Le forum sera en maintenance demain (mercredi) en après-midi et en soirée. N'hésitez pas à venir squatter la CB!


 

Intrigue #6

 
  
MessageLun 4 Mai - 6:35
Groupe
avatar
Date d'inscription : 22/06/2010Nombre de messages : 602Nombre de RP : 167Âge réel : 98Avatar daëmon :
The eyeL'OEIL QUI VOIT TOUT †||
Chacun de vos gestes sont... : maîtrisés !
Intrigue 6



Hasta la victoria siempre

Merkeley 2015. L'histoire d’un cerbère et d’une hydre. D’un Conseil et d’une rébellion. D’une ville prise entre deux fronts.

Ainsi s’amorce l’ultime chapitre.

Ça a commencé un soir, avec de troublantes révélations :

@Wolfgang M. Loewer a écrit:
« J’ai prévu de faire tomber le Conseil et toute la politique qui les entoure. J’veux une refonte totale de la façon dont Merkeley est gérée. Je ne supporte plus la politique sécuritaire exacerbée, ni celle de l’autruche vis-à-vis des rebelles. J’ai fait une erreur en acceptant aveuglément qu’on les fiche dehors. Le coup de la mise en prison de leurs leaders basée sur des faits plus que discutables m’a fait me questionner sur la justice du conseil. Pour l’instant ils sont en prison, qui nous dit que demain ils ne vont pas les exécuter ? Ils ont pris des décisions derrière notre dos, ce n’est pas la première fois, ça ne sera pas la dernière. J’regrette d’avoir fait confiance à ces gens dont j’connais même pas le nom. Quand tu y penses ils n’ont aucune légitimité, outre le fait qu’ils étaient là avant tout le monde et sont immensément riches. »

« On est chez eux ici. Et c’est la putain de merde, si un jour ils décident de fermer les portes de Merkeley, ce n’est pas limite si on n’aura rien à dire. J’connais pas leurs plans pour le futur, mais rien que leur coup avec les rebelles ça ne me dit rien qui vaille. [...] J’veux pas d’une guerre entre daemoniens, hell j’veux pas d’une guerre tout court mais avec ces trois-là qui prennent des décisions à la con, on fonce droit dans le mur. »

Puis il y eu des rumeurs. Il y a toujours des rumeurs. Ça foisonne aux coins des rues, ça se répand durant les pauses-café au bureau. Une intervention controversée au Gouvernement, de la part d’un cadre un peu déchu du Conseil? Il n’en fallait pas plus pour alimenter les commères. Bien vite, on se mit à parler du Conseil. Bien vite, on se rendit compte qu’au final, c’était vrai. Quelque chose clochait.

Qui est le Conseil? Probablement ces trois ombres, ce trio que vous avez entrevu lors des réunions de cadres. Vous en avez vaguement entendu parler. Normal, ils n’aiment pas qu’on parle d’eux. Ils préfèrent rester dans l’obscurité pour tirer les ficelles. Vous faire croire qu’ils vous protègent alors qu’ils ne pensent qu’au pouvoir. C’était ça, au fond, qui vous dérangeait chez le Conseil. Des gens motivés, des pro-conseils qui ne rêvaient que de faire respecter les droits des daemoniens. Des gens biens, manipulés par un noyau pourri qui avait d’autres plans en tête. L’enfer est pavé de bonnes intentions, dit-on. Ils ont bien joué leur jeu, ces hauts dirigeants du Conseil. Habiles au point de tous vous flouer pour vous garder sous leur contrôle. Pro-conseils, citoyens, et même rebelles. Vous n’y avez vu que du feu. Vous avez joué leur jeu. Il fallait frapper fort, il fallait retourner les citoyens contre la rébellion, il fallait que la rébellion se disperse. Alors ils vous ont divisés. Diviser pour mieux régner qu'ils disaient. Ouais.

Hormis quand la division vient de son propre camp.

Le Conseil n'a jamais pensé qu'un jour l'un de ces cadres viendrait mordre la main qui l’a gracieusement nourri. Il a toujours pensé qu'en laissant une relative liberté et une illusion de pouvoir à ces individus, il les tiendrait bien en place. Le Conseil, trop longtemps resté dans l'ombre, n'a saisi que trop tard que ses plus emblématiques partisans avaient décidé de changer de camps. Les rumeurs ont enflé, la colère a grondé. Pour une ultime fois, Merkeley semble sur le point de se soulever. Et cette fois, ce sont des Pro-conseils, les dissidents, qu’on les appelle, qui feront le premier pas.

On vous a suffisamment floués. Vous, tous autant que vous êtes. Citoyens, Rebelles, et surtout vous, les Pro-Conseils. Il est grand temps de prendre votre destinée en main. Trop longtemps, cette ville, ce lieu réservé aux daemoniens, a été gouvernée de la mauvaise façon. Il est grand temps de la reconstruire à votre image. Une communauté accueillante, tolérante, libre. C’est ce que vous cherchiez en venant ici, après tout.

C’est ce qui aurait dû être fait dès le début.



Explications

L’heure de la bataille finale est arrivée. Le jeu a trop longtemps duré. Le système en place a prouvé son inefficacité. Il est temps de changer les choses.

Voilà comment ça va se passer les amis.

Pro-Conseils : Vos intentions sont bonnes, votre volonté est sans faille. Le Conseil vous a bernés, au même titre que tout le monde. Mais heureusement, si quelqu’un peu reprendre les choses en main, c’est vous. Le nouveau gouvernement daemonien, c’est vous qui devrez le mettre en place à la chute du Conseil. Si chute il y a. C'est le moment de se rassembler et faire front commun contre ces types qui se sont apparemment foutus de votre gueule. On a prit des décisions pour lesquelles vous n’étiez pas d’accord. On a fait des choix que vous n’approuviez pas. Il est temps de changer les choses. La plupart d'entre vous sont là parce qu'ils ont un idéal de paix et veulent travailler conjointement avec le gouvernement américain. Si ce n'est pas le cas, si vous poursuivez vous aussi une quête de gloire et de pouvoir, rien ne vous empêche de rester dans les rangs du Conseil et dénoncer les dissidents. C’est la guerre, et dans toute guerre, il doit y avoir deux fronts...

Citoyens : Votre situation ressemble à celle des pro-conseils. Mis à part le fait que, de base vous vouliez être tranquille... Alors c'est quoi ce délire? Vous pouvez dire merde à tous et rejoindre le Conseil. Il vous protégeait, il vous protègera encore. Ou alors, c'est le moment de faire parler cette petit flamme rebelle en vous. Joignez vous aux dissidents pro-conseils, ils demandent votre aide. Ils ne peuvent RIEN faire sans vous. Vous êtes leur force de frappe. Vous êtes les plus nombreux. Vous êtes ce qui fera la différence entre une victoire et une défaite. Vous avez bien compris, sans les citoyens, les dissident pro-conseils n'iront pas loin, si ce n'est nulle part. Il est plus que temps de faire front commun. Pour ou contre le Conseil.

Rebelles : Vous avez été bafoués, humiliés, jetés dehors comme des chiens... et maintenant ces mêmes personnes qui vous ont fait subir toutes ces merdes vous demandent de l'aide ? AH ! AH AH AH. Fuck 'em right ?
Right ?

A moins que, les idéaux défendus par ces dissident vous touchent plus que le discours nauséabond qui vous a fait fuir de Merkeley? Après tout, si les dissident réussissent leur tour de force, Merkeley ne sera plus la cage dorée que vous détestiez tant... Vous pourrez retrouver vos amis, votre famille, vos études même! Et puis.. l'ennemi de mon ennemi est mon ami. Non?

De plus, tous les regards seront tournés vers le Conseil. C’est le moment idéal pour faire sortir vos leaders de prison et pour tenter de reprendre votre place à Merkeley, vous ne trouvez pas?

Daemoniens, qui que vous soyez : Le conseil a une force de frappe immense pour l'instant. Ce sont eux qui ont la main sur les forces de l'ordre de Merkeley, la police est de leur côté. Vous pouvez très bien vous rallier à eux tout autant qu'aux dissidents. C'est votre choix. Faites vous aveuglément confiance au Conseil ? Ou le discours des dissidents vous touche-t-il ? Votre vie actuelle vous plait-elle? Ou croyez vous pouvoir créer une société plus juste? Réfléchissez bien. Cette décision pourrait marquer votre avenir.

Le temps est venu de choisir votre camp une bonne fois pour toutes. Car les choses sont en train de changer pour de bon. Plus rien ne sera comme avant...



Déroulement de l'intrigue

Tout d’abord, sachez qu’on aimerait vraiment que cet event soit global et que tout le monde y participe au moins un chouïa. Votre participation pourra se faire de nombreuses façons : RPs communs, missions, appels téléphoniques, espionnage. Plusieurs actions seront lancées dans les semaines à venir, à vous de participer à ce dont vous aurez envie! Voici d’ailleurs plus loin quelques pistes pour s’impliquer activement dans la grande « bataille finale » (c’est badass comme terme, pas vrai?)

Pour l’instant, nous lançons les inscriptions! Si vous voulez avoir un rôle important, envoyez un MP à Wolfgang. Elle est gentille, elle vous a même préparé un petit formulaire que voici :

Spoiler:
 


Pas de date limite pour s’inscrire, cette intrigue durera un bon bout de temps et il vous sera possible de vous impliquer à différents moments!

Nous tenons aussi à vous dire que si vous avez des idées de missions ou autres, elles sont les bienvenues et nous vous aideront à les organiser. Si votre personnage ne veut pas se mêler à ça mais prépare quelques choses de son côté N'HESITEZ PAS À MP LES ADMINS. Votre projet sera autant mis en avant que celui-ci! L'intrigue est interactive, on veut vraiment que ça bouge sur LD donc à vous de jouer et de faire bouger les choses! Différentes missions auront lieu, ce sera le moment idéal pour briller en tant que leader ou outsiders, de commettre des actes de fou-furieux et de marquer l'histoire du forum avec le nom de vos personnages!

Après tout, il s’agit de la bataille finale. Celle après quoi tout va changer. Tout. Pro-co, rebelle, citoyens.... C'est le moment ou jamais de vous faire remarquer !



Si vous avez des questions, postez-les à la suite de ce sujet. N’hésitez pas non plus à aller réagir et proposer des idées sur le nouveau sujet de flood que vous trouverez ici.

En espérant vous voir participer en grand nombre!

Pour discuter de l'intrigue rendez-vous au bout de ce lien

Lindwuen Daemon
WE CAN BURN BRIGHTHER THAN THE SUN
  
MessageLun 1 Juin - 22:48
Groupe
avatar
Date d'inscription : 22/06/2010Nombre de messages : 602Nombre de RP : 167Âge réel : 98Avatar daëmon :
The eyeL'OEIL QUI VOIT TOUT †||
Chacun de vos gestes sont... : maîtrisés !
Les mises en situation




Hey les amis !

Alors voilà, vous les avez attendu, vous avez spéculé sur qui était avec qui, vous avez eu peur pour votre futur sort… ( à raison pour certains ) LE SUSPENSE EST FINI.
L'intrigue va prendre une autre tournure où VOUS pourrez être les héros.
Comme vous avez pu le voir ici, Joshua Collins est passé aux aveux, après un court procès, les leaders rebelles ont -enfin- été libérés. L'histoire ne dit pas si le conseil leur a proposé des dommages et intérêts pour ces jours et ces nuits passés seuls avec leurs pensées dans une sombre cellule - mais nous on va parier sur le non .
Bref, ça aurait pu s'arrêter là, le monde aurait pu continuer de tourner, la vie aurait pu être belle… Mais c'est mal connaître nos trois zigotos. Si vous croyez qu'ils vont se laisser humilier de la sorte, vous vous mettez le doigt dans l'œil et jusqu'à l'os…

Alors nous, ce qu'on vous propose, c'est 10 groupes, 10 mises en situation et qui sait ... Peut-être à la fin de ces dernières l'épineux problème qu'est le Conseil sera – presque – réglé.
Si vous arrivez déjà à nous les faire sortir de leur tanière ça sera pas mal hein What a Face
Allez.
ON COMPTE SUR VOUS.

Liste des topics & groupes affectés à ses derniers :
- Fortress with Kelly, Helena & Mali
- Let's play murder with Aaron, Louve & Léo
- That's who we are with Anja, Cillian & Milo
- Vision with Eshana, Cassandre & Emily
- You're ready to change the world ? with Bridget, Kathleen & Sebastian
- Tick tock, time's up with Logan, Adam, Electre & Yuna
- You get what you deserve with Kayla, Anthony, William & Wolf
- I'm locked up with Andrew, Seble, Maxence & Faustine
- Can you imagine a time when the truth ran free with Wyatt, Charlie & Shin
- Luckiest guy in the world with Erwan, Kailiana, Tallulah & Billy



Sachez que ces topics seront suivis par des maîtres du jeu ! Vous rp chacun à votre tour et à la fin de chaque roulement le MJ interviendra à nouveau !

On espère que vous allez vous amuser avec ces mises en situation !
Gros keur sur vous <3

Lindwuen Daemon
WE CAN BURN BRIGHTHER THAN THE SUN
  
MessageLun 20 Juil - 20:50
Groupe
avatar
Date d'inscription : 22/06/2010Nombre de messages : 602Nombre de RP : 167Âge réel : 98Avatar daëmon :
The eyeL'OEIL QUI VOIT TOUT †||
Chacun de vos gestes sont... : maîtrisés !
La suite arrive




Mes chers petits LDiens,

Vous avez bien fait avancer l'intrigue, cependant il nous faut bientôt mettre un terme à la première partie...pour pouvoir lancer la seconde  ! En effet, le 7 août si vous n'avez pas eu le temps de terminer, le maître du jeu conclura vos aventures en révélant (avec votre avis) la fin de ces topics. Ne soyez pas tristes, vous comprendrez bien que pour le bien du forum l'intrigue doit se clôturer d'une façon ou d'une autre, mais ça n'est pas fini !

Les inscriptions pour la seconde partie de l'intrigue sont toujours ouvertes, et même si vous n'avez pas pu participer avant n'hésitez pas à le faire maintenant en envoyant un mp à Wolfgang !

On vous incite fortement à aller lire tous les topics de l'intrigue (recensés ci dessus) si vous avez le temps de le faire, ou de relire les résumés savamment écrits par notre cher Renard ici.


Tenez vous au courant les jeunes, la suite va dépoter !

Lindwuen Daemon
WE CAN BURN BRIGHTHER THAN THE SUN
  
MessageDim 16 Aoû - 21:56
Groupe
avatar
Date d'inscription : 22/06/2010Nombre de messages : 602Nombre de RP : 167Âge réel : 98Avatar daëmon :
The eyeL'OEIL QUI VOIT TOUT †||
Chacun de vos gestes sont... : maîtrisés !
Round Two




Ding ding
C'est la fin des mises en situation les amis ! - même si vous pouvez les continuer, évitez juste de vous faire plus de mal que prévu -
La suite, elle est ici !
Soyez toujours aussi actif !
On compte sur vous :D.
Petit FYI.
Il y aura un ordre pré-établi à chaque post du MJ. Vous avez 3 jours pour répondre sinon vous passez votre tour, et si vous êtes certain que vous ne pourrez pas répondre en 3 jours parce que vous êtes en vacance ou n'importe, prévenez vos partenaires ! Merci !
Si vous êtes présentement absents, nous vous avons surement retiré de ce début de deuxième partie d'intrigue, cependant quand vous reviendriez n'hésitez pas à nous MP pour qu'on vous ajoute à un groupe !
N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé de faire des posts longs, le tout est que ça avance !
D'ailleurs, sachez le, vous avez carte blanche à partir du moment où vous suivez plus ou moins ce qui se passe. Le MJ vous donne des pistes et des ennemis, vous pouvez les démolir sur votre post - ou vous faire démolir hein c'est comme vous voulez ( attention toutefois à ne pas virer dans le grobillisme mais on vous fait confiance ) - . Vous pouvez vous désolidariser de votre groupe et partir de votre côté aussi, cependant soyez prêt(e) à assumer ce choix. En résumé, vous pouvez faire ce que vous voulez, VRAIMENT, cette intrigue elle est pour vous, vous n'allez pas vous faire taper sur les doigts si votre perso décide de faire quelque chose de fifou, si le MJ vous donne l’occasion de trouver quelque chose d'important n'hésitez pas ! Après si vous voulez la jouer bras cassé ça peut être sympa aussi
Cette intrigue va permettre à votre personnage de vivre quelque chose d'extraordinaire sur LD.
Vous allez participer disons plus ou moins au combat "final" contre le Conseil.
En sortirez-vous vainqueur ? Rien n'est moins sûr

Tous les topics se passent EN MÊME TEMPS.
Ils se déroulent pour la plupart, soit dans la même journée que vos MJ ou dans celle qui suit. Les blessés sont toujours blessés s'ils n'ont pas pu voir un médecin ou un guérisseur.
Il se peut donc que certains topics se divisent… et d'autre se regroupent… Vous verrez bien What a Face

- This place's about to blow with Kayla, Anthony, William, Wolfgang, Kelly, Mali, Helena & Wanda

- I put a spell on you with Aaron, Léo, Milo, Anja, Cillian, Bridget, Sebastian, Liberty & Noah

- I've got no strings on me with Logan, Adam, Yuna, Andrew, Maxence, Faustine, Wyatt, Charlie, Lola & Yaaba

- Talkin' bout a revolution.. with Erwan, Kailiana, Tallulah, Billy, Eshana, Sélène, Aiden, Cosima, Eglantine, Tessa & Yaksha

PS : Si nous vous avons oublié malgré nos double et triple check, n'hésitez pas à MP Wolf.



Lindwuen Daemon
WE CAN BURN BRIGHTHER THAN THE SUN

  
Message
Groupe
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1