
Palier lien : Palier 1
Copyright : Cocopix/Tumblr

Nothing will be the same...

Dim 2 Sep - 13:52
Bienvenue à toi par ici ! Un fennec omg, ce si bon choix C'est trop pipou ! Et c'est un joli choix de vava également !

Bon courage pour ta fiche


Wake me up when it's all over
❝I’m tired of the waiting, for the end off all days. Desert is calling, the emptiness of space. The hunger of a lion is written on your face. Destruction is his game.I need a new direction, cause I've lost my way.❞ By endlesslove.
Voir le profil de l'utilisateur http://lindwuen-daemon.superforum.fr/t6037-gabriel-truth-or-dare
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 27/08/2018
Nombre de messages : 55
Couronnes : 33
Âge réel : 26
Dieu : Dieu du Feu
Palier don : Palier 2
Palier lien : Palier 1
Copyright : Elijah

Nothing will be the same...

Dim 2 Sep - 14:27
Bienvenue parmi nous !
La diversité d'avatar fait toujours plaisir - ça permet d'avoir des personnages plus ou moins âgés plutôt que d'avoir une secte de jeunes adultes.
Bon courage pour l'écriture de ta fiche




« be fearless  »
u.c
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 03/02/2017
Nombre de messages : 345
Couronnes : 9
Âge réel : 20
Dieu : Dieu du Feu
Palier don : Palier 1
Palier lien : Palier 1
Copyright : Folkr

MODO• Nothing will be the same...

Lun 3 Sep - 12:05
Hello! Bon début de fiche, bon courage pour la suite!


Ombre dans la nuit
Protecteur
Voir le profil de l'utilisateur http://lindwuen-daemon.superforum.fr/t5357-il-etait-une-fois-une-fille-et-son-chien En ligne
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: forum et gestion de personnage :: votre personnage :: présentation en cours-