Let's start something new # Nollaig

 
  
MessageSam 13 Mai - 21:07
Groupe
avatar
Date d'inscription : 08/06/2014Nombre de messages : 1447Nombre de RP : 148Âge réel : 22Copyright : Misty MountainsAvatar daëmon :
Liberty B. SeagardBeautiful kinectic rainbow
La matinée fut tranquille, Liberty se réveilla dans les environs de dix heures, au plus grand bonheur de son âme. Et encore plus lorsqu'elle décida qu'exceptionnellement ils n'iraient pas courir. Résultat, il passa le reste de la matinée sous la couette qu'ils avaient partagée durant la nuit. Leur nuit avait été plutôt bonne, il avait apprécié que sa daëmonienne le sert contre elle, un peu comme un doudou. De toute façon, lorsqu'ils sont en contact, ils ont l'impression d'être complétés. Ils n'en ont jamais parlé à personne, même pas à Helena, ça leur semble naturel même si Canaö s'est déjà demandé à plusieurs reprises si ça faisait la même chose pour les autres. Après une bonne douche où elle se lava les cheveux, histoire d'enlever les dernières couleurs qu'elle avait appliquées il y a quelque temps, Liberty s’attela à ranger leur chambre. D'après ce qu'elle savait dans la journée devrait arriver une nouvelle colocataire. Depuis un moment déjà, ils vivent seuls dans ce studio en colocation, ça ne les dérange pas plus que ça, au moins ils sont sûrs d'être tranquilles. Mais l'un et l'autre sont d'accord sur le fait qu'ils sont heureux d'avoir de la compagnie et qu'ils sont contents de savoir que quelqu'un va venir emménager. Espérons que la personne ne soit pas trop bruyante, ça se passerait mal si celle-ci est fêtarde et organise des fêtes dans leur studio sans les prévenir et les empêche de se reposer. C'est qu'ils ont besoin de leur petit espace, de leur calme, de leur bulle les deux Finlandais. Ou juste, entendre la musique à fond dans l'une des chambres, ce qui empêcherait la miss Seagard de se concentrer sur ses études. Mais Liberty est quelqu'un d'optimiste et positive, elle préfère voir les bons côtés des choses et des gens au lieu de s'étendre éternellement sur les mauvais côtés. Personne n'est parfait ! Et surtout pas elle !

Ce qui est agréable quand on est samedi, c'est que lorsqu'on n'a pas cours, qu'on ne bosse pas et qu'on n'a rien de prévu, on se sent plus libre, moins stressé, moins oppressé et on peut faire plus de choses. Et surtout, se relaxer. Enfin bref, Liberty a des façons autres que le yoga pour se relaxer. Étudier – si, ça la détend – regarder un épisode d'une série ou un film, lire, écouter de la musique, jouer à un jeu vidéo, sortir. Bon, aujourd'hui, il semble faire un peu froid et pour une fois qu'elle n'a pas envie de sortir et surtout glander, autant en profiter ! C'est un événement assez rare lorsque l'on connaît bien la Finlandaise. C'est une jeune femme dynamique, sociable et qui préfère passer du temps dehors que rester enfermée à l'intérieur, pas forcément avec ses amis, mais faire des activités c'est ce qui lui plaît. Canaö suit bien entendu le mouvement, il aime bien s'occuper avec sa daëmonienne, mais entre être à l'extérieur ou être à l'intérieur, lui il préfère sans trop hésiter le confort de l'intérieur. Bon bien entendu, il y a des moments où il adore être à l'extérieur, lorsqu'il y a eu les événements organisés durant l'été, il a plus qu'adorer être dehors. Mais quand il ne fait pas si chaud que ça et qu'il y a moyen de pantoufler, autant rester sous les couettes à se reposer ou à regarder un dessin animé. Certes, vous me direz, il a une fourrure épaisse pour le protéger, mais rien ne vaut le bonheur d'être au lit quand le soleil est caché par la grisaille. Ainsi, après avoir fini de ranger la chambre, ce qui fut assez court, l'étudiante décida d'avancer – bon ok, de finir – le bouquin qu'elle a emprunté il y a quelques jours à la bibliothèque.

Lorsqu'elle releva le nez du livre, après avoir lu la dernière page, elle remarqua qu'il était midi passé de quelques minutes. Après une courte réflexion, se remémorant ce qu'il restait dans le frigo, elle décida de faire des patates au lard. Pas question de compter sur le panda roux, ça serait prendre le risque qu'il mange le lard. Ainsi, elle s'attela à la tâche de préparer à manger, en tout cas pour elle. Et puis comme ça, il y en aurait assez pour ce soir, histoire qu'elle n'ait pas à se préparer quelque chose. Donc, pour le dîner ça serait soit ça, soit des pâtes avec du jambon ou des saucisses de poulet. Tiens, avec la nouvelle venue, elles n'iront qu'à faire les courses ensemble pour voir ce qui pourraient leur plaire. Et puis, ça la poussera à sortir. Sinon, il faudra se contenter de ce qu'il y a. Liberty est capable de se contenter de peu même si elle vient d'une famille plus qu'aisée. Suivant la recette, elle mit le tout dans la cocotte, mit le minuteur en marche sur la plaque de cuisson, se lava les mains et décida de laver l'endroit où elle avait fait sa préparation puis de mettre la table. Dix minutes ce n'est pas beaucoup, mais la bio-kinésiste est quelqu'un de rapide et efficace, et puis, elle n'en a pas foutu partout. Cela ne l'étonna pas de voir la bouille de son daëmon sortir de la chambre et venir jusqu'à elle lorsque la bonne odeur du plat se fit sentir. Tout de même, elle décida d'ouvrir la fenêtre de la cuisine pour éviter que ça ne sente partout. Une fois prêt, elle servit la nourriture. Pas trop pour Canaö, elle le resservira lorsqu'il aura fini son assiette, parce que monsieur a tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre. Puis elle se servit, s'assit à côté du petit panda qui s'est hissé sur le tabouret. « Bon appétit ! » lança-t-elle avant de commencer à manger, remercier rapidement par son âme qui ne l'avait pas attendu pour commencer à se sustenter.
Page 1 sur 1