La fuite, c'est chic !

MessageMer 13 Sep - 21:56
Date d'inscription : 18/08/2017Nombre de messages : 126Nombre de RP : 26Âge réel : 27Copyright : MojeAvatar daëmon :
Lulla C. PietruNothing will be the same...
Qu'est-ce que c'est que ce délire ? a été ma réaction première à la lecture du mail de M. Delaway. Passé mon étonnement entièrement justifié, a suivi une colère tout aussi légitime ! Ce vieux croulant à l'haleine douteuse - je rappelle que je vis avec un chacal, donc je maîtrise le sujet - ose me menacer, MOI, de me virer officiellement de la liste de ses étudiantes, m'affublant d'un zéro pour les notes finales, sous prétexte que je ne l'ai vu qu'une fois depuis le début de l'année ? - Tu n'es même pas restée jusqu'à la fin du cours, précise ma moitié, plus ennuyée par mon état émotionnel que par autre chose. Je dérange sa tranquillité voyez-vous ! - Ce n'est pas le sujet ! Oui. Je pratique aussi l'art de lla mauvaise foi à un niveau olympique. - Il t'a simplement vexé en te reprenant sur la prononciation d'un nom. Je peste en cliquant sur imprimer pour avoir une preuve de ce chantage odieux. Je lui ai rendu le devoir demandé en temps et en heure. De plus, si je me fie à la correction refilée par un camarade, je méritais au moins un B ! Possiblement un A ! Pardonnez-moi de connaître les grands noms des peintres contemporains, j'ai été élevée au milieu d'une putain de galerie d'art ! Ce type n'a rien à m'apprendre sinon l'art de faire périr les autres d'ennui. Son discours est monotone, son langage dépassé, quant à son style vestimentaire, je préfère ne même pas aborder le sujet !

- Si c'est ce genre d'arguments que tu comptes donner au surveillant, tu n'auras jamais de dispense, annonce Mahkha avec son flegme habituel, saupoudré d'un soupçon de moquerie. Merci du soutien, le chien ! Je m'arrête net dans le couloir qui mène au secrétariat général pour le plaisir d'interroger mon daëmon du regard.

- Tu doutes de moi, le traître ?

Je l'entends rire sournoisement dans ma tête. Ce qu'il peut être agaçant quand il s'y met ! Est-ce que moi, je l'enfonce quand il prétend que non, il n'a pas mangé le dernier muffin qui traînait sur la table ? Non. Enfin, si. Mais uniquement quand le muffin en question m'était réservé ! Bref, ce n'est pas le sujet. Je profite de cette pause pour souffler longuement avant de réinspirer très lentement. Je calque mes battements de cœur sur mes pas, histoire d'atténuer l'excitation que je ressens. J'ai besoin d'être calme pour pouvoir être performante dans mon jeu préféré. Arrivée devant la porte du secrétariat, je suis largement plus apaisée. Je jette un coup d'œil à Mahkha.

- Prêt pour une leçon de savoir-faire ?
- J'ai hâte d'entendre un refus.

Je souris. Nous sommes, la plupart du temps, incapables de ne pas nous chamailler. Mon poing rencontre la porte, trois fois, à intervalles réguliers. J'attends qu'on m'y autorise pour entrer. J'arbore volontairement une mine déconfite, les yeux grands ouverts et la lèvre inférieure tremblante sous l'effet d'un stress feint. Par bonheur, je suis face à homme assez jeune, accompagné d'un hibou. Je croise mentalement les doigts pour qu'il soit sensible à l'idée de jouer les héros. Qu'il sauve donc la demoiselle en détresse que je prétends être.

- Bonjour.
Je module ma voix pour la rendre douce, misant sur ma carrure frêle pour donner une impression de fragilité. Je suis désolée de vous déranger, mais, j'ai reçu un mail de mon professeur et... Je suis très embêtée. Je rive mes yeux de poupons aux siens, plus sombres avant de faire glisser le mail en question sur le comptoir. Je ne peux pas me permettre d'avoir un zéro dans cette matière. Ni ailleurs. Le problème, c'est qu'avec mes cours à distance en plus, j'ai du mal à organiser mon planning. Comme je maîtrise plutôt bien les courants picturaux actuels, je me demandais si vous aviez une solution à me proposer. Comme par exemple une dispense de présence ? Au hasard, bien sûr. Petite pause. S'il vous plaît. Je me prends tant au jeu que je ressens physiquement l'effet d'avoir une boule dans la gorge. Si bien qu'il m'est facile d'ignorer la remarque sournoise de mon daëmon.

- Oh pauvre petite. Il ne manque que les violons et des larmes, et on se croirait dans un des films stupides que tu regardes.
- Tais toi, tu me déranges.

Heureusement, nos conversations sont toujours d'esprit à esprit entre ce casse-pied et moi. Je préfère largement concentrer toute mon attention sur le jeune homme en face de moi.

- Vous pensez que vous pouvez m'aider ?
J'ajoute ça d'un air désemparée, histoire de tester sa sensibilité.

MessageJeu 14 Sep - 15:19
Date d'inscription : 05/08/2017Nombre de messages : 77Nombre de RP : 9Âge réel : 24Copyright : Son propre instagram (BigFlo-Real)Avatar daëmon : Azula - Hibou Grand Duc
Nao MuiTake the time before it takes you
Marc, Éric, et un auto-proclamé Razorhead. Nao relisait son carnet des élèves à surveiller de prêt, en ce tranquille début de journée, tandis qu'Azula somnolait, énorme boule de plumes posé sur le dossier de son siège. Si ces élèves étaient assez intelligent pour ne jamais franchir la ligne, Marc avait pour sa part la fâcheuse manie de laisser des gens accrochés à des hauteurs pas possible. Il jeta le petit carnet sur le bureau incrusté au comptoir et s'étira de contentement, si le calme lui allait, il avait tout de même hâte qu'Azula prenne son tour pour qu'il puisse dormir un brin.
Azula se réveilla alors qu'on frappait à la porte du secrétariat faisant ôter au daëmonien ses pieds du meuble alors qu'il autorisait un jeune femme à entrer.
Autant pour sa sieste, au moins cette fois allait-il pouvoir aider un étudiant sans que ce soit en le réprimant dans ces envies de dominations universitaire. Il réprima un rire en voyant l'air de chien battu de l'élève, il sentait que l'interlude allait être amusant. Cette dernière lui présenta une impression d'un mail reçu le matin même, ainsi que la situation avec l'espoir visible d'échapper à une remontrance ou même à un cours quelconque. La hibou sauta sur le comptoir d'un mouvement d'aile et parcouru le document, tandis que Nao écoutait attentivement l'histoire.

*Tu n'a pas reçu un mail aussi de ce M.Delaway? Il évoquait une certaine Lulla je crois.*
-Lulla C. Pietru j'imagine? énonça le surveillant après une petite vérification de la boite du centre, tant pour son daëmon que pour la jeune femme. Ton prof nous à prévenu de la situation également. Il semble en revanche avoir ajouter un petit détail piquant qui ne figure pas dans celui que tu as reçu: Tu aurais réagit d'une manière qu'il juge irrespectueuse à son cours et son statut d'enseignant.

Il fourragea dans son collier de barbe court en réfléchissant à la conduite à tenir tandis qu'Azula tentait de percer sur le visage du chacal un possible indice de mensonge.
**Levé du mauvais pied?** lança Azula au daëmon qui arborait un air un peu las.

-Je peut essayer de voir avec lui pour qu'il te lâche un peu la bride mais je pense pas pouvoir te dispenser de présence totalement...
Il attrapa un bloc note à spirale et un crayon sous le comptoir avant de reprendre plus pour lui-même:
-D'autant que M.Delaway est pas le genre compromis et bons amis...

MessageDim 17 Sep - 19:48
Date d'inscription : 18/08/2017Nombre de messages : 126Nombre de RP : 26Âge réel : 27Copyright : MojeAvatar daëmon :
- Oui, c'est moi. Il y a là, une légère crispation dans ma voix. J'aurais préféré que le surveillant se concentre sur ma personne plutôt que sur son ordinateur. Je fais meilleure impression que mon cursus. Nul doute à ce sujet ! Qui sait ce qui réside encore dans mon dossier universitaire ? Est-ce que mes frasques au lycée m'ont suivie jusqu'ici ? Vol, insolence, absentéisme, délits mineurs... Toute la période Audrain a eu un effet désastreux sur mon comportement en milieu scolaire. Il est même possible qu'il y soit fait mention d'une bataille de nourriture à la cafétéria et d'un incident d'alcool dans le punch du bal de promo. Mon argument fétiche ? J'étais jeune, naïve et influencée par un petit-copain plus âgé. Pauvre petite moi ! Il n'y a qu'à jeter un oeil aux deux dernières années : notes largements améliorées et comportement beaucoup plus respectable.Mes rares écarts de conduite, j'ai l'intelligence de les dissimuler et de me faufiler entre les mailles du filet.

Ceci dit, ça pourrait largement compromettre mes plans... Je vais devoir adapter ma stratégie à ces nouveaux paramètres. Qu'importe, ça ne rend le jeu que plus amusant puisqu'il paraît qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Et, moi, je carbure à la fierté. En apprenant que M. Ennui Mortel a eu l'audace de prévenir l'administration de notre petit désaccord, je baisse les yeux. Je me mords nerveusement la lèvre, prétendant être inquiète. Alors qu'à l'intérieur, un volcan de colère vient d'entrer en éruption. Comment ce vieux rat d'égout puant a-t-il osé mettre en péril ma scolarité et ma réputation ? Tout ça pour une simple anicroche ! Mahkha, fidèle à lui-même, se délecte de la situation, bien décidée à ne m'aider sous aucun prétexte. - J'ai hâte de voir ce que tu vas inventer. Assister à ma tentative de défense est bien la seule chose qui l'intéresse dans ce conflit qu'il juge stupidement humain. Lui et moi n'avons pas du tout le même sens des priorités. - Je ne pensais pas l'avoir offensé. Mon élocution est claire, mais je détourne le regard, comme par gêne. - Nous étions en désaccord sur la prononciation d'un nom. Je crois qu'il n'a pas apprécié qu'une élève puisse souligner son erreur. Ce n'est pas vraiment comme ça que ce sont déroulés les évènements, je vous l'accorde. J'évite d'écouter les précisions que le chacal insinue dans mon esprit. Il n'a pas besoin de me rappeler continuellement que j'ai merdé. J'en ai conscience. Je sais pertinemment que je n'aurais pas dû me laisser emporter par mon égo. Peut-on se concentrer sur la façon de résoudre le problème maintenant ? Parce que l'auto-flagellation ne m'intéresse pas vraiment.

Pendant une seconde, je crois avoir gagné. Sauf que si Mahkha se désintéresse de ma personne, ce n'est que parce qu'il a été troublé dans ses moqueries. Il fixe ses yeux d'ambre sur la chouette. Puis, il détourne ostensiblement le regard avant d'aller s'asseoir dans l'embrasure de la porte, nous tournant à tous le dos. Le message est assez clair : Mahkha a mauvais caractère et n'a pas l'intention de communiquer.

Au moins, comme ça, je vais pouvoir me concentrer entièrement à ma mission sans entendre ses petits commentaires nasillards. Quand le surveillant reprend la parole, ma respiration se bloque un instant. J'expulse finalement l'air dans un soupir de soulagement. Ce n'est pas la réponse que je souhaitais, mais, c'est toujours mieux que rien. - Alors qu'est-ce qu'il est possible de faire ? J'essaie d'accrocher son regard avec mes yeux de poupons, fidèle à mon rôle de demoiselle en détresse. Qui ne tente rien n'a rien, après tout. - J'ai peur qu'il me prenne en grippe pour le reste du semestre. Si une dispense n'est pas possible.... Pause dramatique. - Peut-être qu'un changement de cours serait possible ? Il me semble qu'un autre professeur enseigne cette matière. Allez ! S'il te plaît ! Tire-moi de ce pétrin dans lequel je me suis fourrée. Nous ne sommes qu'au début de l'année, peut-être y'a-t-il encore de la place dans cet autre cours. Ou bien des désistements. - Vraiment, je ne suis pas sûre que M. Delaway vous écoute et... Je ne peux vraiment pas me permettre d'avoir un zéro dans cette matière. Ce serait le scandale assuré. Mes prérogatives familiales sauteraient immédiatement, m'enlevant le peu de liberté que j'ai eu tant de mal à m'octroyer. Je serais peut-être même contrainte de supporter des cours particulier avec les collaborateurs de mon grand-père.... Ce n'est pas envisageable !

- Peut-être connaissez-vous un moyen d'arranger la situation ? Pour être honnête, M. Delaway me fait un peu peur, monsieur ?
Je laisse volontairement traîner ma voix, dans l'attendre d'un nom, ou encore mieux d'un prénom !

MessageJeu 21 Sep - 17:14
Date d'inscription : 05/08/2017Nombre de messages : 77Nombre de RP : 9Âge réel : 24Copyright : Son propre instagram (BigFlo-Real)Avatar daëmon : Azula - Hibou Grand Duc
Nao se gratta le sommet du crane avec son crayon, cherchant une idée qui prenait son temps tandis qu'Azula étrécissait les yeux suite à la réaction du chacal. Un long soupir de cette dernière vint ponctuer l'explication de Lulla: Delaway avait été tatillon sur un nom? Juste ça? Personne n'était vraiment dupe quand à la simplicité du problème mais la réputation du vieux bonhomme permettait tout de même de visualiser facilement la scène.
-Peut-être qu'un aménagement pourrait être arrangé mais ça va pas être simple répondit Nao en haussant les épaules. Une dispense? Pas le genre de mot qu'Azula appréciait, ça la rendait parano au possible.
*Je ne serait pas surpris que je soit dans le vrai pour cette petite quoique tu puisse en penser*
Et la voilà qui se lançait, Nao coupa court en reprenant de sa voix tranquille.
-Je peut demander que la moitié de tes cours soit assuré par un autre professeur, mais ce devra être Delaway qui choisit quels cours sont concernés et ce pour tout le cursus. De plus, tu devra strictement te conformer à ce qu'il te dit, quand bien même tu trouve qu'il a tort. Pour la raison de tout ça... va falloir improviser.... ajouta-t-il en se frottant la nuque alors qu'il relisait une dernière fois le mail imprimé.
L'avantage de l'art, c'est qu'on pouvait invoquer un parent qui trouvait le professeur trop biaisé par son idée du pictural pour faire honnêtement sa tache.
Il éclata de rire à la description de la Pietru:
-Il n'écoute personne! N'est-ce pas la raison indirecte de ta présence ici? Du reste je doute qui quiconque dans cet établissement ai la prétention de se permettre des zéros dans quelque matière que ce soit. termina-t-il en agitant la main comme pour chasser un invisible insecte.
Il contourna le comptoir tandis qu'elle terminait sa plaidoirie dont il commençait à voir les failles.
-Chaque professeur sait se faire respecter à sa manière, si il te fait peur, ce n'est sans doute pas tout à fait sa faute.
Il attrapa un gilet en cuir avec une épaulette renforcé sur laquelle Azula alla se percher et frappa 5 coups sur la porte du bureau d'à côté. Il se tourna alors sans attendre vers l'entrée du secrétariat et pris la route de l’amphithéâtre 5 pour essayer de démêler le nœud qui lui était tombé dans les bras. Azula répondit à Lulla d'un ton doux depuis l'épaule de son daëmonien:
-Suivez Nao, j'espère pour vous que vos parents à le sens de l'humour: vous allez en avoir besoin.

HS:

MessageLun 2 Oct - 22:01
Spoiler:

Je n'ai pas seulement l'air d'avoir le coeur au bord des lèvres, c'est véritablement le cas. Simplement, ce n'est pas pour les raisons que j'avance. Mon inquiétude n'est pas celle d'une étudiante martyrisée par un vieux croulant, mais celle d'une pernicieuse menteuse qui cherche à remporter la mise. La solution proposée par le surveillant ne me convient toujours pas. Je ne veux pas que Delaway choisisse mes cours, ça lui donnerait trop l'impression d'avoir un quelconque pouvoir sur moi. Alors, je tente le tout pour le tout. Je me montre angoissée et je fais l'aveu d'une crainte. J'ai quand même la chance de faire face à quelqu'un d'un minimum impliqué. S'il n'a pas totalement mordu à l'hameçon, au moins il fait l'effort de chercher une solution.

- Donc s'il me met un zéro injustifié, il y a un recours ?

Dieu existe ! Ou pas... Mais en tout cas, je ne vais pas rater l'occasion de m'informer sur mes possibilités de riposte. Je pousse le mensonge à son extrême limite quand je me prends un retour de bâton. Le jeune homme insinue que je pourrai avoir ma part de responsabilité. Ça ne me plaît pas du tout. Il me semble beaucoup moins sympathique tout à coup. Pourtant, j'acquiesce gentiment, arborant un air reconnaissant. J'espère juste que mon cher professeur verra dans mon changement de cours une véritable déclaration de guerre. Si je parviens à le pousser à la faute, peut-être que j'aurai une chance d'obtenir gain de cause. Il est hors de question que je lâche l'affaire.

- Je le respecterai beaucoup plus s'il ne se trompait pas.
Oups. C'est sorti tout seul ! J'ai à peine eu le temps de penser ces mots qu'ils se sont échappés par ma bouche. Je m'empresse de rajouter tandis que mon interlocuteur attrape un gilet en cuir. - Et s'il ne me menaçait pas.

Voilà, qu'il s'en va, maintenant ! J'écarquille les yeux sous la surprise avant de lui emboîter machinalement le pas. - Où va-t-on ? Contre toute attente, c'est sa chouette qui me répond, me coupant le souffle. Cette fois-ci, la rougeur qui me monte aux joues est loin d'être feinte. Je crois que mon rythme cardiaque vient de s'accélérer dramatiquement. Suffisamment, en tout cas, pour que Mahkha vienne se frotter contre ma jambe, histoire de me rappeler sa présence.

- Je te demande pardon ?
J'ai pas dû bien comprendre. - Mes parents ? Je dois avoir l'air d'une demeurée à répéter ça de cette façon. Non. Ce n'est pas possible. Pas envisageable. Impensable. Est-ce que cette raclure innommable se serait en plus permis d'envoyer un mail à ma famille ? J'ai envie d'éclater de rire. C'est nerveux. Sans attendre plus, j'attrape l'avant-bras du surveillant pour qu'il s'arrête. J'ai besoin d'une explication. - Comment ça, mes parents ? On ne mêle pas mes parents à ça. D'abord, parce que je n'ai pas de parents. J'ai un père tellement impliqué dans ma vie qu'il a délégué mon éducation à un homme encore plus vieux et rigide que M. Delaway. Ensuite, parce que dans mon dossier scolaire, à la mention "personne à contacter" ce n'est pas le nom de mon paternel qui est inscrit. C'est celui d'Augustus d'Edgerton. - Croyez-moi, monsieur, vous n'avez aucune envie de mêler mon grand-père à cette histoire. Je le fixe sans détour, dépouillée de mon jeu de comédienne. J'ai plus qu'à prier pour que ça ne soit pas déjà le cas. - Il n'a vraiment pas le sens de l'humour.

MessageVen 6 Oct - 21:55
Connaissant M.Delaway, justifier l'injustice d'un zéro était un sacré défi. Aussi Nao préfèra-t-il faire semblant de n'avoir rien entendu. Azula suivit d'abord cette idée mais rit intérieurement à l'argument de la jeune femme. Elle imaginait bien le gros homme rougeaud proférer des menaces sans queues ni têtes en s'excitant.

-M.Delaway prépare son prochain cours dans l'amphithéatre 5, autant profiter qu'il est encore calme pour lui parler. Je compte lui dire que tes parents pense que ses goûts influence son cours et sa pédagogie. Ils estiment donc que tester un autre professeur pourrait permettre de savoir si le problème viens effectivement de lui ou de toi.
Nao s'arrêta lorsque Lulla lui attrapa l'avant-bras. La perspective d'ajouter ses parents à l'équation semblait littéralement la terrifier. Elle parla ensuite d'un grand père et de son absence d'humour.

*Je te l'avais dit* pensa la chouette en claquant gentiment du bec dans l'air.
-Pas le sens de l'humour, hein? Au moins il pourra s'entendre avec ton professeur... s'amusa Nao avant de se gratter la nuque en reprenant tranquillement.
-Si j'explique à ton prof le point de vue de ton grand père, cela appuierais ta demande. Mais si il n'est pas coopératif tu vas juste te retrouver dans un guêpier monstrueux.

Une vibration mis fin à la réflexion, tandis que le daëmonien attrapait un petit téléphone dans sa poche.
-Nao?

Spoiler:

MessageJeu 12 Oct - 22:54
Attends deux secondes. Rembobine. Il faut que j'assimile le pavé qu'il vient de m'envoyer en plein dans la tronche. La tactique que le surveillant veut adopter est plutôt fine. C'est une stratégie qui vaut le coup. J'acquiesce naturellement. Le problème n'est pas là. Je suis prête à aller voir Delaway à lui faire mon sourire le plus hypocrite qui soit, feignant d'être désolée pour ses minables compétences pédagogiques et son manque cruel de savoir-vivre. En vérité, ça me plairait beaucoup. Sauf qu'on veut faire entrer mon grand-père dans l'équation. C'est à ça que je n'adhère pas du tout.
Il faut que je stoppe cette machine infernale avant qu'elle ne m'écrase.

Je lâche un rire jaune. - Vous ne connaissez pas mon grand-père. Non, il ne s'entendrait pas avec Delaway. Il le toiserait froidement, puis tenterait de trouver un arrangement en sa propre faveur, comme tout politicien. Avant de faire de ma vie un véritable enfer. Un guêpier monstrueux ? À qui le dis-tu ? Je ferme un instant les yeux. J'ai mal au cœur. Il tambourine beaucoup trop fort dans ma poitrine, ça m'empêche de réfléchir convenablement. Au moins, le jeune homme a l'air bienveillant. Il semble réellement vouloir m'aider à me tirer de ce mauvais pas.

Le vibreur de son portable me ramène à la réalité. Je lève les yeux au ciel d'agacement. Il y a plus important sur quoi se concentrer, non ? Moi, par exemple ! Je suis là, juste devant toi ! Quelle manque de politesse ! Je retire ce que je viens de dire, Nao n'est pas si sympa que ça en fait. C'est un gros rustre. Je l'aime encore moins quand il m'annonce une nouvelle qui sonne le glas de ma petite vie tranquille. Quelqu'un lui demande s'il peut aller cueillir mademoiselle Lulla Pietru à son prochain cours, car une personne demande à la voir au secrétariat.

- Son nom ! Demande le nom de celui qui me cherche !
J'ai les yeux d'une biche effarouchée devant les phares d'une voiture. Dans la forêt. En pleine nuit. Je suis morte. Le prénom tombe de sa bouche comme une guillotine sur le cou d'une condamnée à mort. Et oui, l'angoisse me donne des envies de comparaisons morbides. Matthew Perkins.

- C'est mauvais ça, Lulla.

Je sais, pas besoin d'envahir ma tête pour le préciser. D'un mouvement vif, je m'empare du téléphone pour mettre un terme à cette appel déplaisant.

- Nao. Il ne faut pas qu'ils me trouvent. Je...
Je ne sais plus quel mensonge inventer. J'ai besoin de gagner du temps, car affronter mon grand-père dans l'immédiat reviendrait à envoyer un poids plumes sur le ring face à un sumo. - Aide moi s'il te plaît. Dis-leur que mon cours a été annulé, je ne sais pas n'importe quoi, mais...

- Lulla ?
- Tais-toi, je parle !
En fait, je supplie le surveillant des yeux. Si bien que je n'ai pas vu Mahkha s'éloigner dans les couloirs avant de revenir.
- Lulla, ils vont sortir du secrétariat. Il ne comprend pas pourquoi il a raccroché.

Loi universelle de Murphy. Tout ce qui peut merder merdera forcément. Il faut que je me barre. Sauf que sans l'appui de Nao, je n'irai sans doute pas bien loin. D'autant plus que je ne vais pas ajouter une bagarre avec une surveillant à mon curriculum déjà bien chargé. La seule solution viable serait qu'il me vienne encore en aide.

- Si tu me sors de là, je... Je...
Je ferai quoi ? Je n'ai aucune monnaie d'échange à l'heure actuelle. - Je ferais ce que tu veux, mais s'il te plaît ! Aide-moi !

MessageDim 15 Oct - 0:26
Soudain c'est la panique à bord. L'annonce effaça toute possibilité de mise en scène. Si elle feignait, la terreur qui s'inscrivit en elle lorsque Nao donna le nom d'un certains Perkins lui permit d'entrevoir ce qu'elle entendait par "pas vraiment le sens de l'humour".

Alors que Lulla se mettait à paniquer, Azula décolla et plana sans un bruit dans le couloir. Nao se frotta le nez entre l'index et le pouce puis s'adressa à la jeune terrifiée en haussant les épaules:

-Malheureusement Azula est partie dire que je suis déjà avec toi, mais son excès de zèle devrait nous servir. On va bien réussir à trouver quelque chose ne t'inquiète pas tant.
*Dis lui globalement pourquoi on va voir Delaway, pour l'instant on continue comme ça*

Un léger bruit de frottement de plumes et de cliquetis de griffe lui indiqua que la chouette s'était posé, elle gérait. Profitant un brin de la situation, Nao força légèrement son pouvoir, appliquant une faible mais perceptible pression alentours ainsi qu'une intense coulée de sueur dans son dos sous l'effort.

-Tu vas m'en devoir une Lulla et sache qu'Azula et moi n'oublions jamais une dette d'honneur. Un jour je viendrais à toi avec une requête, tu devras l'accepter sans condition. En retour je promet de te demander quelque chose à ta hauteur.
Il laissa un instant la pression flotter puis revins à un niveau normal alors que son daemon revenait se percher sur son épaule aussi silencieusement qu'elle était partit. Il repris alors de sa voix tranquille:
-Si tu est d'accord, on va continuer vers l’amphithéâtre et régler un problème à la fois. Si tu préfère te débrouiller autrement, retourne au secrétariat prendre l'appel et affronter ton grand-père.
Choisis.

Il repris ensuite sa marche vers la salle de cours qui n'était plus très loin, les mains dans les poches et en fredonnant un petit air comme si rien ne s'était passé, tandis qu'Azula enfouissait la tête sous son aile pour piquer un somme.

MessageMar 24 Oct - 19:08
J'observe les immenses yeux brun foncé dans un mélange d'appréhension et d'hébétude. Ma mâchoire s'en décrocherait si je n'avais pas reçu une si bonne éducation. Comment ce type peut-il être aussi nonchalant face au drame imminent ? Il ne doit pas avoir bien compris l'urgence de la situation. Il me fait penser à ces dindes dans les poulaillers, celles qui piaillent joyeusement et se gavent de nourriture sous prétexte que pour l'instant, tout va bien. Jusqu'au soir de Thanksgiving. C'est aujourd'hui Thanksgiving. Et, je suis la dinde dont on s'apprête à couper le cou avant de la déplumer et de la servir comme repas. Le chef cuisinier nommé pour l'élaboration de ce dîner n'est autre que Matthew R. Perkins. Le R étant une référence à son second prénom : raclure.

J'ai l'impression qu'un poids palpable est en train de m'écraser les épaules. Je dois rétrécir à vue d'œil sous l'effet de la panique. Je tente donc le tout pour le tout. Il faut que Nao m'aide. Par tous les moyens.
Je pousse un soupire de soulagement quand le surveillant reprend la parole. Je tique légèrement quand il évoque une requête ultérieure. Je ne sais absolument rien de ce type, il pourrait tout aussi bien être un psychopathe doublé d'un serial killer.

- D'accord.

- LULLA ! Gronde Mahkha dans mon esprit, visiblement furieux.
- On n'a pas le choix ! On manque d'alliers. Il peut nous aider. Tais-toi, par pitié !

Je parais regagner un peu de contenance, luttant contre ce poids qui m'écrase, alors que je précise : - Je vous préviens, je ferai rien de salace. Je suis parfaitement sérieuse. C'est une éventualité qui m'a traversé l'esprit au sujet de cette mystérieuse contrepartie demandée. La pression s'envole quelques secondes après. Putain. C'est lui qui m'a fait ça. Je fronce les sourcils, retenant ma colère. En théorie, il n'a aucun droit de se servir de son don sur une élève. Sauf qu'en pratique, je suis en train de lui demander une faveur. Lui faire des reproches ne l'inciterait pas à me venir en aide. Il vaut mieux que je ferme ma grande bouche et que je garde ça pour plus tard, bien au fond, dans un coin de ma tête.

- Bien. Je vous suis. Une réponse concise a parfois plus de poids qu'un long discours. De toutes façons, il a beau me présenter ça comme un choix, je n'ai pas l'impression que ça en soit véritablement un. On dirait les propositions de mon grand-père quand il consent à me laisser prendre une décision tout en me faisant largement comprendre qu'il n'y a qu'une seule bonne solution. Bref. Je suis un pantin qu'on manipule. Même ici où je croyais bénéficier d'un semblant de liberté. Il y a par contre quelque chose que je dois éclaircir.

- Perkins est au secrétariat ou bien au téléphone ?

Je me passerai volontiers d'avoir à l'affronter. Sans un mot de plus, je lui emboîte le pas. Je garde le silence durant tout le trajet, remerciant Mahkha de faire de même. Le chacal me frôle régulièrement, me rassurant par ce simple contact. Lui, non plus, n'a pas tellement envie de devoir affronter mon grand-père. S'il ne le craint pas, il sait dans quel état me mettent ces confrontations. Ce n'est qu'une fois devant la porte de l'amphithéâtre que je daigne ouvrir la bouche.

- J'espère que vous savez vous montrez convainquant !

J'entre après avoir pris une longue inspiration. Il est temps de briller et d'avoir l'air parfaitement calme. J'impose à mon visage une expression neutre, paisible. Le bruit de la porte à double battant attire l'attention sur notre arrivée.

- Mais, regardez qui nous fait l'honneur de venir assister à un cours ?
Tous les regards se tournent dans notre direction. Je relève le menton, bien décidée à ne pas me laisser impressionner. - Mademoiselle Pietru, vous vous êtes trompée d'heure. Ou bien peut-être souffrez-vous d'une incapacité surprenant à vous montrer à l'heure ? Ne pas répondre. Ne pas lui faire ce plaisir. Le vieil homme remonte ses lunettes sur son nez et s'adresse à l'ensemble de ses étudiants. - Bien, jeunes gens. J'attends votre essai sur le Neoclassicime pour la semaine prochaine. Et, de grâce, évitez de vous inspirer de cette célèbre encyclopédie en ligne dont le contenu est désastreusement pauvre. Vous pouvez partir.

À Nao de jouer maintenant Qu'il me prouve que notre marché ne se base pas sur du vent.

MessageVen 17 Nov - 7:43
-D'accord. La jeune Lulla accepta quasiment immédiatement le marché de Nao. Il faut bien admettre qu'il n'est guère équitable pour quiconque n'est pas maso visiblement.
Nao émet un petit rire à la précision de la jeune fille:
-Je ne suis pas un monstre voyons...

Alors que la porte de l'amphithéatre arrive en vue, la pietru interroge le pion:
-Au bout du fil je dirais, en route au pire vu que personne n'était dans le secrétariat quand nous l'avons quitté il y a à peine 5 minutes mais que je suis sensé t'y amener.
La porte à double battant émet un petit couinement à son ouverture et une série de frottement plus discret lorsque les battant se rejoignent de nouveau. L'accueil de l'enseignant est lui bien plus claironnant et perceptible. Le surveillant laisse les élèves sortirent avant d’interpeller le vieux professeur.
-Bonjour M.Delaway, Je viens vous signaler que les parents de la jeune Lulla ont appelés pour signifiez leur souci quand au fait que votre point de vue pourrait entacher votre pédagogie. Loin de moi l'idée de leur donner raison mais ils ont demandé un partage d'horaire pour voir si cela n'aide pas leur fille.
-Mon point de vue? Entacher ma pédagogie? Cette petite chipie n'en a pas assez de se foutre de moi qu'il faut qu'elle vous mente en prime! se mit à brailler l'intéressé, provoquant l'éveil dans un hululement courroucé d'Azula. Il s'excusa à peine d'un léger mouvement de main dans le vague, trop concentré sur son souci pour prendre en compte un outrage à sieste.
-M.Delaway, comme je viens de vous le dire, je ne souhaite pas donner raison à qui que ce soit et si cette jeune fille à mentit...
Il se tourna vers la concerné plus pour cacher la montée de ses yeux au ciel que pour réellement exprimer un quelconque soupçon. Azula en revanche dévisagea tour à tour tout le monde, cherchant sans doute un exultoire à punir de son réveil brutal.
-... elle devra faire face aux conséquences de ses actes. Néanmoins vous savez comme moi que les tuteurs des élèves ont le plein droit de demander une tel mesure temporaire. termina-t-il en se tournant à nouveau vers son interlocuteur.
Le vieux bonhomme souffla un soupir plus vaste que la salle.
-Pour combien de temps?
-Le cursus actuel, à moins que le problème soit repéré et réglé entre-temps...
-Et c'est à moi de choisir sur quel cours cela va tomber du moment que je respecte une égalité de répartition, je sais. bougonna le vieux professeur en attrapant un emploi du temps parmi les nombreux papier de sa serviette. Il chercha quelque minutes en bougonnant dans son coin, les seules paroles intelligentes étant des "...respect...", "...foutoir..." et autres dérivés jetés ici et là.
Il termina en tendant à Nao un emploi du temps où la moitié de ses cours était entouré avec un M ou un Z selon des horaires qu'il détailla avec un sourire narquois:
-Puisque mademoiselle est extrêmement douée, je propose qu'elle oscille entre trois professeurs. Je sais que Zarietty utilise le même programme que Montgomery, en l'expliquant juste un peu différemment, ils peuvent donc être considérés comme un seul professeur dans le cadre qui nous intéresse. Elle alternera tour à tour entre mes deux collègues et moi toujours dans le même ordres, ainsi pourra-t-elle faire profiter mes collègues de son immense savoir.
Il referma ensuite sa serviette d'un geste ferme et partit en jetant un regard à la jeune fille qui semblait dire "Joli coup de pinceau, mais tu as perdu tes derniers poils dessus".
Le surveillant ressortit en compagnie de la Pietru en concluant la discussion.
-Je vais modifier l'emploi du temps en conséquence et prévenir Mrs. Zarietty et Montgomery. Par contre, il va falloir que tu me suive au secrétariat, je crois qu'un autre problème nous y attends...

Spoiler:

Page 1 sur 1