Loïk Sauveterre

MessageVen 15 Juil - 17:43
Groupe
Date d'inscription : 12/02/2015Nombre de messages : 177Nombre de RP : 67Âge réel : 36Copyright : MoiAvatar daëmon : Glyndwr
Tallulah Ó CuileannNothing will be the same...
Loïk Sauveterre

Identité
33 ans
Né en 1983 en Bretagne
Française
Plusieurs doctorats (3 minimum dont 1 en SVT, Bibliothécaire à LU)
Merkeley

Benedict Cumberbach
(c) Bazzart

Résident permanent
Caractère

Loïk est un universitaire dans ce qu’ils ont à la fois de plus beau et de plus poétique. Un homme de sciences et de lettre, à la recherche de la connaissance pour la connaissance. Beaucoup trop intelligent pour son propre bien, il se sent fondamentalement déplacé dans un monde qu’il cherche à comprendre. Et pourtant, plus il sait de choses, moins il a l’impression d’y avoir sa place. Introverti, sensible et travailleur, il passe sa vie dans ses livres. Etourdit, il y oublie souvent l’heure, le jour ou encore la saison en cours. C’est un garçon rêveur, un peu passif qui est cependant capable de grandes choses quand il se réveille soudain.

Parce que, parfois, quelque chose le titille ou l’énerve et il part. Pas de façon agressive mais les mots se bousculent dans sa tête. Il parle par idées, souvent vite, avec une lueur dans les yeux qui ressemble souvent à de la fièvre. Durant ces moments, il peut faire preuve de beaucoup d’énergie et remuer ciel et terre pour retrouver la source d’une idée ou la solution à un problème qui le nargue. Ces épisodes, qui peuvent parfois durer plusieurs jours le laissent souvent épuisé, amorphe avec de fortes cernes sur son visage clair.

Derrière ces deux facettes, Loik est un homme posé et tranquille, aimant beaucoup sa famille. Il a peu de vrais amis mais leur est terriblement fidèle, d’autant plus qu’il a une peur panique de les perdre, ne comprenant pas pourquoi ils l’apprécient. Il n’aime pas le sport, sa condition physique est au mieux médiocre mais il a eu une passion pour le tir à l’arc qui le rend redoutable lorsqu’il en a dans les mains. Habitué à ce que tout soit facile ou inutile, il ne sait pas vraiment se battre pour avoir ce qu’il veut et semble peu armé face aux épreuves de la vie. Il est, de plus, doté d’une naïveté stupéfiante.
.
Paule

Vive et pleine d’imagination, Paule le Poulpe vit dans ses nuages d’encre. Facilement philosophe, elle possède un humour sarcastique qui faisait les grands moments de Glyndwr. Elle est d’un naturel optimiste et plein d’énergie, poussant souvent sa moitié humaine à tenter de nouvelles choses, essayant de compenser sa prison de verre par des images plein la tête. D’ailleurs elle adore regarder des séries américaines et est la principale utilisatrice du compte Netflix de son compagnon humain..
Eucaustokinesie

Loïk a le pouvoir de révéler et de faire bouger l’encre, qu’elle ait été déposée par un stylo, injectée par une aiguille ou imprimée sur du papier. S’il ne voit pas trop l’utilité de son pouvoir pour d’autres que lui, il s’en sert beaucoup dans le quotidien, que ce soit pour éviter de tacher ses devoirs, révéler l’encre passée d’un vieux parchemin ou encore corriger une coquille sans gâcher de papier. D’autres utilisations (modification des tatouages, créations de faux papiers…) lui ont été suggérées par sa sœur mais il n’en voit vraiment ni l’intérêt, ni l’utilité.
.
Il était une fois

"> - Né en France en 1983
- A une petite sœur née en 1984
- Famille bretonne aisée, sans particularité
- A sauté plusieurs classes mais a toujours refusé d’entrer dans une école « spéciale »
- 1998 – la France gagne la coupe du monde de football. Loïk passe son bac.
- Entré à l’Université, à Paris, à 16 ans – avant avait suivi des cours par le CNED
- A 18 ans, son daemon prend sa forme définitive, le poulpe
- 2005 – Premier doctorat en Sciences de la Vie ( rencontre Tal – grande amitié entre les deux daemons)
- 2011 – la Révélation. La sœur de Loïk pense à émigrer aux Etats-Unis
- 2014 – Loïk soutient sa troisième thèse et passe donc son troisième doctorat. Il ne sait toujours pas ce qu’il veut faire de sa vie cependant.
- 2015 – A Merkeley. Ne se sentant pas attiré par l’enseignement, Loik trouve un poste à la bibliothèque de l’université. Il s’occupe aussi de restauration de vieux écrits et s’est inscrit comme étudiants à quelques cours qu’il ne connaissait pas, pour passer le temps.
- Eté 2015 – Loïk était en vacances en Bretagne avec sa soeur durant les émeutes
- A continuer
.
Tallulah O Cuileann

Bonjour à toi et merci de t'être intéressé au petit Loïk.

Pour commencer, n'aie pas peur de me contacter si tu as des questions, je serais ravi de t'apporter des réponses et t'aider à t'approprier notre breton préféré. Je t'en prie, n'aie pas peur de le mettre à ta sauce, il est là pour ça et beaucoup des détails que j'ai donnés ne sont là que pour palier à un éventuel manque d'inspiration. Dans l'ensemble, je suis plutôt cool, d'autant plus que notre lien est un lien via daemon et que la personnalité de l'humain du groupe n'est pas si importante que ça, tant que l'on respecte ses basiques. Mais commençons par le commencement.

Le nom et le prénom de Loïk sont négociables, quand bien même je les trouve chouette.
Son métier est négociable.
Son avatar est négociable - quand bien même je trouve que cette tête lui va bien.
Son âge est négociable - tant qu'il reste entre 30 et 35 ans, grosso-modo l'âge de Tal quoi.
Son caractère peut être modifié tant qu'il garde les fondamentaux, à savoir une intelligence universitaire pure et extrêmement forte et une intelligence sociale quasi-nulle couplée à une distraction assez importante. Les raisons et les conséquences de ces points peuvent par contre changer tant qu'ils restent cohérent. Le but n'étant pas d'en faire un génie capable de n'importe quoi et qui s'en sort sans une égratignure, ce ne serait pas drôle.
Son histoirepeut être modifiée tant qu'elle respecte là encore les fondamentaux à savoir la petite soeur d'un an plus jeune, les trois doctorats, la grande intelligence et la rencontre avec Tallulah en 2005.

Et là tu te dis "ouais, cool, je peux modifier ce que je veux en fait". Et bien oui. Mais non.

La base de la relation que j'ai imaginé pour nos personnages passe par les daemons alors tu imagines bien que pour Paule la Poulpe, c'est assez fixe.

Son nom n'est pas modifiable
Son espèce n'est pas modifiable mais je suis cool, je te laisse prendre ton type de poulpe préféré.
Son caractère n'est pas modifiable. J'en profite pour rajouter que Paule est une geekette capable d'aller sur netflix, de changer la chaine de la télé (grâce à une télécommande imperméabilisée par Loïk) et même d'envoyer des mails à Tal signés de Loïk sans que celui-ci ne soit au courant.

Enfin, les liens :
- Paule et Glyndwr sont très proches, probablement amoureux mais je ne suis pas allé voir au delà. Si je ne suis pas opposé à une romance entre les deux humains, sache que ce n'est pas une obligation si tu n'as pas envie et que ce sera évidemment à discuter entre nous/voir en rp.
- Si tu as peur de manquer de liens, j'ai également deux autres personnages, Andrew Jarvinen et Cyril Selwyn qui seraient probablement heureux de développer un lien avec Loïk.
- Et puis tu as Anja qui s'est proposée pour un lien.
- Les autres membres du forum sont également très cool et n'hésiteront pas à te proposer des choses, tu verras.

Enfin, si tu prends le petit Loïk, je te demande surtout de le faire vivre et grandir, de ne pas l'abandonner dans un mois et d'écrire à la fréquence que tu peux mais dans un français correct, au niveau de celui de notre joli forum.

Voilà, je te remercie d'avoir lu jusqu'ici, j'espère ne pas t'avoir fait peur et que Loïk te plaira autant qu'il me plait à moi !

MessageVen 15 Juil - 17:57
Groupe
Date d'inscription : 12/02/2015Nombre de messages : 177Nombre de RP : 67Âge réel : 36Copyright : MoiAvatar daëmon : Glyndwr
Tallulah Ó CuileannNothing will be the same...
Bonjour à toi et merci de t'être intéressé au petit Loïk.

Pour commencer, n'aie pas peur de me contacter si tu as des questions, je serais ravi de t'apporter des réponses et t'aider à t'approprier notre breton préféré. Je t'en prie, n'aie pas peur de le mettre à ta sauce, il est là pour ça et beaucoup des détails que j'ai donnés ne sont là que pour palier à un éventuel manque d'inspiration. Dans l'ensemble, je suis plutôt cool, d'autant plus que notre lien est un lien via daemon et que la personnalité de l'humain du groupe n'est pas si importante que ça, tant que l'on respecte ses basiques. Mais commençons par le commencement.

Le nom et le prénom de Loïk sont négociables, quand bien même je les trouve chouette.
Son métier est négociable.
Son avatar est négociable - quand bien même je trouve que cette tête lui va bien.
Son âge est négociable - tant qu'il reste entre 30 et 35 ans, grosso-modo l'âge de Tal quoi.
Son caractère peut être modifié tant qu'il garde les fondamentaux, à savoir une intelligence universitaire pure et extrêmement forte et une intelligence sociale quasi-nulle couplée à une distraction assez importante. Les raisons et les conséquences de ces points peuvent par contre changer tant qu'ils restent cohérent. Le but n'étant pas d'en faire un génie capable de n'importe quoi et qui s'en sort sans une égratignure, ce ne serait pas drôle.
Son histoire peut être modifiée tant qu'elle respecte là encore les fondamentaux à savoir la petite soeur d'un an plus jeune, les trois doctorats, la grande intelligence et la rencontre avec Tallulah en 2005.

Et là tu te dis "ouais, cool, je peux modifier ce que je veux en fait". Et bien oui. Mais non.

La base de la relation que j'ai imaginé pour nos personnages passe par les daemons alors tu imagines bien que pour Paule la Poulpe, c'est assez fixe.

Son nom n'est pas modifiable
Son espèce n'est pas modifiable mais je suis cool, je te laisse prendre ton type de poulpe préféré.
Son caractère n'est pas modifiable. J'en profite pour rajouter que Paule est une geekette capable d'aller sur netflix, de changer la chaine de la télé (grâce à une télécommande imperméabilisée par Loïk) et même d'envoyer des mails à Tal signés de Loïk sans que celui-ci ne soit au courant.

Enfin, les liens :
- Paule et Glyndwr sont très proches, probablement amoureux mais je ne suis pas allé voir au delà. Si je ne suis pas opposé à une romance entre les deux humains, sache que ce n'est pas une obligation si tu n'as pas envie et que ce sera évidemment à discuter entre nous/voir en rp.
- Si tu as peur de manquer de liens, j'ai également deux autres personnages, Andrew Jarvinen et Cyril Selwyn qui seraient probablement heureux de développer un lien avec Loïk.
- Et puis tu as Anja qui s'est proposée pour un lien.
- Les autres membres du forum sont également très cool et n'hésiteront pas à te proposer des choses, tu verras.

Enfin, si tu prends le petit Loïk, je te demande surtout de le faire vivre et grandir, de ne pas l'abandonner dans un mois et d'écrire à la fréquence que tu peux mais dans un français correct, au niveau de celui de notre joli forum.

Voilà, je te remercie d'avoir lu jusqu'ici, j'espère ne pas t'avoir fait peur et que Loïk te plaira autant qu'il me plait à moi !

Les petits papiers
Glyndwr « un amour de daemon » •
Si Tallulah et Loïk s’entendent assez bien et ont pas mal de choses en commun, c’est surtout leurs daemons qui sont devenus proches. Véritable coup de foudre, les deux petits animaux marins s’échangent taquineries, discussions philosophiques et désespoirs sur leurs humains respectifs. Tous deux capable de modifier la couleur de leur peau/écailles, ils partent parfois dans des concours de rouges tous plus flamboyants les uns que les autres. Ils ne se voient pas souvent, distance oblige, mais ils pensent souvent l’un à l’autre dans le silence de leurs aquariums. Les deux humains ne sont pas vraiment au courant de la profondeur du lien qui unit leurs âmes et se contentent d’une amitié universitaire à distance. Loïk n’a d’ailleurs pas pensé à la prévenir de son arrivée à Merkeley il y a deux ans.

Anja Müller « Rat de bibliothèque (universitaire) » •
Anja a fait quelques apparitions timides peu après la rentrée 2015, avant de (re)devenir une habituée des lieux. Adepte de littérature politique, la rouquine s'est avérée être un puits sans fond en matière de littérature antique. Quand il est à l'accueil, c'est lui qu'elle va voir, et quand elle a besoin de conseils bibliographiques ou d'un livre qui est indiqué "disponible" mais n'est pas en rayon, c'est lui qui mène l'enquête.

Page 1 sur 1