Curiosité artistique (feat Gabriel Mikkelsen)

Couronnes : 8
Âge réel : 21
Dieu : Dieu du Feu
Palier don : Palier 1
Palier lien : Palier 1
Copyright : Folkr

MODO
Nothing will be the same...

Dim 21 Oct - 13:25
Il faisait froid ce matin là. Toute la nuit aussi ils étaient au prise avec ce froid piquant, se glissant sur le corps de la demoiselle à cause de ses vêtements pas encore assez épais pour la saison. Alors ils ont préférés aller marcher plutôt que rester dans leur coin, immobiles. Marcher leur a permis de se réchauffer. Mais pas assez pour son Edi'. Il le sent Tomas le froid qui grignote le corps de la jeune femme. Il faudra sérieusement qu'elle aille se chercher deux trois manteaux plus chaud si elle veut survivre dans ce pays. Ou qu'elle se décide d'aller habiter dans l'appartement qu'on lui a assigné.. Mais elle a peur que tous ceci soit une pauvre farce. Qu'il y est une mauvaise surprise à la fin. Tomas est de moins en moins d'accord avec ça. Il pense que tous ceci n'est pas dangereux. C'est simplement une ville qui tend la main à ses nouveaux arrivants dont ils font partis. Pourquoi s'en méfier ? Ce sera un nouveau débat qu'il faudra aborder. Mais plus tard.

Là ils se dirigent vers le temple. L'idée de le visiter titille l'irlandaise depuis que Ellias lui en a parlé. Elle avait déjà repéré des lieux dans la ville avec une architecture particulière et intéressante. Mais ce lieu à l'air à part. Alors les voilà marchant d'un pas vif vers le temple, qui se dessine à quelques mètres de là.
Nollaig se stoppe en bas des marches, observant l'extérieur. Il faut le reconnaître les lieux sains sont souvent les bâtiments les plus jolies. Reflet de la richesse de la ville à l'époque de la réalisation. Fait pour plaire aux dieux, pour attirer les fidèles. Parfois toujours plus haut pour atteindre les dieux. Finalement elle se décide à entrer. Tomas la suit sans un mot, observant lui aussi. Il est tous aussi sensible à la beauté des lieux, mais il surveille aussi. Sa méfiance ne cesse d'être là, empoisonnant légèrement sa vision des choses.

A l'intérieur il y a déjà quelques personnes malgré l'heure matinale. Des fidèles sûrement. La jeune femme ne leur accorde qu'un bref regard. Ses yeux balayent rapidement l'ensemble. L'intérieur assez épuré ne l'intéressent pas plus que ça. Le temple n'a rien à voir avec les églises qu'elle a pu déjà visité. Peu de bas relief, pas de croisées d'ogives mais d'immenses colonnes. Enfin son regard s'arrête sur les immenses sculptures des dieux. Des animaux immenses, surplombant tous. Nollaig s'avance, commence déjà à sortir son carnet à croquis de son sac. Ses yeux analysent, cherche la technique. Ils sont épurés mais tous les détails sont là. A une distance respectable, sans se plonger parmi les quelques fidèles elle s'assoit à même le sol. Un crayon gras vient se loger dans sa main, et elle commence à le faire courir sur la feuille.
Tomas lui s'assoit à ses côtés. Il sait que maintenant son Edi' est hermétique à ce qui peut se passer autour d'elle. Mais il sent les regards qui se posent sur eux. Nullement malveillant mais juste curieux. Cela lui va. Il se détend sensiblement, s'imprégnant de la quiétude des lieux. Il regarde les formes naître sur le papier blanc. La forme général, des détails. Mais aussi des silhouettes de personnes. Sans s'en rendre compte l'irlandaise se fait happer par ce qui trouve autour d'elle. Elle croque tous ce qui se trouve là. Ce qui attire son regard. Quelques traits de fidèles ou des oracles ainsi que les daemons respectifs. Cela fait longtemps que le daemon ne l'avait pas senti aussi tranquille.

Ombre dans la nuit
Protecteur
Voir le profil de l'utilisateur http://lindwuen-daemon.superforum.fr/t5357-il-etait-une-fois-une-fille-et-son-chien
Revenir en haut Aller en bas
Couronnes : 124
Âge réel : 25
Dieu : Déesse de l'air
Copyright : Cocopix/Tumblr

Mar 23 Oct - 21:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Curiosité artistique

Aujourd’hui était un jour comme un autre pour moi. La routine du Temple. Les visites qui s’enchainent, des curiosités apaisées, des cœurs soignés, des blessures pansées. Et pourtant, même si j’étais occupé, l’esprit était ailleurs, divaguait à des années lumières d’ici. Une envie de partir, de tout plaquer, de retrouver les tempêtes d’antan. Cette vie posée ne me convenait pas toujours. J’avais longtemps été celui qui fonçait, qui rêvait d’explorer les possibilités, de ne jamais se poser. C’était ce que j’avais fini par faire, en choisissant ce métier. Même si avoir enfin quelque chose de sérieux, de réel, d’humain mais surtout de sain pour moi, me rendait quelqu’un de meilleur, j’avais l’impression de ne plus savoir qui j’étais. Un oracle certes, mais où était passé Gabriel ?

Eija s’agita sur mon épaule, me chatouilla la tempe pour me ramener à la réalité de l’instant et mon regard se posa autour de moi. La vue des grandes statues des Dieux me fit soupirer. Ils avaient toujours été là pour me rappeler les plaisirs du présent, mais aussi du passé. De belles visites avec mon père et Lina. Rien qu’en les voyant, ils faisaient remonter ce qu’il y avait de positif. J’aimais ces dieux même si parfois je leur en voulais. De m’avoir brisé, de m’avoir volé ma Lina.

Je remarquai les regards en biais jetés par les fidèles vers l’un des visiteurs, ou plutôt, l’une. Elle était assise à même le sol et semblait dessiner. Intrigué, j’observai un instant l’inconnue et son daemon, un chien. Je ne l’avais jamais vue jusqu’à présent. Mais je n’avais pas l’habitude de voir des gens débarquer dans l’unique but de dessiner ce qu’il se trouvait dans le Temple, c’était vraiment une première. *Tu veux pas aller voir ? J’ai envie de savoir ce qu’elle dessine !* Je laissai échapper un petit rire aux pensées de mon âme. J’aurais bien aimé savoir moi aussi. Mais était-ce une raison de la déranger ? *Bah faut pas venir ici si on veut pas être dérangé.* Nouveau rire. La curiosité d’Eija surpassait parfois ses bonnes manières.

Mais après quelques minutes, je décidai de tout de même me diriger vers l’inconnue. D’un pas lent, je m’approchai d’elle, Eija sur l’épaule. Arrivé à sa hauteur, je jetai un œil à son dessin, puis aux statues face à elle. « C’est très ressemblant. Bravo ! » Les traits étaient fidèles à la réalité. « Pardon de vous déranger. On n’a pas l’habitude de voir des gens venir dessiner ici. »

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- I'm on the run and go -
Voir le profil de l'utilisateur http://lindwuen-daemon.superforum.fr/t6037-gabriel-truth-or-dare
Couronnes : 8
Âge réel : 21
Dieu : Dieu du Feu
Copyright : Folkr

MODO

Ven 26 Oct - 22:55
Bien sur c'est Tomas qui les remarque en premier. Détendu, il se tient tranquille au côté de sa daemonienne, allongé sur le sol froid. Son regard court sur la foule. Il le voit. L'homme, un oracle au vu de ses habits, similaire à celui d'autres personnes présentes. Il les observe un peu trop selon lui. Pourquoi ? Ils ont fait quelque chose de mal ? Non il semble trop calme.
Pendant des minutes qui lui semble trop longues il reste allongé, à attendre de voir comment l'oracle va réagir. A ses côtés Nollaig ne tilte pas. Elle est trop concentrée, noircissant la page de son carnet. Finalement le jeune homme se décide. Il s'avance. Au fur et à mesure, Tomas peut discerner une petite boule de fourrure blanche qui se tient sur son épaule.
Le daemon fait en sorte de garder son calme. Il n'y a aucune raison pour devenir paranoïaque. Ils sont dans un temple. Rien n'est dangereux ici. Normalement.

Il se redresse, adresse un signe de tête aux deux curieux puis se tourne vers l'irlandaise pour aviser sa réaction. Et cela ne manque pas.
En entendant la nouvelle voix, son Edi' ne peut s'empêcher de sursauter, reprenant violemment pied avec la réalité. Un rire nerveux vient la secouer un instant alors qu'elle laisse son cœur ralentir tous en posant son fusain dans la reliure. Puis elle se tourne vers l'origine de la voix. C'est un jeune homme à l'air tranquille avec une hermine sur son épaule. Elle effleure un instant Tomas des bouts des doigts pour finir de le calmer avant de sourire brièvement au duo.

-Bonjours, ses yeux clairs se baissent sur son carnet avant de retourner sur les statues toujours immobiles.Merci. Et il n'y a pas de soucis. Son regard se perd de nouveau sur ce qui l'entoure. Je pense que c'est bien un tord. L'ambiance est vraiment idéale pour dessiner je trouve. C'est calme et.. Il y a un je ne sais quoi.

Le savoir vivre aurait dû peut être là faire se lever, mais elle est bien ainsi, assise dans cette immensité. C'est cela, le temple la fait se sentir si petite. Mais pas si déplaisant pour le moment..

-J'espère que je ne fais rien de mal. Je n'ai pas l'habitude des lieux saints.. Vous êtes un oracle n'est-ce pas ?

Maintenant qu'elle le voit de près, l'irlandaise se dit qu'elle s'est trompée sur le croquis qu'elle a réalisé sans se rendre compte de l'homme.

Ombre dans la nuit
Protecteur
Voir le profil de l'utilisateur http://lindwuen-daemon.superforum.fr/t5357-il-etait-une-fois-une-fille-et-son-chien
Couronnes : 124
Âge réel : 25
Dieu : Déesse de l'air
Copyright : Cocopix/Tumblr

Sam 10 Nov - 11:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Curiosité artistique

Elle sursauta et durant un court instant, je me mis à culpabiliser. Je lui avais fait peur à la pauvre demoiselle. Mais après tout, elle aurait sursauté peu importe mon approche. Je n’étais pas souvent dans mes pensées comme elle l’était quelques secondes auparavant, mais je pouvais bien comprendre que ce qui nous entourait pouvait disparaître.

Je laissai échapper un autre sourire lorsqu’elle se tourna vers nous pour nous saluer. Elle fit des compliments sur l’ambiance du Temple et je ne trouvai rien pour la contredire. Je l’avais toujours dit, que le lieu était spécial, avec sa propre énergie. Je ne saurais mettre le doigt sur ce qui le rendait comme ça, si c’était simplement le fait que ce soit un lieu de culte, si c’était les Dieux ou simplement la construction du bâtiment, ses hauts murs, les matériaux choisis. Elle l’avait dit pourtant, la demoiselle. Ce je ne sais quoi qui le rend si différent. « Beaucoup de gens y viennent pour son ambiance oui. Il est reposant. » Le regard se perdit un instant dans le vague en me remémorant mon retour à moi, après la mort de Lina. Cette ambiance m’avait sauvé.

Un petit soupire me sortit de mes pensées et je retournai le regard sur l’inconnue avant de m’accroupir près d’elle. « Non, vous ne faites rien de mal. Tout le monde est le bienvenu au Temple. Si dessiner vous apaise l’esprit d’une quelconque manière, c’est tout à votre honneur. Profitez-en. » Nouveau sourire. Pourquoi les prieurs seraient-ils mieux accueillis que les simples visiteurs ? Après tout, notre but était d’aider les gens, de les rendre mieux dans leur corps, dans leur esprit. N’était-ce pas ce qu’elle faisait justement ?

Elle me demanda si j’étais un oracle et j’eus un autre sourire. « Oui, je suis oracle. Je m’appelle Gabriel. » Une main tendue doucement vers elle. « Vous êtes à Ókólnir depuis longtemps ? » Peut-être faisait-elle aussi partie des gens de Merkeley. Une de plus.

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- I'm on the run and go -
Voir le profil de l'utilisateur http://lindwuen-daemon.superforum.fr/t6037-gabriel-truth-or-dare
" Contenu sponsorisé "

Page 1 sur 1