Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Lawrence Westenra - L'Art c'est la réflexion de l'âme

MessageSam 12 Aoû - 22:05
Date d'inscription : 12/08/2017Nombre de messages : 15Nombre de RP : 0Âge réel : 22Copyright : Aki ♥Avatar daëmon :
Aurelio M. CalaveraNothing will be the same...

Lawrence Westenra

« I don't think anyone, until their soul leaves their body, is past the point of no return. »

Identité

Nom Prénoms : Westenra, Lawrence
Date et lieu de naissance : 9 février 1980
Nationalité : Anglaise
Métier ou étude : Artiste peintre / Professeur d'Art appliqué à Lindwuen University
Précision : //

TOM HIDDLESTON
(c) praimfaya

Résident Permanent

Lucille

Lucille est un cygne noir, une espèce de cygne originaire d'Australie et de la Tasmanie, mais qui est aussi très répandu en Nouvelle-Zélande. Ils ont également été introduit un peu partout en Europe et doivent leur nom à la couleur de leur plumage. Ils possèdent des plumes principalement noires, avec celles qui leur permettent de voler qui sont généralement blanches ou grises. Leurs becs sont rouge vif et ils possèdent les cous les plus longs chez les cygnes. Celui-ci est souvent courbé en forme de "S". Ils possèdent également un très beau chant et savent même comment siffler. Cependant, leur sifflement se fait généralement plus entendre lorsqu'ils sont en colère.

En tant que femelle, Lucille est légèrement plus petite et fine que ses comparses masculins, avec un bec plus court et délicat que ceux des cygnes mâles. Elle fait une longueur d'un mètre quinze et l'étendue entre ses ailes fait facilement un mètre soixante-cinq. Son apparence gracieuse et fine concorde parfaitement avec son doux tempéremment. Elle est douce comme les plumes qui couvrent son corps. Elle adore voler et nager, ce qu'elle fait souvent lorsque Lawrence va painturer dans le parc. C'est d'ailleurs une grande amatrice d'art, pareil comme son compagnon de vie. Cependant, elle a un penchant pour la danse plutôt que la peinture et elle a souvent rêvé de devenir humaine et participer dans les Grands Ballets. Rêve futil, me diriez-vous, mais Lucille est comme ça. C'est une grande rêveuse. D'ailleurs, l'immense imagination et le côté rêveur de Lucille constituent une source inépuisable d'inspiration pour les oeuvres à Lawrence.

Sa relation avec Lawrence est assez symbiotique. Ils partagent beaucoup de points en commun, comme leur amour pour l'Art, leur gentillesse, leur naïveté... mais ils ont également quelques différences. Lucille, par exemple, est plus exploratrice que Lawrence, et lui ne s'aventure que très peu hors de sa zone de confort. C'est bien souvent Lucille qui le pousse à essayer des nouvelles choses, à explorer d'autres horizons, mais l'artiste est difficile à convaincre. Lawrence est également beaucoup plus nerveux que Lucille, qui est toujours calme et posée peu importe la situation. Elle a d'ailleurs un effet très apaisant sur Lawrence et parvient toujours, avec peu d'effort, à calmer ses inquiétudes. Pour ceux qui l'entendront parler, sa voix est douce, apaisante, comme celle d'une mère qui rassure un enfant. Elle n'élève jamais la voix et se fâche très peu souvent.

Lawrence et Lucille s'aiment d'un amour qui va bien au delà de l'amitié. Non pas qu'ils sont amoureux, mais il sont liés par un liens inébranlable. Rien ne pourait les séparer (même si, dans les faits, ils ne peuvent pas être séparés). Il n'y a personne dans sa vie que Lawrence aime plus que Lucille. Elle est sa précieuse amie, sa confidente, son épaule sur qui pleurer, parfois même son oreiller lorsqu'il a du mal à dormir. Et Lucille l'aime tout autant, surtout lorsqu'il lui caresse les plumes. Elle adore se faire cajoler. Il n'y a rien qu'elle aime plus que sentir la main à Lawrence lui flatter le plumage. La seule chose qui rivalise son amour pour les câlins, c'est son amour pour les pâtisseries. Si si, croissants, gâteaux, cupcakes, viennoiseries... Lucille rafole de ces trucs, mais Lawrence ne lui permet pas d'en manger souvent, de peur qu'elle prenne trop de poids (d'ailleurs, elle s'offusque énormément lorsque Lawrence fait des commentaires sur sa ligne).
Caractère

Lawrence est une personne qui n'a pas peur d'exprimer ses sentiments. Colère, tristesse, joie, il est un être sensible. Certains diront qu'il s'agit d'une force chez lui, d'autres diront que c'est une faiblesse. Chaque émotion, il la vit intensément. Lorsqu'il aime, il adore. Lorsqu'il est heureux, il rayonne. Et lorsqu'il est triste, il déprime. Cependant, cette sensibilité lui permet d'accomplir des oeuvres artistiques pleines de vie et d'une beauté époustouflante.

Il est également un être incroyablement créatif. Il adore l'Art, le vrai, avec un "A" majuscule. Il aime toutes les formes d'art, mais c'est la peinture qui le passionne vraiment. Il n'y a rien qu'il aime mieux faire que de s'installer dans un parc avec un chevalet et peinturer toute la journée. C'est d'ailleurs un génie de la peinture, qui manque cruellement de confiance en soi. Pour cette raison, il est bien rare de voir ses oeuvres affichées dans les galleries. Pourtant, il réalise des oeuvres à couper le souffle, et grâce à son don, il peut même les animer et les faire prendre vie devant les yeux de ses admirateurs, mais ces démonstrations sont très rares.

Son manque de confiance en soi est beaucoup moins apparant, cependant, lorsqu'il assume son rôle de professeur d'Art appliqué à l'Université Lindwuen. Dans ses cours, Lawrence transmet toute sa passion pour l'art et la peinture à ses élèves et il est, généralement, très apprécié de ses étudiants. Il adore ce qu'il fait, même s'il a peur de montrer ses oeuvres aux autres. Il essaie tout de même de combattre cette timidité au travers ses cours. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a prit le poste de professeur d'art, afin de surmonter sa gêne et sa honte vis à vis lui-même. C'était également une belle occasion pour pratiquer et appliquer son art en plus de le transmettre à d'autres gens aussi passionnés que lui.

Il est difficile de trouver quelqu'un de plus gentleman que Lawrence. Incroyablement doux et attentioné, il traite tout le monde qu'il côtoie avec énormément de respect. Avec les femmes, il est extrêmement galant, leur ouvrant toujours la porte sur leur passage et allant même jusqu'à étaler son manteau sur des flaques d'eau pour ne pas abîmer leurs beaux souliers. Parlant de soulieurs, Lawrence est toujours bien habillé. Il porte presque toujours des chemises, qu'il détache un peu lors de ses cours pour être plus à l'aise en peinturant. Ses pantalons sont toujours propres et il porte rarement de jeans. Il porte toujours des souliers polis et soigne toujours son apparence. Ses cheveux sont naturellement roux, mais il les teint souvent en brun foncé ou en noir. Il laisse rarement pousser sa barbe et lorsqu'il décide de la laisser pousser, il la taille toujours proprement. Le tout donne un homme qui est difficile à ignorer et qui attire beaucoup de regards de la part de la gente féminine.

Lawrence est le genre de personne à toujours voir le bien dans les gens, ce qui le rend un peu naïf à certains temps. Il croit que tout le monde peut être sauvé, sans exception, et il est toujours prêt à aider quelqu'un dans le besoin, que ce soit un ami ou un étranger. C'est un homme bienveillant qui tient beaucoup au bonheur de ses proches. Cependant, le fait qu'il se préoccupe tellement du bonheur des autres fait en sorte qu'il oublie souvent de s'occuper de son bonheur personnel. Pour cette raison, Lawrence est une personne très mélancolique. Cette mélancolie est d'ailleurs causée par la trahison d'un être cher lorsqu'il était un jeune débutant dans le monde de l'Art. Depuis cet évènement marquant dans sa vie, Lawrence a beaucoup de mal à s'attacher aux autres, de peur qu'il se fasse trahir de nouveau. Le seul être à être très proche de lui c'est son daemon, Lucille.

Manipulation Artistique

Le pouvoir de Lawrence comporte plusieurs parties. D'abord, d'un simple touché, il peut animer une peinture ou un dessin sans nécessairement la rendre réelle. Plus précisément, la peinture se mettra à bouger comme s'il s'agissait d'un écran animé, mais si on allait y toucher avec le bout des doigts, on sentirait que c'est vraiment la peinture du bouge sur le canevas. Il peut faire la même chose avec des illustrations et des sketchs, mais son pouvoir ne fonctionne pas sur les sculptures. Cette partie du pouvoir à Lawrence ne lui coûte pratiquement pas d'énergie et il peut l'exécuter avec beaucoup d'aise.

Ensuite, Lawrence a la capacité de rendre vrai n'importe quel objet qu'il peinture ou dessine. Il ne peut donc pas invoquer quelque chose d'un dessin fait par quelqu'un d'autre. Il ne peut également pas rendre vrai un être vivant, tel un animal, un insecte ou, encore moins, une personne. Il réussit tout juste à produire parfois des plantes ou des fleurs, mais la plupart du temps, la plante meurt presque instantannément une fois qu'elle est sortie de l'illustration ou de la peinture. De plus, la quantité d'énergie requise pour invoquer un objet d'une de ses oeuvres d'art est proportionnelle à la grosseur de l'objet. Plus l'objet est gros, plus il devra dépenser d'énergie pour le sortir du dessin. Dans le cas des plantes, même la plus petite fleur lui coûtera beaucoup d'énergie, car elle est vivante. On peut imaginer qu'éventuellement, avec beaucoup de pratique, Lawrence finira peut-être par être capable d'invoquer des insectes et des animaux de ses peintures, mais il ne poura jamais invoquer tout un être humain, car cela lui coûterait une quantité incroyable d'énergie.

Finalement, depuis peu, Lawrence a développé la capacité de pouvoir traverser les peintures et rentrer dans le monde de la peinture. Cette partie de son don, par contre, est très peu développée et lui coûte, encore une fois, beaucoup d'énergie pour cette raison. S'il adviendrait qu'il manquerait d'énergie pendant qu'il est dans la peinture, Lawrence se ferait violemment expulsé de celle-ci, ce qui pourait potentiellement endommager l'oeuvre. C'est pour cette raison qu'il est un peu réticent d'utiliser cette facette de son don. Cependant, avec de la pratique, il finirait sans doute par être capable de se glisser et de sortir sans problème dans les oeuvres et pourait même emporter des gens avec lui. Il pourait également, théoriquement, enfermer quelqu'un dans une peinture, pourvu qu'il garde une constante concentration, ce qui le drainerait de son énergie progressivement. Si sa concentration se briserait, la personne se ferait violemment expulser de la peinture. L'idée d'utiliser son pouvoir de cette façon n'a jamais traversé l'esprit de Lawrence, par contre, et dans le présent, il ne pourait garder quelqu'un enfermer pour très longtemps.

Qui tire les ficelles

Pseudo/Prénom : Nikky/Robyn
Double Compte : //
Activité sur le forum : Généralement j'essaie de passer au moins une fois par jour sur les forums, mais je passe minimalement quelques fois dans une semaine.
Comment as-tu connu le forum ? Deux p'tits oiseaux m'ont fortement recommendé ce forum ;D (Je vous regarde, Kyllian et Ana ♥)
Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ? J'ai tellement aimé le film "The Golden Compass" et j'ai surtout aimé le concept d'âme sous forme animale aux côtés des humains. Vouos pouvez imaginer pourquoi j'ai kiffé ce forum *o*
Et si je te demande le code du règlement ?

MessageSam 12 Aoû - 22:05
Date d'inscription : 12/08/2017Nombre de messages : 15Nombre de RP : 0Âge réel : 22Copyright : Aki ♥Avatar daëmon :

Histoire

L'histoire de votre personnage est une étape importante à ne pas négliger qui nous permettra d'en savoir plus sur votre personnage. Cela peut se faire à la manière d'un journal intime ; par points relatant les faits les plus importants ; à la première, deuxième ou troisième personne du singulier... en bref faites vous plaisir sur la forme! Nous vous demandons simplement un minimum de trente lignes et de rester cohérent avec le concept du forum. N'hésitez pas à faire un tour du côté des annexes, elles vous seront utiles pour construire votre personnage !

- Dans votre récit, n'oubliez pas de nous raconter de quelle façon a vécu votre personnage la médiatisation mondiale (le 1e aout 2011) révélant au reste du monde l'existence des Dæmoniens.
- Pensez à parler de votre recensement ou au contraire de votre refus d'être recensé.
- Précisez aussi l'apparition de votre pouvoir, ce n'est pas toujours facile à vivre.
- Quand votre daemon a fixé son apparence (s'il est stabilisé), que s'est-il passé ? N'oubliez pas que durant leur enfance, le daëmon changeait probablement souvent d'apparence, jusqu'au jour où il s'est finalement stabilisé. En général les daëmons se stabilisent lors d'un événement fort, autour de la majorité de leur humain. Mais à vous de romancer tout ça, tant que ça reste logique et plausible.
- Et enfin... comment votre personnage a t-il connu Merkeley ?

Lawrence Westenra a vu le jour à Oxford, en Angleterre. Né d'un père daemonien et d'une mère humaine, les daemons ont toujours fait partie de sa vie. C'est d'ailleurs avec beaucoup de joie que son père découvrit la présence de Lucille lors de la naissance de son fils, qui, à l'époque, apparut sous la forme d'une petit canneton. Elle amusait beaucoup son fils et c'est à cet instant qu'il sut qu'un lien inbrisable allait les lier à jamais.

Son père était un professeur d'Histoire de l'art à l'Université d'Oxford et son daemon était un hibou au nom d'Archimedes. Sa mère, quant à elle, était mère au foyer et artiste peintre à ses heures perdues. C'est au travers du travail du père à Lawrence que ses parents se sont rencontrés. Alors qu'ils étaient tous les deux jeunes, le père de Lawrence donnait son premier cours d'Histoire de l'art et sa mère était l'une de ses élèves. Les deux ont dû attendre presque trois ans avant de pouvoir débuter leur relation amoureuse, car sinon ils risquaient de souffrir les représailles de l'école. Peu de temps après, ils se sont mariés et ont eu leur unique fils, Lawrence.

Lorsqu'il était un jeune enfant, Lawrence était très timide. Il n'avait pas une tonne d'amis et se retirait souvent dans son coin avec Lucille. C'est au travers ses cours d'arts plastiques qu'il découvrit sa passion pour l'art. À l'époque, il avait un professeur très passionné et il avait trouvé son enthousiasme contagieux. De plus, à la maison, sa mère était plus qu'heureuse d'enseigner sa passion à son fils.

Depuis son plus jeune âge, Lawrence fut reconnu comme étant un génie de l'art. Il peinturait et dessinait des oeuvres beaucoup plus poussées et créatives que n'importe quel enfant de son âge. Ceci lui valu beaucoup d'attention de la part de ses professeurs et beaucoup de jalousie de la part de ses comparses. Une journée, d'ailleurs, un élève l'approcha pendant qu'il dessinait un animal. Jaloux de ses talents, il insulta son dessin et le traita de bon à rien. Lawrence prit son commentaire très personnel, étant un enfant très sensible. Mais lorsque l'élève essaya de lui voler son dessin, quelque chose s'éveilla en lui et il posa sa main sur le dessin. À sa grande surprise, et à celle des autres, l'animal que Lawrence dessinait prit vie et sortit du papier pour s'attaquer à son assaillant. Tout le monde de la classe assista à la scène sans comprendre ce qui s'était passé. Suite à cet incident, les parents de Lawrence décidèrent de le faire changer d'école...

À CONTINUER

MessageSam 12 Aoû - 22:22
Date d'inscription : 18/05/2016Nombre de messages : 462Nombre de RP : 55Âge réel : 24Copyright : Aki' (me)Avatar daëmon : Berger Allemand
Ryan FarellMODO• We can be HEROES
Just for one day
Bienvenue sur LD, mon chaton

Je suis vraiment heureuse que tu ai décidée de nous rejoindre, tu vas voir, LD c'est l'amour, les paillettes et le bonheur ♥️
Bon courage avec la rédaction de ta fiche et n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit!

MessageSam 12 Aoû - 22:43
Date d'inscription : 22/11/2012Nombre de messages : 3213Nombre de RP : 150Âge réel : 23Copyright : Air (C'EST MALI) (avatar) ; .TITANIUMWAY (signature) + Nora Roberts & Victor Hugo (citations)Avatar daëmon : Tatouage de phénix sur l'omoplate gauche. Un phénix qui s'enflamme.
Kayla P. LaneFire burns into me
It consumes me
Ouuuh je baverais bien sur Tom Hiddleston moi

Bienvenue ici !

J'espère que tu t'amuseras bien

Et bon courage pour ta fiche

MessageSam 12 Aoû - 22:50
Date d'inscription : 03/02/2017Nombre de messages : 180Nombre de RP : 29Âge réel : 19Copyright : Kyky!!Avatar daëmon :
Nollaig E. O'MalleyNothing will be the same...
Ooooh Ce monsieur! Et un prof d'art en plus? Parfait!;) Bon courage pour ta fiche et bienvenue!

MessageSam 12 Aoû - 23:01
Date d'inscription : 06/07/2017Nombre de messages : 97Nombre de RP : 11Âge réel : 21Copyright : lemon-tartAvatar daëmon :
Kala JeffersonNothing will be the same...
OK JE VEUX UN LIEN OBLIGÉ
j'aime déjà ce perso d'amour rien que pour l'avatar et le métier et le choix du daemon ! hâte de voir ta ficheee et bienvenue

MessageDim 13 Aoû - 8:45
Ryan: Merci cocotte ! ♥️ Je suis vraiment ravise que tu m'aies montré ce bijou de forum

Kayla: Ouééééé il est trop sex' Tom J'espère m'y plaire sur LD ^^

Nolla: Merci bien! ^^

Kala: Hihi contente que mon perso te plaise ! (moi aussi il me plait bien ) Si tu as une idée de lien en tête n'hésite pas à la partager avec moi !

MessageDim 13 Aoû - 12:24
Date d'inscription : 23/04/2017Nombre de messages : 120Nombre de RP : 21Âge réel : 25Copyright : .nephilimAvatar daëmon : Coati à Nez Blanc
Rafael GarcíasNothing will be the same...
Toi je t'aime déjà

Bienvenuuuuuue et bonne continuation dans cette fiche

MessageDim 13 Aoû - 14:48
Date d'inscription : 26/03/2011Nombre de messages : 1027Nombre de RP : 228Âge réel : 24Copyright : Cocopix/TumblrAvatar daëmon :
Jake EvansJ'aime les mikados è_é
Ouuuuuh Tom J'approuve totalement ! Et le cygne est aussi un super choix ! Bienvenue sur LD et bon courage pour la suite de ta fiche !

MessageDim 13 Aoû - 15:07
Date d'inscription : 06/02/2013Nombre de messages : 671Nombre de RP : 81Âge réel : 23Copyright : Bou.Avatar daëmon :
Nicolae E. LloydIf you’re a bird,
I’m a bird.
TOOOOOOOOM Bienvenue sur le forum !
Artiste peintre omg, je viendrai certainement te demander un lien avec Nini

Bon courage pour ta fiche !

Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant