Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

Nessa Hellburn - L'emprunteuse.

 
  
MessageDim 13 Sep - 21:53
avatar
InvitéInvité

Nessa Hellburn

Nessa est une jeune femme réservé et difficile à cerner. Son regard est une explosion de sentiments, mêlant haine et amour. On ne sait jamais trop quoi en penser… « Qu’éprouve réellement cette fille ? » est surement une question récurrente que beaucoup de ses interlocuteurs doivent se poser, enfin... lorsqu’elle daigne entreprendre une discussion avec ceux-ci.

De nature froide et énigmatique, Nessa n’est pas du genre à se faire ami-ami avec beaucoup de monde. Rare son ceux qui réussisse à se frayer un passage dans la carapace qu’elle s’est créer. Elle se protège de chaque onde de sentiment qui pourrait l’atteindre, préférant ainsi garder ses distances avec quiconque.
Elle s’est néanmoins trouver une vocation… la provocation et la manipulation. Et ceux dans n’importe quel domaine et parfois sans grandes limites. J’irai jusqu’à dire que c’est un jeu, auquel de temps à autre elle s’amuse. Elle reste tout de même sur ses gardes, il est vite fais de tomber sur plus fort que soit. Mais elle aime tester les limites d’autrui, et voir jusqu’où peut-elle aller. Les personnes ayant un fort caractère sont ceux qu’elle préfère.

Malgré ce tourbillon glacial qu’elle dégage, il reste en elle quelque chose d’Humain qu’elle n’a d’autre choix que de garder. Cette angoisse perpétuelle qui la rattrape souvent. Gardant ce mal enfuit en elle, et ne laissant à personne le droit percer à jour ce mal-être. Elle refuse qu’on ait de la compassion pour elle, ne serait-ce qu’une once de pitié. C’est surement sa seule motivation pour, parfois, laisser transparaître un semblant de sympathie évitant ainsi à certaines personnes de se poser des questions.
Ceci étant dit, ce n’est pas pour autant que c’est une femme faible, je dirai plutôt que c’est une source de motivation pour elle afin de ne pas l’être. Elle sait rester de marbre devant des situations ou beaucoup se seraient effondrés. Mettre de côté ce qu’elle ressent est devenu une habitude systématique et dans bon nombre de circonstances l’a aidé à ne pas se laisser abattre.

Beaucoup de défauts pour peu de qualités… L’intelligence de cette jeune femme serait-ce sa seule qualité ? Car oui, elle est très intelligente. Elle aime lire, et apprendre toute sorte de chose. Elle a soif de savoir. Et comme on dit… le savoir est une arme.
Se cacher sous une épaisse carapace engloutis les qualités. Mais elles restent au fond de sois, et rare sont les personnes qui creusent pour les retrouver.

Nessa mesure 1m60 pour 43kg, une taille fine laissant place à de jolies formes bien proportionnés. Son visage est bien tracé, ses joues quelque peu carré marquant son ossature, enveloppé par de beaux cheveux bruns qu’elle ne prend malheureusement pas le temps de soigner ni coiffer. C’est pour un choix « coiffé décoiffé » à longue durée qu’elle a opté. Au centre de son visage, encadrant son nez fin, on pourrait se perdre dans ses yeux bleus si profonds.
Comme vous pourrez aussi le remarquer, Nessa à toute sorte de tatouages sur elle.
Dev Nerd Girl - RPG Stuff

« Tout vient à point à qui sait attendre. »

Nom et Prénom : Nessa Hellburn
Âge : 21ans.
Lieu de naissance : Russie.
Groupe : Citoyenne.
Poste : Choix reporté.
Étude ou Métier : Etude en service.

Pouvoir : Nessa a acquis à sa naissance, un don particulier. Vaste et restreint à la fois. Elle a la capacité d’apprendre, et d’utiliser votre don, à condition que vous ayez exercé celui-ci près d’elle. Bien entendu, elle ne pourra jamais atteindre vos limites, elle en « copie » une infime partie. Elle sera capable de l’utiliser à petite échelle, qu’une partie de celui-ci voir pas du tout. Certains lui sont impossibles à apprendre, ce qui reste un mystère pour elle. Elle n’a jamais réussis à bien utiliser son pouvoir, ce qui la limite par-dessus la limite qu’elle a en utilisant le don d’autrui. Elle analyse le comportement et la façon de faire. En quelque sorte, elle pénètre en vous pour déceler le secret de votre Don. Comme dit précédemment, elle n’arrive pas à emprunter certains dons. Serait-ce par rapport aux personnes qui l’utilisent ? Ou bien un pouvoir trop évoluer pour elle ? Beaucoup de questions sans réponses.
Néanmoins, c’est à se demander si ce don est utile ? Si vous maitrisez l’eau et que vous pouvez en faire quelque chose d’extraordinaire, Nessa sera surement limité à lui donner une petite forme qui ne durera que quelques instants. En empruntant un don, venant d’elle, il ne prendra jamais des proportions énormes. Du moins, pour l’instant elle n’a jamais fait de miracle, elle est limitée à de petites expériences. Disons que c’est comme une soif d’apprendre qui est en elle qui se répercute sur son pouvoir.
Après avoir copié un don, son utilisation est brève, elle le perd très rapidement. Comme si elle oubliait la manière dont elle l’a appris et que celui-ci était redevenu inconnu. Elle n’a jamais réussi, après avoir appris un pouvoir, à l’utiliser plus d’une demi-heure.

Lorsqu’elle se confronte à un don bien trop puissant pour elle et qu’elle persiste pour tenter de percer celui-ci, il lui arrive de faire de petit malaises suivi parfois de quelques effets secondaires tel qu’une grosse fatigue soudaine, des migraines voir des saignements du nez. Jusqu’ici ce n’est pas arrivé souvent, elle n’a jamais trop poussé son pouvoir. Elle devra contrôler cette soif de savoir lorsqu’elle sera entourée de toutes ces personnes pourvues de don à Merkeley.



Kylt

Rusée comme un Renard, m’as-t-on dis.

Kylt est un Renard Corsac. Une jolie petite boule de poils beiges, un pelage doux et sublime. Il arbore de grands yeux noisette virant au vert les jours gris, de pluie généralement. Plus petit que la taille habituelle, étant de 50/60cm, Kylt n’en mesure que 38 et pèse seulement 2kg environs. Autant dire qu’il se faufile partout, plus qu’il ne le pourrait avec une taille normale.
Toujours de mèche avec sa moitié, Nessa, il adore prendre part à ses actions déplacés. Lorsqu’il s’agit d’aider celle-ci dans ces idées farfelues, Kylt est toujours présent.

Il aime rencontrer de nouvelles personnes, à l’encontre de Nessa qui n’est pas pour, Il est pour la sociabilité. De nature très calme, et discret, il n’en reste pas moins dangereux lorsqu’il est mis hors de lui. C’est un mélange des deux extrêmes, de douceur et en même temps de force brute.

Malgré tout, loin d’être naïf, il prend toujours le temps de réfléchir à chaque situation en en essayant d’éviter de se laisser embarquer par quiconque dans une situation embarrassante. Ceci étant dit, parfois l’appel du « jeux » est plus fort que tout et se retrouver dans le pétrin bêtement est vite arrivé.
En parlant de jeux, c’est un grand joueur. Expert du bluff, il s’octroie de temps à autre le droit de se jouer de quelqu’un. Généralement, ce n’est rien de bien méchant. Qui aime bien, châtie bien ! Cependant, lorsqu’il s’agit de vengeance en rapport avec Nessa ou lui-même, son jeu prend une tournure plus sérieuse. Réussir ce qu’il entreprend, c’est son mot d’ordre. « J’aime quand un plan se déroule sans accros », voici une de ses phrases préférés.
Calme, oui... mais l'un n'empêche pas l'autre.

Son deuxième passe-temps favoris ? Roupiller ! Tout argument est bon pour une petite sieste, ce qui a le don d’énerver Nessa au plus haut point. Cette marmotte peut s’endormir en quelques minutes si il est confortablement installé.

En clair, il vaut mieux l’avoir dans sa poche qu’en tant qu’ennemis ! Kylt est adorable et serviable envers toute personne qu'il jugera droite, mais il ne faut pas le chercher.

La plupart des Daemons ne supportent pas d’être séparé de leur moitié. Certe, il n’apprécie pas non plus, mais il est plutôt résistant à ce niveau-là. Ils ne sont donc pas inséparables tant qu’ils sont à proximité.

Il reste néanmoins un compagnon droit et juste doté d’une grande sagesse, et d’une grande intelligence. Il a toujours conseillé Nessa lorsqu’elle en avait besoin, et à toujours pris ce rôle à cœur. Il y a une place pour tout, les bêtises et le sérieux !

Kylt est voué à sa moitié. Ces deux-là font la paire et se complètent sublimement.






My story is a long story...

Cherry Hill est une ville du comté de Camden, au New Jersey, aux États-Unis. C’est là ou sont née les parents de Nessa, Selena Hellburn et Erwan Hellburn. Cependant ce n’est pas la ville de naissance de celle-ci. Quelques années avant sa naissance, ses parents aimant voyager, sont parti à l’étranger pour y vivre quelques années. C’est donc à Moscou, capitale de la Fédération de Russie, que Nessa naquît un 13 février 1994. Suite à ça, ses parents ont pris le temps de lui apprendre l’anglais ainsi que le russe. Ils furent étonnés de la facilité qu’avez celle-ci à comprendre et apprendre. Aux côtés de Nessa, fût un petit renard Corsac. Son daemon s’est stabilisé lorsqu’elle avait 10ans et demis.


Très vite, elle comprit qu’entre elle et sa petite boule de poils ce n’était pas seulement fusionnelle. Tout ça allait bien plus loin, elle sentait l’humeur de Kylt et ressentait ses émotions. Au début elle croyait lire dans ses pensées, mais compris tout aussi vite que non… Elle pouvait communiquer avec. Elle savait tout de lui. Ils se comprenaient et se complétaient.
Elle garda ce secret un moment, avant d’en parler à ses parents qui ne furent pas si surpris. Ils connaissaient ces « histoires », réalisant petit à petit qu’il se pouvait qu’une part de vérité se cache et que leur adorable fillette en avait hérité. Il fallait croire en ces choses pour l’accepter et le comprendre si rapidement.

Seulement, cette bestiole et ces choses qui se passaient entre Kylt et Nessa n’étaient que la première étape d’une grande découverte.

Son don se manifesta assez tard, dût au fait qu’elle n’est pas capable de créer ou de réaliser toute autre chose par elle-même sans emprunter le don d’autrui. Un soir ses parents l’emmenèrent diner dans un restaurant non loin de leur habitation. Ils s’installèrent à table. Lors de leur commande, le serveur déposa sur leur table une carafe d’eau dans l’attente de leurs plats. Ils échangèrent entre eux sur divers sujets. Nessa d’un coup devint absente, comme si elle laissé son esprit divaguer, et ferma les yeux. Le temps d’un instant, dans ses pensées prenaient forme tel une schématisation, comme si elle reproduisait une certaine formule d’assemblage. Tout se mettait en ordre comme lors d’un calcul auquel on attend un résultat. Elle sorti de sa trance, ouvrant les yeux alors qu’autour d’elle un silence régna. En face d’elle, l’eau, qui était dans la carafe, s’élevait lentement se libérant de celle-ci. Le spectacle dura quelques secondes, qui parut longues à Nessa, puis l’eau retomba aussi net dans la carafe et repris sa place initiale.
Etait-ce elle qui avait fait cela ? Les clients avoisinants se firent une raison, et reprirent leurs discussions, tandis que Nessa fixait la carafe bouche bée. Ses parents décidèrent de couper court, prirent leurs affaires expliquant à Nessa qu’il était surement mieux de diner à la maison. Celle-ci ne comprenait pas, ne réalisait pas. Ils empruntèrent suite à ça le chemin de leur villa pour rentrer.
C’est donc à l’âge de 7ans qu’elle découvrit l’histoire de sa vie, son présent ainsi que son futur. Ce qui a provoqué cela, est bien entendu qu’une personne ayant un pouvoir l'ai utilisé proche d'elle.

Ses parents ne parlèrent pas de « l’incident » pendant quelques temps, ils s’informèrent de part et d’autre rassemblant toutes les pièces du puzzle. Tout d’abord, Nessa et Kylt… la façon dont ils pouvaient communiquer, ce puissant lien qui les rapprocher et qui les rendait plus proche que jamais. Suivit de cette soirée hors norme ou leur fillette avait comme « contrôlé l’eau ». Leur fille pouvait-elle donc manipuler l’eau ? Son don était-il celui d’avoir la capacité de maîtrisé cet élément ? C’était leur première piste.
Pourtant, plusieurs autres scènes ont eu lieu après cela, toujours dans des situations inattendues sans élément déclencheur apparent visuellement et ce fut autre chose que « l’eau ». Une fois elle déplaça un objet sans le toucher, l’autre elle contrôla un téléviseur à distance et quelques autres fois… mais chaque fois c’était une « chose » différente. Quel était l’étendue de son pouvoir, pouvait-elle faire ce qu’elle voulait, quand elle le voulait ?

_

Voilà que Selena et son mari, Erwan, rentraient dans un cercle de recherches effréné, pendant plusieurs mois. Les archives, les dossiers classés, les dossiers secrets confidentiels. Puis, tout devint clair lorsque Nessa ramena un copain de classe, Ezio, à la maison. Ce fût la révélation.

_

- Maman, maman ! s’écria Nessa en entrant, j’ai trouvé quelqu’un bizarre comme moi !
Sa mère préparait un gâteau aux fraises à ce moment-là et laissa tomber sa spatule en entendant les dires de sa fille. Elle la ramassa, la déposa sur le plan de travail et se dirigea vers le séjour ou l’attendait Nessa et son ami. Elle le salua poliment, invitant ce jeune garçon et sa fille à venir s’installer à table.
Elle demanda maintenant à sa fille de lui expliquer.
- Non maman regarde, lui répondit-elle, je ne peux pas t’expliquer mais lui il peut te montrer !
Selena se tourna alors vers le jeune homme, le regard interrogateur.
Ezio, l’ami de Nessa, affichait un regard timide. Il lança un court regard à son amie qui hocha la tête, comme pour lui dire de se lancer. C’est alors, que quelques secondes après, une tulipe se forma doucement dans sa main. Il tendit celle-ci à la maman de Nessa en lui disant qu’elle était pour elle.
Celle-ci tendit la main, attrapa la fleur… et elle était bien réelle. Une bouffé de chaleur la prit avant qu’elle se ressaisisse et remercie le petit homme.
Au moment où elle allait demander à Lucas comment faisait-il, sa fille la coupa net.
- Et maintenant qu’il l’a fait regarde !
Selena regardait maintenant sa fille, alors qu’un frisson parcourait son dos.
Nessa ferma les yeux, elle avait enregistré le « calcul » comme elle l’appelait, et à son tour fît apparaitre dans sa main une petite tulipe qu’elle regardait avec un grand sourire, comme fière d’elle. Elle l’a tendit ensuite à sa mère, qui mit quelques secondes à réagir et à reprendre ses esprits avant d’attraper la fleur que sa fille lui tendait.
- J’ai compris maman, expliqua Nessa, je crois que je sais reproduire ce que des personnes comme Ezio font. Ça se fait tout seul dans ma tête maman, comme un calcul mathématique. Je prends les informations, je les ajoutes entre elle, et j’y arrive. Je fais ce qu’ils font. Je ne suis peut-être pas un monstre maman, dit-elle ensuite, je ne suis pas seule à faire des choses bizarres !
Tout s’entremêlaient dans les pensées de Selena… non sa fille n’était pas un monstre mais un génie. Elle venait de faire la conclusion en une minute de toutes les questions que son mari et elle se posait depuis des mois. Sa fille était une emprunteuse de don, c’est comme ça qu’elle voyait la chose. Elle invita les deux enfants à la rejoindre dans la cuisine finir le gâteau qu’elle avait commencé, tout en disant à sa fille que non ce n’était pas un monstre. Mais une adorable fillette plus intelligente que ses propres parents. Il lui tardait que son mari rentre, pour lui annoncer cela.

_

Nessa mène une vie « normal » un peu exclu par ses camarades de classe, la trouvant louche et un peu trop hors critères à leurs âges, mais rien d’alarmant. Jouer au loup ou chat perché n’est pas une de ses priorités. Elle passe ses intercours à lire des bouquins qu’on ne lit pas souvent à son âge, tel que des livres sur la vie, le corps humain, la psychologie ou bien le surnaturel. Elle aime se cultiver, et rentrer chez elle sans un bonjour en racontant à sa mère ce qu’elle a pu apprendre le jour même en finissant toujours avec cette petite phrase habituelle : « je me coucherai moins bête ! ». Un petit génie, avec l’envie d’en apprendre davantage chaque jour sur tout ce qui l’entoure. Sinon, elle attend son ami Ezio près de « leur platane » pour discuter le temps de la récréation ou bien parler de choses que les autres enfants ne comprennent pas.

Ezio a comme elle un don, ce qui les a très vite rapprochés. Il maîtrise la végétation et, à sa guise, fait pousser n’importe quel type de fleurs. Son pouvoir se limitant à cela pour son âge. Son daemon n'est actuellement pas stabilisé.
Lorsqu’ils se retrouvent c’est un cercle sans fin ou, celui-ci s’amuse à créer des tulipes, des roses ou encore des marguerites et ou Nessa se laisse guider en essayant de reproduire ce qu’il fait lorsqu’elle n’échoue pas. Elle ne maîtrise que très peu son don assez perplexe actuellement. Mais, ce sont des heures d’échanges passionnantes pour elle. Elle apprend et elle adore ça.

_

Lors de son entrée à l’école supérieure elle fût séparée de son ami Ezio, ce qui a été un choc durant quelques temps. Puis la routine se réinstalla. Pas d’amis seulement des bouquins.
De longues années monotones passèrent. La moitié des choses que les enseignants leurs apprenaient, Nessa le savait. Elle collectionnait les notes excellentes, passant ses cours à rêver de retrouver son chez soi ainsi que Kylt, qu’elle ne pouvait emporter avec elle. Elle habitait proche de son établissement, ce qui dans le cas contraire poserait problème.
Après les cours elle retrouvait souvent Ezio qui l’attendait chez elle avec Djek, son daemon.
De temps à autre, elle pouvait ressentir que quelqu’un utilisait son don. Mais soit n’étant pas assez près, ou ne le voyant pas, elle ne pouvait en tirer quelque chose. Elle sentait qu’au fur et à mesure du temps, son pouvoir prenait de l’ampleur, au point que son cerveau s’active à la recherche d’un don automatiquement lorsqu’un pouvoir se manifestait dans un rayon de quelques mètres. Elle s’entêtait à essayer de trouver la solution pour, en quelques sortes, sélectionner les dons qu’elle voulait acquérir, apprendre. Au lieu de ça, à chaque fois qu’une personne utilisait un quelconque pouvoir près d’elle, elle était submergé automatiquement par ces « calculs » et qui, la plupart des fois, échoué.

_

Dimanche 13 février 2011.
Nessa fête ses 17ans. Elle devient un petit bout de femme, ses traits se tracent ainsi que son petit corps. C’est à présent une jolie jeune fille, heureuse et épanouie. Depuis maintenant 1ans jour pour jour, Ezio est son copain. C’était, comme elle dit, son cadeau d’anniversaire l’année d’avant. Il est toujours près d’elle, doux, aimant et leurs deux compagnons s’entendent à merveille.
Depuis, Nessa est devenu très complice avec sa mère, elle se raconte tout et sortent souvent entre filles des journées entières parfois. Elles se portent un amour très fort l’une pour l’autre. C’est une relation plus que fusionnelle. Sa mère est la prunelle de ses yeux, comme Nessa est pour sa mère son trésor. C’est pour cela que le présent qu’elle lui a offert n’est autre qu’un collier, avec un pendentif en forme de cœur, renfermant une photo de toute les deux. Derrière celui-ci est gravé « Eternel Amour»
Elle a, au fil des années, acquis un certain contrôle sur son don, et peut maintenant choisir de l’utiliser ou non, plutôt que de se laisser surprendre par une mise en marche automatique de celui-ci. Elle envie Ezio, qui lui n’a besoin de personne, entre autre, pour utiliser ce pouvoir qu’il détient. Nessa dépend des autres, et ça ne la satisfait pas. Mais elle n’a pas eu droit au choix, alors elle se dit qu’elle doit l’accepter ainsi. C’est un don qui lui a été fait, elle ne le reniera jamais.
Elle coule des jours heureux, près de ses parents qui n’ont jamais arrêté de la soutenir, et aux côté de Neia et Ezio.

_

Lundi 1er aout 2011.
Il est tôt quand Nessa émerge d’une bonne nuit de sommeil après un week-end en amoureux, les deux tourtereaux ont passé le week-end dans un hôtel SPA et détente. Elle descend rejoindre ses parents pour le petit déjeuné, quand elle les trouve devant les infos. Louche, la télé tourne souvent mais ils n’y prêtent normalement pas attention. Intrigué, elle s’approche pour les rejoindre.
- Ecoute ça ma chérie, lui dis sa mère.
Nessa s’exécuta. Son cerveau enregistrait les informations une à une. « Nouvelle race, évolution humaine hors norme, Dæmoniens, 10millions seulement… ». C’était d’elle qu’il parlait, d’Ezio, et des autres personnes qui avaient un don. Neia se faufila entre les jambes de Nessa sentant son malaise.
Qu’en penser ? Etait-ce une bonne chose ? Comment réagirais les personnes, dîtes normales, à ce genre d’information ?
Elle appela suite à ça Ezio, qui ne tarda à les rejoindre pour le repas du midi. La discussion du déjeuner, fut autour de cette médiatisation. Les pour et les contres. Ezio pensait qu’il n’aurait plus besoin de se cacher et trouvait ça super, mais Nessa ne voyait pas la chose de la même façon. Elle avait un mauvais pressentiment. Comment les Humains prendront cette nouvelle pour le moins accablante ? Elle aurait préféré vivre cachée qu’être découverte tel un monstre.

_

L’horreur, et encore c’est un bien bas mot pour Nessa. La vie n’était devenue que boucherie. Cette découverte quelques jours plus tôt a eu plus de répercussions qu’elle ne l’aurait pensé. Elle avait préféré jouer la carte de la protection, et n’avait pas voulu dévoiler son secret à quiconque, prête à l’emporter dans sa tombe. Elle a eu raison. Contrairement à Ezio, il avait été emballé par tout ça, et pensait qu’il n’avait nul besoin de se cacher… Des groupes s’était formé, des battus géantes organisé. Et autant vous dire que les Russes n’y vont pas de mains mortes.
Comme chaque jour, elle attendait qu’Ezio la rejoigne. Elle se prélassait sur son canapé, dialoguant avec Neia.
Quelqu’un toquât à la porte, elle se leva donc pour aller ouvrir. Mais personne. Sans doute une mauvaise blague des enfants du quartier. Elle retourna au salon, lorsque l’action se renouvela. Elle fronça les sourcils, prête à attraper ce gamin qui s’amusait à ce petit jeu d’imbécile. Lorsqu’elle ouvrit la porte, ce n’est pas un enfant qui se tenait face à elle, mais Ezio à genoux. Il était ensanglanté, un cocard énorme englobé son œil droit et était parsemé de bleus énormes. Ses vêtements étaient déchirés et extrêmement sale. Il n’eut la force que de lui dire de partir loin d’ici et qu’il l’aimait, avant de s’effondrait au sol tel un vulgaire pantin dont les ficelles ont cédés. Nessa resta une demi-seconde sous le choc, avant de s’écrouler en sanglot, en hurlant. Sa mère rappliqua aussitôt et pris part à cette vision d’horreur. Elle attrapa son téléphone et appela les urgences. Djek gisait à ses côté, ses poils était eux aussi pleins de sang.
- C’est trop tard, hurla Nessa pleine de rage. Il est mort, son cœur ne bat plus, il ne respire plus! Il est mort!
Les urgences vinrent sur place, emportant le corps avec eux. Ils essayèrent d’emmener Nessa pour des test psychologiques, mais celle-ci refusa, leur demandant de s’en aller presque en les menaçant. La seule chose qu’elle leur avait demandé, c’est d’emmener son chinchilla avec lui, et de les laisser ensemble. Elle était remplie de haine. Pourquoi lui avait-on hotté la seule personne, ormis ses parents, qui la comprenait. La seule personne qui l’aimait pour ce qu’elle était. C’était la personne pour qui elle aurait tout donné, pour qu’il elle aurait donné tant d’amour après ces années.
Les sirènes s’éloignaient tandis que Nessa restait là, les mains encore pleine de sang, agenouillé par terre les yeux fermés. Neia vint se poser sur ses genoux, sans lui adressé un mot. C’était inutile. Nessa éclata de nouveau en sanglot, serrant sa petite boule de poils contre elle, lui demandant pourquoi. Celle-ci ne lui répondit pas, mais lui promit d’être toujours là pour elle peut importe les situations.
Ses larmes étaient présage de malheur.

_

Le mois suivant, Nessa ne reprit pas les cours. Comme chaque journée depuis ce jour ou Ezio l’a quittait, elle restait sur son canapé, dormait sur son canapé et regardait les infos. Chaque jours des reportages sur la tournure qu’avez pris les choses, sur les noms des personnes possédant un don qui avait été tués, torturés ou rejeté parfois par leur propre famille. Etions-nous en enfer ?
Selena et Erwan ne savait plus quoi faire, si Nessa leur adressait la parole pour leur dire bonjour, c’était à peu près une bonne journée. Presque à croire qu’elle avait perdu la parole. Elle maigrissait, ne se nourrissait que très peu, et était en état de profonde dépression. Elle refusait tout contact avec un médecin, ou toutes autres personnes apparentées au milieu médical.
Ecoutant ces atrocités chaque jour ses parents ne pouvaient la laisser ainsi, un jour ce serait peut-être le sort que subirait leur fille si ils ne faisaient rien.

Ce n’est seulement après presque 2mois de recherches sans relâchement, qu’ils mirent enfin la main sur une piste plus que favorable pour leur enfant qu’il chérisse tant. Ils ont entendu parler de Lindwuen University. Ainsi que d’une ville, Merkeley, ayant pour but de regrouper toutes personnes étant pourvu de dons hors du commun… tel que Nessa. Ils ne lui en parlèrent pas de suite, voulant la ménager et souhaitant être sûr de leur décision.
Après réflexions, ils contactèrent cette université. Ils expliquèrent la situation, le don de leur fille et la vie qu’elle mène depuis ce tragique accident. Ils leur firent part de cette angoisse permanente de perdre leur fille, qu’ici tout n’était devenu que barbarie comme partout ailleurs. La femme au bout du fil répondit qu’ils recevraient une lettre d’admission dans les prochains jours.

_

- Vous me demander de partir ? De me retrouver encore plus seule que je ne le suis déjà ? Je ne veux pas, ne me faites pas ça ! s’écria Nessa, hors d’elle.
- Ma chérie, répondit calmement sa mère, nous ne voulons que ton bonheur… c’est pour toi que…
- Pour moi quoi ?! la coupa-t-elle. Tu veux faire quelque chose pour moi ? Ne m’oblige pas à partir et à vous laisser ! J’ai besoin de vous, je vous en supplie.
Selena se mit à pleurer, tout en prenant sa fille dans ses bras.
- On ne te laisse pas ma princesse, on te mène vers une vie meilleure. Un endroit où tu seras protégé de tous ces fous qui courent les rues.
Nessa la repoussa, et jeta un regard désespéré à son père. Celui-ci s’adressa à elle :
- Non chérie… ne me regarde pas comme cela. Je partage l’avis de ta mère, nous y avons réfléchis ensemble.
Elle voulut le couper. Il lui fit signe de se taire, et reprit :
- Nous t’aimons plus que tout, tu es notre perle rare, notre seul enfant. Nous ne nous débarrassons pas de toi, nous te sauvons des griffes qu’il y a dehors. Nous ne voulons que ton bien. Je t’en supplie, si tu ne le fais pas pour toi alors fais le pour nous. Signe ce papier.
Il lui tendit alors la fiche d’admission déjà remplie par leurs soins. Une larme ruissela sur la joue de Nessa qui, dans un regard vide, attrapa la feuille. Elle la signa et la rendu malgré tout à son père, sans un mot.
- Je vais préparer mes affaires, dit-elle en s’éloignant.
Erwan prit sa femme dans ses bras, afin de la consoler comme il le pouvait. C’était la meilleure chose à faire pour leur fille. C’est comme ça que cela devait se passer, ils devaient protéger leur fille peut importe le prix à payer.

_

Nessa déposa sa dernière valise dans la voiture de son père, avant de se tourner et d’observer une dernière fois sa maison, son jardin ainsi que sa résidence. C’est avec un regard éteint, vide et rempli de haine qu’elle s’installa sur le siège arrière avec Kylt. Sa mère avait décidé au dernier moment de les accompagner. Ils prirent enfin la route de l’aéroport.

_

Après un long et silencieux voyage, ils se trouvèrent devant l’université Lindwuen. Nessa, dégageant une aura glaciale, finalisa l’inscription tant bien que mal. On lui expliqua toute sortes de choses auxquelles elle importait peu d’importances : recensement, Conseil, rebelles, règle de vies…etc.
Elle signa son recensement, sans y porter grande importance. Elle voulait seulement qu’on lui fiche la paix, alors si un simple gri-gri en bas d’une fiche pouvait le permettre elle ne cherchera pas plus loin.
Son avis sur le Conseil, elle n’en a pas forcément. Comme dit plus haut, son but est qu’on la laisse en paix. Elle ne veut pas avoir à se cacher, ou à lutter contre qui que ce soit actuellement. Elle préfère la jouer autrement, se laisser passer pour une bonne petite citoyenne qui va signer son recensement et vivre normalement ensuite. Être un pion, elle n’aime pas ça. Mais s’il pense qu’avec une petite signature Nessa sera un de leurs moutons de plus, ils se trompent. Elle restera libre, qu’ils le veuillent ou non. Qui sait ou tout cela la mènera, pour l’instant, elle préfère se faire petite pour pouvoir librement comprendre tout ce qu’il se passe.
Les rebelles. Si elle ne réfléchissait pas à deux fois avant toutes choses, c’est ce qu’elle aurait choisi. Elle comprend entièrement ce que ces personnes ressentent. C’est pour elle légitime de faire partie de cette partie de la population, cependant, elle laisse parler son intelligence. Et préfère la jouer fine, et jugera plus tard de ce qui est bon et ne l'est pas.

C’est ainsi, que Nessa et son petit renard Kylt s’avancèrent vers l’entrée de Merkeley.

L’heure de se dire au revoir est arrivée.



Qui es-tu réellement ?

Pseudo/Prénom : Nessa.
Âge : 18ans.
Double Compte : Non.
Activité sur le forum : Je dirai 5j/7.
Avatar : Ashley Holat.
Comment as-tu connu le forum ? Googlegoogle!
Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ? Pas pour l'instant, en espérant que ça roule!
Et si je te demande le code du règlement ? Certifié par Malibitch
  
MessageLun 14 Sep - 11:35
avatar
InvitéInvité
Bienvenue ici ! Bonne finition de fiche et au plaisir de te croiser
  
MessageLun 14 Sep - 11:39
avatar
InvitéInvité
Yes! Merci, je la finis au plus vite!
  
MessageLun 14 Sep - 15:30
avatar
Date d'inscription : 22/11/2012Nombre de messages : 3241Nombre de RP : 155Âge réel : 23Copyright : Ronron (avatar) ; .TITANIUMWAY (signature) + Nora Roberts & Victor Hugo (citations)Avatar daëmon : Tatouage de phénix sur l'omoplate gauche. Un phénix qui s'enflamme.
Kayla P. LaneFire burns into me
It consumes me
Bienvenue et bonne continuation :D
  
MessageLun 14 Sep - 15:36
avatar
Date d'inscription : 08/06/2014Nombre de messages : 1672Nombre de RP : 173Âge réel : 22Copyright : ShiyaAvatar daëmon :
Liberty B. SeagardBeautiful kinectic rainbow
Bienvenue et bon courage pour ta fiche
  
MessageLun 14 Sep - 18:50
avatar
Date d'inscription : 10/02/2013Nombre de messages : 639Nombre de RP : 117Âge réel : 22Copyright : Kai'Avatar daëmon : Loup de la Toundra
Kailiana E. Hale
Ange Gardien
Bienvenue parmi nous :)
  
MessageLun 14 Sep - 23:16
avatar
InvitéInvité
Merci à tous, je finis au plus vite cette fiche!
  
MessageMer 16 Sep - 18:49
avatar
Date d'inscription : 08/04/2014Nombre de messages : 1171Nombre de RP : 208Âge réel : 26Copyright : Air (av) & fucking face (sign)Avatar daëmon :
Charlie SabaniSWEET LITTLE DISASTER
Bienvenue
Et tu peux retourner chercher le code mon p'tit, c'est pas le bon !

EDIT : et mettre ton avatar à la taille requise aussi siouplé
  
MessageJeu 17 Sep - 15:38
avatar
InvitéInvité
Je suis actuellement en voyage, j'ai pas accès à l'ordi, je fais ça des que je rentre je suis sur tel c'est pas facile!
  
MessageJeu 17 Sep - 19:11
avatar
Date d'inscription : 08/04/2014Nombre de messages : 1171Nombre de RP : 208Âge réel : 26Copyright : Air (av) & fucking face (sign)Avatar daëmon :
Charlie SabaniSWEET LITTLE DISASTER
Pas de souci on pouvait pas savoir ;)
  
Message
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant