Aller à la page : Précédent  1, 2

Comptes en danger

MessageMer 14 Déc - 1:55
Groupe
Date d'inscription : 22/06/2010Nombre de messages : 600Nombre de RP : 167Âge réel : 98Avatar daëmon :
The eyeL'OEIL QUI VOIT TOUT †||
Chacun de vos gestes sont... : maîtrisés !
Compte en danger -

Novembre/Décembre

Rappel du règlement :
Un compte validé sera considéré comme inactif après un mois d'inactivité sans aucune prévention dans la zone absence.

Listes classées par ordre alphabétique.

signifie une 2e alerte
signifie une 3e alerte

Pour rendre son activité à un compte principal (il s’agit là du premier compte que vous avez enregistré sur le forum et qui est donc classé dans la catégorie « Membre en Danger ») nous vous demandons de redevenir actif au sein du forum et cela d’une manière générale sans obligation majeur de RP. Ainsi vous serez sorti de la liste. Pour les DC/TC vous avez un mois pour écrire deux RP pour ne pas être inscrit dans la prochaine avec un second avertissement.
Précision : Toute déclaration d'absence sans date de retour se verra inscrite dans la liste des comptes en danger au bout de quatre mois d'inactivité. Un message donnant des nouvelles dans votre sujet d'absence évitera ce désagrément. Merci de votre compréhension.

Sauf contre-indication, vous avez jusqu'au 21 Décembre 2016 pour reprendre de l'activité.

Multi-compte en danger

Cassandre E. Giaccomi
    Chris Ramirez
    Cyril Selwyn
    Elois S. Lewyn (nous n’avons pas eu de nouvelle quant à la conservation de ton TC, devons-nous le supprimer ou penses-tu récupérer de l’activité avec lui ?)
    Gwen Monarvant
    Kirito Ikazumi
    Wanda E. Hellworth
    ► William D. Hobbs

Membre en danger

► Arthur Ozwald
    ► Helena Seagard
    ► Leah Hawkins

Lindwuen Daemon
WE CAN BURN BRIGHTHER THAN THE SUN

MessageJeu 15 Déc - 13:14
Groupe
Date d'inscription : 17/06/2016Nombre de messages : 38Nombre de RP : 5Âge réel : 20Copyright : Max Ehrich, graphe par AkiAvatar daëmon : Opale, martre des pins
Arthur OzwaldNothing will be the same...
Euh je suis loin d'être inactive, on a commencé un RP avec Lib', mais je trouve pas terrible de flooder sans RP, donc je suis active en répondant à mes MP et en attendant les vacances pour pouvoir lui répondre ^^' Je veux bien être enlevée de la liste et n'hésitez pas à supprimer mon message, je ne savais pas qui contacter :)

MessageJeu 15 Déc - 14:25
Groupe
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6417Nombre de RP : 339Âge réel : 24Copyright : avatar Aki ♥Avatar daëmon : every colors in the air
Aaron Dwayne☷ ADMIN-BREIZH ☷
←☸ →
Tempest in a Bottle
Hum. On est pas contre les réclamations et on est toujours prêtes à négocier et être compréhensives parce que IRL avant tout, mais sérieusement... dernier message posté avant celui là: dans le flood, le 12 novembre, et celui d'avant date du 7 juillet.

Certes Libby vient de lancer un rp pour vous deux le 6 décembre, mais, excuse moi de le dire comme ça mais tu me forces à poser cette question stupide ^^' : à quel moment un rp commencé par une autre personne compte pour ton activité personnelle ? Quand on fait la liste des comptes en danger on regarde simplement les faits, et pour le coup il se trouve que tu es inscrite depuis juin dernier, que tu as posté 29 messages dont aucun rp.
Je peux comprendre que c'est pas agréable d'être mis sur la sellette comme ça, et tu as surement des raisons pour avoir eu cette activité - disons le - réduite, mais vraiment ? ^^' ?
Citation :
Euh je suis loin d'être inactive

Je ne suis pas sûre qu'on aie la même définition de l'activité dans ce cas. Cependant, on a pas besoin de s'entendre sur ce point puisqu'il suffit simplement de suivre ce que dit le règlement du forum =) Et quand on ne rentre pas dans les critères d'activité du forum, on finit sur la liste des membres en danger. C'est tout, c'est pas un drame, c'est réparable, ça nous permet juste de rester à jour et de ne pas garder des membres fantômes pendant trop longtemps et de libérer leur avatar/don/daemon qui pourrait intéresser quelqu'un de nouveau. Bref, c'est pas contre vous, c'est pour le forum.
Dernier petit détail, les mps n'ont absolument rien à voir avec l'activité du forum puisque ce sont des messages personnels, de joueur à joueur, et n'ont rien à voir avec le fait de s'investir sur le forum (via le flood, oui oui) pour le faire vivre ou bien faire vivre le personnage qu'on a créé (via les rps pour le coup). =)

Donc voilà, j'espère que tu ne prendras pas mal ce petit pavé, je ne l'ai pas écrit avec l'intention de te blesser ou quoi que ce soit, mais en tant qu'administratrice ça pique de voir quelqu'un venir se plaindre et demander d'être enlevée d'une liste de membres en danger sans grande justification, sans chercher à comprendre pourquoi il s'y trouve et comment trouver une solution avec le staff pour que ça marche. Bref, on est sympas mais c'est dans les deux sens que ça marche, la responsabilité du staff et la responsabilité du membre sur le forum, j'espère que tu en es consciente, ne serait-ce qu'un tout petit peu ^^'.

Je supprimerais effectivement nos deux messages plus tard, parce que pour le coup il suffisait juste d'envoyer un mp à quelqu'un du staff, à tout hasard celles qui sont présentes ces temps ci et que tu peux voir traîner sur le forum (Wyatt, Wolf et moi puisque les autres sont plus ou moins en pause). Vala. Si tu veux discuter j'ai absolument aucun problème avec ça =), mais j'avais vraiment envie de rebondir sur ton message plus haut car il m'a fait légèrement grincer des dents ^^.

edit: en fait après discussion avec mes collègues fruits de mer, j'aimerais vraiment avoir une réponse de ta part sur tout ça. Ici ou par mp, comme tu veux.

MessageVen 16 Déc - 18:42
Groupe
Date d'inscription : 17/06/2016Nombre de messages : 38Nombre de RP : 5Âge réel : 20Copyright : Max Ehrich, graphe par AkiAvatar daëmon : Opale, martre des pins
Nia ? Mon message était si mal présenté ? C'est simplement que c'est la deuxième fois que je suis dans cette situation, que j'en avais discuté avec Wyatt et qu'on avait trouvé une manière pour que je puisse RP malgré très peu de temps pour le faire. Je n'ai pas envie d'être une membre active selon votre définition (enfin dans le sens où je ne vais pas poster souvent), pour le coup je ne suis ici que pour RP, donc je risque de ne poster que mensuellement.
En effet, je n'ai pas encore commencé donc c'est difficile de donner du crédit à mes mots, j'ai eu un été et un début d'année difficile (je suis partie sans connexion un certain temps et j'ai eu bien plus de travail que prévu pour mes études), je n'ai pas posté dans les absences tout simplement parce que je ne considère pas comme une absence de pouvoir passer régulièrement sur le forum ^^' Du coup j'ai l'impression d'être une membre discrète mais présente qu'on met dans un coin en lui disant "tu fais rien"...
Bref, je pense qu'il y a une solution. J'ai dit à Liberty que j'attendais les vacances pour écrire et c'est ce que je compte faire, elles ont commencé depuis... 3h et demi
Euh je ne sais pas si c'est ce que tu attendais comme réponse... ? Te répondre ici ou par MP me convient très bien, s'il vous faut plus d'informations ou quoi que ce soit

MessageVen 16 Déc - 19:22
Groupe
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6417Nombre de RP : 339Âge réel : 24Copyright : avatar Aki ♥Avatar daëmon : every colors in the air
←☸ →
Tempest in a Bottle
Oui.
Mets toi à la place d'un administrateur de forum qui a fabriqué des règles pour convenir à tout le monde à propos de l'inactivité, qui les trouve plutôt cools - parce que faut pas oublier que sur certains forums si tu postes pas un rp par semaine tu peux oublier ton compte -, voir ton message ça en fout un peu gros comme dirait notre cher Perceval.
Pour continuer de te répondre, à aucun moment Wyatt n'a accepté une solution magique qui te permettrait de ne poster aucun rp depuis près de 6 mois et de t'en tirer comme ça, sans souci. Les règles sont les mêmes pour tous les membres, et c'est tout. Te voir sous-entendre que tu as eu un genre d'autorisation spéciale alors qu'elle t'a juste répété ce qu'il y avait dans le règlement sur l'activité me titille très légèrement.

"Je n'ai pas envie d'être une membre active selon votre définition" Ça, je suis désolée de te l'apprendre, mais c'est la phrase type de quelqu'un qui ne veut pas s'intégrer à un forum selon les règles de celui ci. Surtout que tu ajoutes que tu ne vas rp que mensuellement... mais encore une fois, ils sont où ces rps ? Tu te réveilles après deux avertissements, et ça te semble normal qu'on t'accorde encore une chance après près de 6 mois sans avoir réellement lancé ton personnage dans l'action? Je pense que toute personne qui fait du rpg ne trouve pas ça "normal". Déjà parce que ça va à l'encontre même du principe, i.e créer un personnage et le jouer, et encore plus parce que le forum reste en vie et évolue grâce à cette activité que tu n'as apparemment pas envie de donner au forum.

Je sais pas si t'es familière avec l'administration ou si tu t'es jamais posé la question de comment tout ça fonctionne, mais imagine toi à notre place. Si tous les membres faisaient comme toi ça donnerait quoi ? Un forum fantôme, en perte de vitesse- voire qui n'aurait jamais décollé, comme ton compteur de rp -, personne qui ne parle à personne sauf par mp, aucun liens en développement, aucunes histoires, en bref un forum antipathique et froid, mort. Et un forum mort et bah personne n'a envie de perdre de temps avec, ni les membres, ni les admins, ni les potentiels nouveaux.

Je crois sincèrement qu'il faut que tu ailles relire le règlement et que s'il ne te convient pas tu considères très sérieusement si tu penses pouvoir t'adapter à LD. Dans tous les sens du terme. Les absences sont là pour tenir les admins au courant de ce qu'il se passe. Tu peux passer tous les jours si ça te fait plaisir, plusieurs fois par jour même, mais si tu ne postes rien, je suis navrée mais effectivement ça ne rentre absolument pas dans ce qu'on peut appeler l'activité. Et c'est la seule chose qu'on demande aux membres. Bref. Une grosse remise en question ne te ferait pas de mal sur le sujet, je pense.

Encore une fois ce n'est que mon avis et celui du staff, malheureusement pour toi LD est notre forum et tu ne vas pas pouvoir couper aux règles =/. Donc soit tu te bouge, effectivement, et tu finis enfin par t'investir dans ce personnage que tu as créé en juin dernier et qui n'attend qu'une chose : être enfin joué ; soit tu lâches l'éponge et passe à autre chose. La balle est dans ton camp, nous nous contenterons d'appliquer les règles, il me semble que nous avons été suffisamment laxes avec toi ces six derniers mois. L'IRL est quelque chose qu'on ne peut pas toujours gérer comme on voudrait, on en a bien conscience, mais à un moment il faut prendre ses responsabilités, prendre un peu de recul et une décision objective si les choses ne décollent pas du tout.

Sur ce je te souhaite quand même une bonne soirée, et j'espère que tu réfléchiras sérieusement à la situation, que tu essayeras de te mettre à notre place et que tu prendras la bonne décision.

MessageSam 17 Déc - 12:31
Groupe
Hey hey hey mais j'ai jamais dit ça ! Punaise, ça m'énerve, j'essaie toujours, partout (même si effectivement tu ne peux pas le savoir) d'arrondir les angles, d'être gentille avec tout le monde, respectueuse et tout et après je me fais disputer comme une gamine ! Bien sûr que j'accepte vos règles et que je les respecte (bon, j'avoue, l'activité c'est pas flagrant), je n'ai jamais dit qu'elle m'avait accordé une faveur, bien au contraire, elle m'a aidée à trouver une solution pour concilier mes impératifs aux vôtres !
Citation :
Tu te réveilles après deux avertissements
Absolument pas, ça c'est votre impression seulement, j'avoue qu'il m'en a fallu un pour réaliser, mais j'ai commencé à résoudre le problème avant le deuxième.
Je fais du RP depuis des années, seulement à l'époque, je n'avais pas mes études dans les pattes, j'ai même effectivement fait un peu d'administration et je sais ce que tu ressens, même si mes forums n'ont jamais eu l'importance de LD. D'ailleurs, à la lecture de ton message j'ai juste envie de m'en aller. Il n'y a que deux choses qui me retiennent : Arthur et Liberty. L'un parce que j'ai envie de le jouer, il s'est créé une place dans ma tête, je n'ai pas envie de le laisser en plan et l'autre parce qu'elle a pris le temps d'écrire pour moi et que je ne compte pas ne pas lui répondre. Mais en tant qu'admine, j'ai toujours préféré des membres qui postaient une fois par mois que des gens pas actifs du tout ou personne.
Alors dites moi simplement ce que vous préférez. Solution 1 : vous acceptez que je ne poste qu'une fois par mois, deux si j'ai plus de temps libre. Solution 2: je m'en vais. J'ai l'impression de vous menacer, ça m'énerve parce que ce n'est pas du tout mon but, c'est juste que c'est le genre de message que je n'arrive pas à prendre bien, même en essayant. Bref, je ne suis pas sur internet pour me prendre la tête, je fais partie de communautés d'une telle gentillesse que j'ai tendance à prendre internet comme le pays des licornes roses alors j'ai un peu tiré sur la corde, mais ça n'empêche que je ne peux pas vous proposer grand chose. Enfin si, je veux bien ajouter des posts de flood, afin d'avoir quand même des posts à mon actif, si vous préférez. Mais je n'ai pas la possibilité de RPer suffisamment pour être active.
Je vous laisse décider. Bonne journée.

MessageDim 18 Déc - 18:03
Groupe
←☸ →
Tempest in a Bottle
@Arthur Ozwald a écrit:
Mais en tant qu'admine, j'ai toujours préféré des membres qui postaient une fois par mois que des gens pas actifs du tout ou personne.

Encore une fois, cette histoire de post par mois, je ne vois pas pourquoi tu continues à défendre cet argument comme s'il penchait en ta faveur, comme si tu avais fait un rp par mois et que tu répondais à des critères acceptables au niveau de ta présence sur le forum. J'entends ce que tu me dis, et c'est certain que c'est jamais agréable de se faire disputer mais pour le coup je n'ai aucun problème à le faire puisque tu n'es même pas en accord avec tes propres principes de "quand j'étais admin ça me posait pas de problème les gens qui postaient une fois par mois". Août, septembre, octobre et novembre ne sont pas d'accord avec toi. Être gentille n'a jamais été un problème et d'ailleurs c'est cool de pouvoir en discuter avec toi, mais ça n'excuse pas ton inactivité. Tu peux être la personne la plus sympa du monde, si t'es dans le rouge, t'es dans le rouge, j'en suis désolée mais on ne peut pas faire du cas par cas, surtout quand ça tire au rouge bien vif =/.

Et pour le coup oui c'est un genre de chantage que tu nous fais. Il me semble qu'on t'as suffisamment expliqué en long et en large ce qu'on attendait d'un membre, nous ne déciderons rien du tout à ta place. Tu sais ce qu'on attend de toi, c'est à toi de voir si tu prends la responsabilité de t'investir plus sur le forum ou si tu continues sur ta lancée initiale. Tu sais à quoi t'amènera chaque choix, tout ce qu'on te demande c'est de l'assumer et d'être honnête avec nous et toi même.

S'il te plait n'essaye pas de me faire passer pour la méchante alors que je t'explique calmement depuis le début ce qui ne va pas et pourquoi ^^', tout ça tu te l'es amenée sur le crâne toute seule, comme une grande. Pas d'activité = sur la liste, t'es pas active t'es sur la liste. Personne n'a créé ta situation pour toi, tu t'y es embourbée, tu assumes. Libre à toi de décider si tu vas pouvoir changer ou pas - malgré toi ou non hein, si t'as pas le temps IRL bah t'as pas le temps IRL, c'est tout, ça arrive, mais y'a une différence entre ne pas pouvoir prendre une heure (ou deux) pour pondre un rp toutes les trois semaines parce qu'on est blindé IRL et passer prendre le temps dix minutes tous les deux jours - ou même une fois par semaine je sais pas - de venir faire un peu connaissance avec les membres, planifier des petites choses, bref vivre un minimum sur le forum aussi, pas forcément pour toi mais pour les liens de ton perso etc et pas simplement faire la morte et te plaindre quand on pense - à juste titre - que tu n'es plus avec nous.

Nous ne pouvons pas faire ce choix à ta place et on ne le fera pas. Les seules personnes qu'on a poussé vers la porte étaient des plagieurs ou des gens qui sont allés vraiment trop loin, tu ne fais pas partie de ces catégories là, donc c'est à toi de voir ce que tu en penses.

Comme tous les autres, tu as toujours jusqu'au 21 pour te réveiller et poster un rp.

MessageMar 20 Déc - 17:44
Groupe
Très bien, j'attendais simplement votre décision pour écrire, actuellement j'en ai le temps. Et tu dis que je ne fais pas ce que je dis, mais c'est parce que je me base sur mon autre forum où, pour le coup, je suis bien une membre active, enfin j'essaie parce que les soirées CB que j'ai pu y faire sont trop chronophages pour moi.
Juste une dernière question, pourquoi demain ?

EDIT : voilà, je suis contente, j'aurais au moins une fois mis en scène Arthur :)

Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2