Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Pierre Bottero est notre dieu.

MessageDim 27 Déc - 0:46
Date d'inscription : 06/11/2015Nombre de messages : 202Nombre de RP : 42Âge réel : 23Copyright : Aki'Avatar daëmon : Margay mâle
Areli NoraNothing will be the same...
Owi, un topic dédié à Piette Bottero! <3

J'ai pas lu toute son oeuvre, mais j'ai tout adoré! J'aime bien les adaptations BD aussi, même si le choix du design de certains persos me surprend (il est pas censé être petit ET quasiment chauve maître Duom? x) ).

Pour l'Autre, c'est le 1er tome qui m'avait posé problème pendant ma 1ère lecture. Puis je l'ai relu plus tard et j'ai surkiffé (et je l'adore toujours autant quand je le relis aujourd'hui), idem avec toute la série, même si, en effet, ça fait bizarre de changer de perso principal au dernier tome de la trilogie!

Bref, Pierre Bottero, c'est le bien! <3 Vous avez lu A comme Association aussi, la série qu'il a coécrite avec Erik L'Homme?

MessageDim 27 Déc - 1:20
Date d'inscription : 23/10/2015Nombre de messages : 1219Nombre de RP : 93Âge réel : 25Copyright : (c) aki'Avatar daëmon : Coyote
Kyllian GriffinMODO• I'm all kind of BAD luck
BOTTERO!!!

C'est un dieu cet homme. Je l'aime d'amour. Beaucoup beaucoup. Beaucoup.

*qui voudrait marier un Thül lève le doigt!*

Plus sérieusement, j'ai été vraiment contente de voir ce topic! C'est toujours tellement sympa de découvrir qu'on partage des trucs qu'on aime avec d'autres^^ Il a bercer mon adolescence et m'as donner envie d'écrire. C'est en grande partie à cause de ses livres que je RP d'ailleurs^^ Tellement que j'ai aujourd'hui un forum RP sur son univers xD

J'ai bien entendu lu tout ce qui touchait à Gwendalavir, donc la Quête, les Mondes, les Pacte des Marchombres et les Âmes Croisés, ainsi que l'Autre. J'aimerais pouvoir mettre la main sur les autres trucs qu'il a écrit, mais malheureusement, ses autres romans sont beaucoup moins faciles à trouver au Québec... Je devrais penser à me les faire livrer de sur EBay x) Je dois aussi trouver la BD quelque part, malgré que certains personnages semblent un peu étrange à regarder! Ce me fait tellement bizarre de voir des dessins de personnages différent de ceux qui sont si réels dans ma tête x)

Sinon, contrairement à beaucoup, la trilogie que j'ai le moins apprécié est le Pacte des Marchombres. J'ai trouvé Ellana moins intéressante comme protagoniste que les autres, peut-être par son manque de défauts? Moi j'aime les défauts. /POUTRE/ M'enfin, quand je dis moins aimé, j'ai quand même lu cette trilogie au moins 5 fois et elle trône sur mon étagère alors bon What a Face

P.S. : J'ai aussi volé un badge, j'ai pas pu résister, ils sont sublimes

MessageDim 27 Déc - 11:47
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6828Nombre de RP : 348Âge réel : 25Copyright : AryaAvatar daëmon : every colors in the air
Aaron Dwayne☷ ADMIN-BREIZH ☷
←☸ →
Tempest in a Bottle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour l'Autre, c'est le 1er tome qui m'avait posé problème pendant ma 1ère lecture. Puis je l'ai relu plus tard et j'ai surkiffé (et je l'adore toujours autant quand je le relis aujourd'hui), idem avec toute la série, même si, en effet, ça fait bizarre de changer de perso principal au dernier tome de la trilogie!

Oui je suis d'accord, c'est bizarre. Et en même temps c'est logique parce que bon, c'est ce qui était censé se passer avec les petites manigances de Rafi () pour rassembler les Familles en un seul héritier de toutes les lignées (si je me souviens bien il lui manque juste le Guide à Elio vu que ses parents ont les 6 autres héritages) pour pouvoir vaincre l'Autre. Mais quand même oui, Natan et Shaé quoi ♥️

Et Kyllian c'est marrant, j'ai jamais joué sur un forum Gwendalavir même si je reste fanatique de cet univers, ptet que j'arrivais pas à me dire qu'on pouvait recréer un univers encore plus fifou que ceux des bouquins (genre on est trop nuuuls à côté de Bottero quoi xD). Et pour Ellana je vois ce que tu veux dire, elle semble pas avoir beaucoup de défauts mais au final elle en a aussi je trouve . Ils sont moins touchants que chez les autres peut être parce que bon, marchombre = perfection plus ou moins, mais elle reste fondamentalement asociale, réservée, indépendante à l'extrême au début (et puis elle apprend que avoir des gens à qui on tient et qui tiennent à nous c'est pas mal aussi), et surtout elle a carrément la grosse tête à certains moments. C'est son évolution que j'aime particulièrement en fait ** elle part seule, "parfaite" et en fait elle comprend au fur et à mesure que non, il lui reste juste trente mille trucs à apprendre et elle cessera jamais d'évoluer etc et c'est beau comme idée je trouve .

MessageDim 27 Déc - 16:28
Date d'inscription : 23/10/2015Nombre de messages : 1219Nombre de RP : 93Âge réel : 25Copyright : (c) aki'Avatar daëmon : Coyote
Kyllian GriffinMODO• I'm all kind of BAD luck
Ha nan, ça c'est certain, personne ne peut prétendre arriver à sa cheville x) Mais du coup, comme il n'y a que l'univers de Gwendalavir qui es repris sur le forum, et non pas l'histoire des romans ni les personnages, je crois que ça passe mieux à ce niveau^^

Je crois que tu as mis le doigt sur ce qui me chicote le plus avec cette série, et c'est l'idée de la perfection des Marchombres. Même leur idée qu'on peut toujours apprendre, qu'on peut toujours aller plus loin fait parti de cette perfection là, un peu comme si eux seuls avaient compris le "meening of life".
Et pour Ellana, oui en effet, elle a toutes ces caractéristiques aussi. J'ai néanmoins toujours eu l'impression que ces défauts étaient un peu tournés en qualités, par exemple être associable la faisait être "mystérieuse et désirable", ce genre de choses x) Mais c'est vrai qu'elle a une belle évolution à certains moment, surtout quand elle s'en prend plein la gueule What a Face *on ne nommera pas ici le Frontalier à Al-Vor*

Enfin bref, je dis tout ça, mais ça reste des romans que j'ai adoré, la poésie marchombre m'a fait rêver toute mon adolescence (et encore aujourd'hui xD).

MessageDim 27 Déc - 16:39
Date d'inscription : 06/11/2015Nombre de messages : 202Nombre de RP : 42Âge réel : 23Copyright : Aki'Avatar daëmon : Margay mâle
Areli NoraNothing will be the same...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais c'est vrai qu'elle a une belle évolution à certains moment, surtout quand elle s'en prend plein la gueule What a Face *on ne nommera pas ici le Frontalier à Al-Vor*

C'était pas plutôt à Al-Jeit?

Perso j'ai tout adoré, même si comme dit plus haut j'ai parfois eu un peu de mal à la 1ère lecture (le tome 1 des Mondes d'Ewilan m'a fait bizarre aussi, vu qu'on est quand même assez largué au début x) ).

J'ai également lu le Chant du Troll, qui m'a fait pleuré comme pas possible à la fin alors que je m'étais spoilée comme une idiote et que je savais ce qui allait se passer u__u

'fin bref. Bottero quoi <3

MessageMer 24 Fév - 14:37
InvitéInvité
COUCOU, c'est par ici qu'on vient prier son dieu?

Ces trilogies, mais ces trilogies ! Elles ont bercé mon adolescence, et elles me bercent encore aujourd'hui, même si j'ai dû les lire au moins six fois pour les Ewilan et Ellana.

C'est dingue que ce soit le style d'écriture d'un auteur catégorisé jeunesse qui, encore aujourd'hui, me transporte le plus.

Je pourrais m'étaler pendant des lignes et des lignes sur mes raisons de vouer un culte à son univers, mais je pense qu'on se comprend ici

Malheureusement il ne me reste plus beaucoup de ses livres à découvrir :( (pourquoi n'aura-t-on jamais la clé des Ames Croisées? ) ; mais j'ai vu en parcourant le sujet que quelqu'un avait évoqué A comme Association. J'ai rarement eu l'occasion d'en parler avec des gens qui les ont lu. J'ai lu les six premiers si je me souviens bien, l'année dernière, et j'ai été vraiment surprise, je crois que c'est le terme le plus adéquat. Ca n'a rien à voir avec tout ce qu'on a pu lire de lui, puisque l'univers des romans est partagé avec Erik L'Homme, mais l'humour et l'idée de départ étaient fort sympathique. Et le tome 4, Waow. Si je ne dis pas de bêtise, Pierre Bottero ne l'aurait même pas retravaillé, puisqu'il nous a quitté avant, et pourtant, quelle claque...

Bref, Pierre, ...

Page 4 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4