MAJ d'août 2018

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Couronnes : 21
Zone E (rp) : //

Dieu : Dieu de la Terre
Palier don : //
Palier lien : //
Copyright : © swirly

LE MAIRE D'ÓKÓLNIR
compte personnage non joué

Sam 25 Aoû - 2:51
Mise à jour
LD renaît de ses       cendres

OUI ENFIN ! Vous l'attendiez depuis... bien trop longtemps. Et pour ça on s'excuse mille fois : vous méritez une tonne de cookies, des câlins et nos remerciements les plus sincères (et peut-être encore une tonne de cookies). C'est grâce à vos petits messages et à votre présence sur le forum que nous avons pu mettre sur pied ce nouveau LD : au programme nouveau contexte, nouveau système de jeu, nouvelles fonctionnalités, nouvelles équipes administratives, nouveaux lieux... bref beaucoup de choses qu'on va s'empresser de vous détailler.  

Parce qu'il faut bien commencer par quelque chose vous avez peut-être remarqué (on l'espère pour vous) que le compte de The Eye a disparu : il faisait parti d'un temps révolu et a décidé de céder sa place au maire d'Òkòlnir. Vous devez vous posez déjà pleins de questions (surtout pour ceux qui ont foncé ici avant de fouiner sur le forum) : dans ce message il ne s'agit pas de vous expliquer le nouveau contexte mais plutôt de vous guider dans le nouvel LD afin de reprendre vos marques (parce que oui on a vraiment tout chamboulé). Puis il s'agit aussi de vous présenter toutes les nouveautés qu'on a prévu pour vous.

▸STAFF◂

Commençons par quelque chose de simple. L'équipe administrative a changé et certains anciens ont passé le flambeau à de plus jeunes afin de continuer à faire vivre LD. L'équipe administrative se compose encore et toujours de Baphoow (notre fidèle Asgard qui reste à son poste pour défendre LD corps et âme) et de Muscah (notre Kelly internationale qui continue aussi de mener la barque) mais elle accueille désormais un troisième membre : Swirly (anciennement Kala sur le forum mais devenue Iryna Belinski et qui vient renforcer le trio infernal).

Du côté des modérateurs on retrouve toujours notre modératrice dévouée : Liberty. On la remercie d'avoir tenu la barre durant les mois d'inactivité du staff. Elle a été rejoint par Atriom et Nollaig qui sont maintenant deux modératrices sur qui vous pourrez compter.

Vous pourrez trouver les nouvelles présentations du staff si vous le souhaitez en allant directement à cet endroit.

Aussi nous remercions chacun de vous pour votre soutien mais également Nao pour nous avoir aider à régler le problème du header récalcitrant et quelques bug mais aussi Leo pour sa contribution à l'annexe sur l'évolution du don et du lien.

▸NOUVEAU DESIGN◂

Bon ça on espère que vous l'avez remarqué. Le forum a fait peau neuve et tout à changer (oui oui tout)(ou presque). Il est signé Kala (Iryna) pour le graphisme et le codage. On espère que les couleurs vous plairont et que les petites nouveautés sauront vous charmer.  

Et avec ce nouveau header vous trouverez pleiiiiins de petites nouveautés cachées sur le forum (allez faire un tour dans la liste des membres ou dans vos mp par exemple...) On espère que ces petites choses vous inspireront et vous donneront envie de rp.

Si vous le souhaitez vous pourrez mettre votre fiche à jour avec le nouveau codage de présentation ici. Pour l'occasion la partie "présentations validées" a été déverrouillé et vous pourrez retrouver vos fiches. Vous avez le choix entre éditer directement votre fiche ou en poster une nouvelle dans les présentations en cours. Attention vous aurez jusqu'au 24 septembre 2018 pour l'éditer, après il sera trop tard.

▸NOUVEAUX LIEUX ET CONTEXTE◂

On passe maintenant aux choses sérieuses. Oui Messieurs Dames. Les choses sérieuses. Les grosses nouveautés de la MAJ d'août 2018 sont le changement de lieux qui a été effectué ainsi que la mise en place d'un nouveau contexte avec des... D I E U X (on fait trop genre c'est un truc ouf mais c'est parce que ça l'est quand même un peu promis) De ce fait toutes les annexes - ou presque - ont changé. Voici une liste des sujets à lire (obligatoirement) pour se mettre à jour et se plonger dans ce nouveau contexte ! Concernant les lieux on vous invite à aller patrouiller directement dans la zone de rp pour découvrir un peu les secrets d'Òkòlnir. La Norvège vous ouvre grand les bras et méprenez vous il ne fait pas si froid.

SUJETS A LIRE POUR SE METTRE A JOUR (OBLIGATOIRE)

Le règlement et les bases (parce que ça a changé un peu) (pour ceux souhaitant faire un nouveau personnage : le code a changé mouahah)

Le contexte et les origines (parce que ça a complètement changé)

Les dieux et la marques les infos seront dévoilées au compte goutte pour faire durer le suspens

La FAQ de questions fréquentess (bon en vrai on a rempli les questions en avance lol mais vous y trouverez de précieux détails - elle n'est pas obligatoire à lire mais jetez-y un oeil avant de poser une question)

▸INTRIGUE ET NOUVEAUTÉS◂

On sait que ça commence à faire beaucoup de choses : mais on sait que vous aurez les épaules assez larges pour supporter tout ça. Puis on vous promet que ça vaut le coup, on pouvait pas se permettre de vous faire une toute petite mise à jour après autant d'attente.

NOUVELLE INTRIGUE ◊ Une intrigue en deux phases a été lancé. Il s'agit de la suite directe de l'intrigue 8. Pour ceux le souhaitant vous trouverez un rappel sur les événements de Merkeley ici.

DIEUX ◊ Et oui il y a des dieux maintenant sur LD. Toutes les informations les concernant sont éparpillées un peu partout dans les annexes. Sachez que chaque personne à Òkòlnir a vu apparaître une marque sur son poignet. Ce sont les marques des dieux. Afin de savoir à quel dieu est affilié votre personnage il faudra aller (obligatoirement) tirer les dés. Pour les personnes ne souhaitant pas garder leurs personnages vous n'êtes pas obligés d'aller les tirer évidemment.

NOUVEAUX GROUPES ◊ A côté de cela nous avons mis en place de nouveaux groupes sur le forum (oui oui) et les groupes que vous connaissiez n'existent plus... Vous vous doutez alors que votre personnage devra trouver un nouveau groupe.

Pour cela nous vous invitons à aller lancer les dés (pour les personnes qui aiment le hasard) : ainsi vous pourrez savoir si votre personnage a perdu son daemon ou son don. Si vous ne souhaitez pas jeter les dés vous pouvez librement décider de reprendre votre personnage et d'en faire ce que vous voulez ou d'en refaire un nouveau (sans minimum de rp à avoir ou d'ancienneté). C'est un peu un joker qu'on vous offre (et ouais on est comme ça chez LD)

Pour les humains : il n'y a pas de lancé de dés pour vous mais si vous souhaitez que votre humain devienne un déviant envoyez un message au staff, nous accepterons volontiers la proposition.

MÉTIERS ◊ De plus, nouvelle particularité : les métiers sont remis au goût du jour. Il faudra alors aller recenser le métier choisi par vos personnages à cet endroit (ne vous pressez pas, vous pouvez lui laisser le temps de choisir) Pensez également à jeter un oeil aux idées de métiers au sein du temple, c'est une chouette opportunité.

SYSTÈME DE POINTS ◊ Enfin il y a une dernière nouveauté sur le forum : vous aurez remarqué que les "messages rp" de votre profil ont disparu et sont remplacés par le terme "couronnes". Le compteur a été remis à zéro (sauf pour les membres qui avaient plus de 150 messages rp et qui ont donc reçu 35 couronnes en récompense). Les messages rp ont été remplacé par les couronnes (c'est le nom donné aux points sur LD). C'est la monnaie utilisée en Norvège. Sur le forum elle vous permettra d'acheter plein d'avantages mais également de faire évoluer le don de ton personnage ou le lien entre le daemon et le daemonien. Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans le sujet concerné.

A noter que pour les personnes ayant été actives en juin et juillet 2018 (rp ou mettre à jour ses liens ou dire bienvenue) vous pourrez faire une demande de couronnes « rétroactives ». C'est-à-dire qu'on vous permet de demander des couronnes pour une date antérieure à celle d'aujourd'hui et vous remercier d'avoir tenu bon pendant la période de mou.

EVOLUTION DU DON ET DU LIEN ◊ La zone d'entraînement a totalement été repensé. A travers des "rp entraînements" vous pourrez maintenant faire évoluer soit le don de votre personnage soit le lien qui l'unit à son daemon. Un système de paliers a été mis en place. Pour passer d'un palier à un autre il faudra dépenser vos couronnes mais également avoir réalisé un certain nombre de rp entraînements. On espère que cette nouvelle fonctionnalité vous plaira.

Pour le don un palier sera attribué aux joueurs qui conservent leurs personnages, le palier sera indiqué directement dans le profil. En cas de désaccord, merci de nous envoyer un petit mp. Pour le lien, vous êtes tous automatiquement au palier 1.

SUJETS A LIRE POUR SE METTRE A JOUR (OBLIGATOIRE)

Phase une

Phase deux

Le virus Eqkter et l'épidémie daemonienne

Les groupes jouables et métiers possibles

Le système de points

L'évolution du don et du lien

▸EN BREF CE QUE TU DOIS FAIRE◂

On sait ça fait beaucoup. Mais on espère que ça ne vous aura pas effrayer. Si vous avez la moindre question, le moindre doute ou que vous êtes perdus : le staff sera là pour vous aider avec grand plaisir.

LE COMMANDEMENT DU LDIEN

La première chose que fait un bon LDIEN lors d'une mise à jour est de lire tous les sujets nécessaires (ceux qu'on a listé juste au dessus) (on voit déjà la goutte de sueur couler sur votre front mais promis c'est pas si terrible)

En second lieu, le bon LDIEN ira tirer les dés pour connaître le dieu auquel son personnage est rattaché ici. Sauf s'il compte supprimer son personnage ou qu'il a une idée précise pour lui.

En troisième lieu et si le LDIEN est joueur, il ira tirer les dés pour savoir quelles conséquences le virus a eu sur son personnage (perte de don ou perte de daemon). Evidemment si tu as une idée bien précise de ce que tu veux faire pour ton personnage tu es libre de le faire.

S'il le souhaite, le LDIEN pourra aller mettre à jour sa fiche de présentation. Vous ne devez pas modifier les informations qui ont déjà été remplies (comme le caractère ou l'histoire) mais vous pourrez compléter sa fiche en fonction des nouveautés (mettre à jour l'âge, le groupe, rajouter un chapitre à son histoire et répondre aux questions de la nouvelle fiche de présentation). La limite de mots maximum pour l'histoire ne s'applique pas pour vous et vous n'avez pas besoin de nous redonner le code.

Les rangs ont été réinitialisé. Si le LDIEN le veut il pourra refaire une demande ici

▸LES INFOS COMPLÉMENTAIRES◂

SCÉNARIOS ◊ De nouveaux scénarios sont apparus et nous vous invitons à aller y jeter un oeil.

Pour les personnes ayant posté un scénario, le staff vous a renvoyé sa fiche. Il faut savoir que tous les scénarios ont été supprimé du forum avec la relance (afin d'assurer de la cohérence). Cependant vous pourrez nous renvoyer la fiche de votre scénario mise à jour (avec le nouveau code de présentation des scénarios qui se trouve ici). Une fois que vous aurez eu l'approbation du staff vous pourrez aller poster à nouveau votre fiche et recenser votre scénario. On a pris cette décision afin de ne pas avoir des scénarios qui ne seront pas mis à jour et qui ne prendront pas en compte les nouveautés.

ET MES RPS ? ◊ Ne vous inquiétez pas nous n'avons pas supprimé les quelques rp actifs du forum. Ils sont passés dans un sous forum spécial à cet endroit. Afin que vous puissiez les finir tranquillement sans tenir compte des changements.

JE GARDE MON PERSO OU JE CHANGE ? ◊ On a décidé de vous laisser le choix. Ainsi ceux souhaitant garder leurs personnages pourront le faire et ceux souhaitant changer pourront également. Si vous abandonnez un personnage il sera automatiquement supprimé le 7 septembre 2018. Cependant pour faire un nouveau personnage il faudra obligatoirement supprimer votre personnage ou alors attendre de pouvoir faire un double compte plus tard.

Si vous supprimez votre personnage vous pourrez choisir entre le faire mourir durant l'épidémie à Merkeley ou même dire qu'il n'a pas choisi de rester à Òkòlnir. Vous êtes libres.

Sachez que tous les survivants de Merkeley n'ont pas forcément subi la perte de leur don ou de leur daemon. Vous pouvez choisir de garder votre personnage "intact" si vous le souhaitez.

LES DÉS

Lancé de dès pour connaître le dieu de ton personnage (obligatoire)

Lancé de dès pour connaître les conséquences de l'épidémie sur ton personnage (pas obligatoire)

Il faudra répondre obligatoirement à ce petit formulaire et remplir un formulaire par personnage (donc si vous avez trois comptes il faudra trois formulaires). Merci de lire les différents sujets avant de remplir le formulaire (cela vous donnera des pistes et idées).

Code:
[color=#BD933E][b]Pseudo[/b][/color] ◊ ici le nom de ton personnage (et si nécessaire de son daemon et de son pouvoir)
[color=#BD933E][b]Décision prise[/b][/color] ◊ conservation du personnage ou abandon
[color=#BD933E][b]Si abandon[/b][/color] ◊ avez-vous une idée de nouveau personnage ?
[color=#BD933E][b]Si conservation[/b][/color] ◊ allez-vous tirer les dés pour savoir ce que votre personnage a subi ? si vous ne tirez pas les dès merci d'indiquer le groupe que vous avez choisi pour votre personnage : daemonien ou humain ou déviant ou déchiré ou affaibli

Et voilààààà. Vous êtes enfin arrivés au bout de cette mise à jour. On espère de tout coeur qu'elle vous plaira et qu'elle permettra de donner un second souffle à notre bon vieux LD. N'ayez pas peur de poser des questions, même si elles vous semblent bêtes, il y a beaucoup d'informations à retenir et on se doute que vous ne pouvez pas tout ingérer d'un coup. ♡

A très vite sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Couronnes : 43
Âge réel : 24
Dieu : Terre
Palier don : Palier 1
Palier lien : Palier 1
Copyright : ultraviolences (avatar) ; Crazyoilmachine (signature)

And one day
you'll burn

Sam 25 Aoû - 10:54
Je ne vais pas remplir le formulaire dans ce message, parce que je n'ai pas encore décidé et j'ai besoin de lire tout ça à tête reposée (même si j'ai déjà parcouru une grande partie !)

Je voulais tout simplement dire que c'est une très belle refonte. Le design est magnifique, et bravo pour les nouvelles idées ! Pour l'instant ça me paraît fort compliqué -c'est sans doute parce qu'il y a beaucoup d'informations- mais j'applaudis vos efforts

L'idée avec les dieux me rappelle un autre forum (n'est-ce pas Baphow ?) et j'aime bien ! Je ne sais juste pas encore ce que je vais faire, je me laisse un peu de réflexion !

Bravo aux nouveaux membres du Staff (et puis aux anciens 8D) et longue vie à LD, je l'espère

:(l):

Edit ; Christian Bale en dieu de l'espace ... je meurs

TRUE LOVE WILL FIND YOU IN THE END

COM

" Nao Mui "
Couronnes : 2
Âge réel : 25
Dieu : Dieu de la terre
Copyright : Son propre instagram (BigFlo-Real)

Nothing will be the same...

Sam 25 Aoû - 12:05
Pseudo ◊ Nao Mui & Azula, Puissance Présente
Décision prise ◊ conservation du personnage
Si conservation ◊ Daemonien

-parole
*discussion télépathique Azula-Nao
**discussion télépathique Azula-autres daëmons
Azula sous amphèt
Quand on contrarie Azula:

Couronnes : 61
Âge réel : 26
Dieu : Déesse de l'Eau
Copyright : La sublime Elea

Let's be free ! To know how it feels

Sam 25 Aoû - 13:49
Pseudo ◊ Joshua Torrent, Naïva, Immunité aux poisons et aux virus
Décision prise ◊ Conservation
Si conservation ◊ Je ne vais pas tirer les dés vu que le don lui a supposément épargner ces effets ou simplement suffisamment retarder pour qu'il arrive à Okolnir. Il sera donc un daëmonien.

Bon, maintenant que la paperasse est faite... Entrons dans le sujet qui fâche !

Spoiler:

J’aurais maintenant des questions pour le staff qui sont plus générales et qui ne concernent donc pas les points que j'ai soulevé auparavant :
Spoiler:

Bon, bah, du coup... Je crois qu'j'ai tout dit ! J'vais aller fouiller un peu partout et me familiariser avec le nouveau LD.

©️️ little wolf
- Josh & Naïva face aux autres
« Josh & Naïva entre eux »
Actuellement en période ralentie due aux cours.
Couronnes : 69
Âge réel : 28
Dieu : Feu
Palier don : //
Copyright : Eurriel's art

Sam 25 Aoû - 13:58
Pseudo ◊ Maïween Hamilton (Horus / Changevue)
Décision prise ◊ Je la garde. Le nouveau contexte appelle à bien des voies possibles.
Si conservation ◊ Oui. Laisser le hasard décider de son avenir me semble pertinent, apportant imprévus et Destin à la miss, quoi qui puisse lui arriver.

Voir le profil de l'utilisateur http://lindwuen-daemon.superforum.fr/t5986-une-envie-d-enquiquiner-le-monde-ouvert
Couronnes : 115
Âge réel : 22
Dieu : dieu du feu
Palier don : palier 1
Palier lien : palier 1
Copyright : money honey

ADMIN
THE PRINCE'S C R O W N

Sam 25 Aoû - 16:59
helloooo les enfants

je vais essayer de répondre à tout le monde et d'être le plus clair et concis possible (oui oui je vais y arriver promis) en tout cas on est contentes de voir que la relance vous motive malgré tout et que le design vous plaît j'ai ajouté les paliers des dons pour les membres concernés  

@Kayla P. Lane ; merci pour ton gentil moooot, ravie que ça te plaise tout ça ♡ on sait que y'a beaucoup d'info à ingurgiter et que de prime à bord ça paraît un peu compliqué mais j'espère qu'après ta lecture tout sera plus clair pour toiiii

@Joshua Torrent ; si jamais tu te rends compte que j'ai oublié de répondre à l'un de tes points ou l'une de tes questions, n'hésite pas à me le dire ! j'avoue que je suis un peu au ralenti aujourd'hui lol mais ça devrait le faire merci pour tes mots d'encouragement et contente que le design te plaise

01. pour l'orthographe des mots je comprends ton inquiétude lol pour le o barré c'est alt + 155 et en majuscule c'est alt + 0216 (mais si tu ne les mets pas ce n'est pas bien grave on viendra pas te taper sur les doigts)

02. pour le contexte c'est vraiment cool si l'épidémie t'as hypé c'était le but lol : on a pas souhaité la jouer en rp pour pouvoir vraiment lancer la maj au coeur de l'action mais oui pas de soucis pour faire des rp flashback (même un rp solo dans la zone libre en zone roleplay) pur raconter les événements à Merkeley (tant que tu précises de quel moment tu parles et qu'il n'y a pas d'abus fais toi plaisir of course)

03. pour les dieux et comme je l'ai dis à ceux que j'ai pu croiser sur la chat-box on comprends que ça puisse vous perturber, vous torturer un peu l'esprit et que vous ayez du mal à voir les possibilités d'avenir avec ce contexte mais promis on a réfléchi à tout ça et le potentiel qu'on peut en tirer devrait nous permettre de vous proposez des choses vraiment cool à jouer

04. pour le système de points évidemment il ne fonctionnera que si le forum est actif mais cependant je pense qu'on a mis toutes les chances de notre côté pour essayer de vous proposer une relance de folie qui redonnera un nouveau souffle à LD : maintenant c'est à vous de jouer le jeu et les couronnes sont justement là pour vous encouragez à être actifs en rp mais aussi dans la vie du forum en général (évidemment si le forum venait à devenir inactif malgré nos efforts et events on trouvera une solution de secours - on est pleines de ressources promis)

05. pour les anciens rp de Merkeley pas de soucis : tu peux même décider de ne pas le terminer si tu n'as pas envie (ne te force pas surtout) mais oui tu es libre de voir avec ton partenaire de rp pour abréger le sujet ou le terminer ou le clôturer ou le résumer (bref t'as compris lol)

06. évidement la relance va de pair avec une relance des partenariats et de la pub, je m'occupe dans l'après-midi ou ce soir d'aller mettre à jour nos partenariats et d'en quémander ailleurs, on espère que ça permettra d'amener du nouveau monde et je vais aussi me ruer vers les forums de pub et groupes facebook de rpg

07. alors en fait la date du 7 septembre est là uniquement pour les membres qui ne gardent pas leurs personnages et qui nous l'indique ici avec le formulaire (c'est à cet date que leur personnage sera supprimé - pour leur laisser le temps de se retourner si finalement ils préfèrent le garder)

pour les membres inactifs pendant la période de vide on effectuera un gros recensement d'ici un mois ou deux afin de savoir qui reste en définitif et qui part (donc ils ont le temps de revenir même après le 7 septembre)

08. sinon je (mais je parle pour tout le monde aussi) t'invite à participer au rp event, même s'il s'agit de répondre 5 lignes, ça vous permettra de vous mettre dans le bain et de retrouver vos marques en même temps que votre personnage

je pense avoir répondu à tout : si vous avez des questions n'hésitez pas
Couronnes : 60
Âge réel : 25
Dieu : Terre
Copyright : Aki' ♥

Sam 25 Aoû - 17:45
Pseudo ◊ Malaika Svensson & Vaaldrick le furie nocturne. Pouvoir : Beyond (peut voir les fantômes et communiquer avec eux)

Couronnes : 64
Âge réel : 24
Dieu : Déesse de l'Eau
Copyright : Av: Aki. © | Sign: Anaëlle. ©

Instead of kisses you gave bruises

Sam 25 Aoû - 18:04
Pseudo ◊ Aelya Fereden (Eko | Absorption de la douleur physique et psychique)

c o e u r      d e     b é t o n
C'était une ecchymose, une plaie à vif, brûlante de haine. Elle sentait la douleur, elle respirait la tristesse et les nuits à pleurer. Mais surtout, elle traversait la vie des gens comme un ouragan. Elle détruisait. Littéralement.

♥:

" Invité "

Invité

Sam 25 Aoû - 21:04
Honnêtement, je ne sais pas quoi dire. Non, non, je ne parle pas d'être muette d'admiration, même si j'apprécie pas mal le design (quoique deux trois chose me chiffonnent, mais passons), mais après avoir tout parcouru et tout assimilé, je dois dire que je suis assez perplexe, voire probablement refroidie.

Je suis arrivée avec Mira à un moment où le forum a commencé à stagner. Je n'ai jamais réellement pu l'installer dans le contexte ou quoique ce soit, sauf au niveau du virus. Et là, je vois vraiment pas comment l'introduire. Si je veux rester cohérente, Mira est censée être une des victimes du virus. Ou de son don. Ou de sa propre maladie. Je lui vois tellement de circonstances où il aurait été logique qu'elle y perde la vie.
Et même si elle survit, je trouve qu'il reste beaucoup de flou concernant cette histoire de téléportation, de dieux et de comment vous allez placer tout ça. Je ne suis pas perturbée, mais songeuse. J'ai affreusement peur que tout tourne autour de ces dieux qui débarquent de nulle part.

Puis il y a aussi la cohérence des perso. Qu'est-ce qu'ils iraient faire là-bas ? Les Lockwood ont tout abandonné pour Merkeley. Ils n'auront plus rien. S'ils s'installent là-bas (pour y faire quoi ? Dans une ville où des humains les tolèrent à peine ?), je ne vois vraiment pas d'avenir.
Puis outre ça, le système de points, je n'y suis vraiment pas fan et par extension, cette idée de palier pour les liens/don. Mira est censée avoir un lien avec son daemon extrêmement proche, c'est un point fort du personnage et sans ça, avec un palier bas pour son lien, Mira ne serait plus ce qu'elle est. Ça aurait aucun sens et Mira dépérirait.
Puis il y a aussi pas mal d'incohérences ici et là dans le contexte...

Honnêtement, je vois tout ça et je suis vraiment embêtée. Parce que j'ai attendu un an. Un an à élaborer notre famille avec d'autres membres en attendant que l'activité du forum remonte et ensuite que le forum reprenne un souffle. Et là, je sais pas quoi faire. J'ai tout lu et je n'arrive pas à transposer mon personnage. J'ai l'impression que les anciens membres ont été un peu oubliés dans cette histoire parce que selon moi, peu arriveront vraiment à relancer leur personnage dans ce type de scénario.

Alors je vais réfléchir, parce qu'on est 5 personnes dans cette famille et que je veux vraiment être certaine de ne pas pouvoir réussir à rp sur ce contexte avant de prendre ma décision et de potentiellement commencer à morceler les Lockwood. Je vais tout relire et me donner quelques jours.

On verra bien.
Couronnes : 115
Âge réel : 22
Dieu : dieu du feu
Palier don : palier 1
Palier lien : palier 1
Copyright : money honey

ADMIN
THE PRINCE'S C R O W N

Sam 25 Aoû - 22:16
@Mira Lockwood ; Je vais répondre un peu à chaud et comme ça me vient : je suis un peu crevée car j'ai (on a) bossé sur la relance de 21h à 7h du matin et on voulait absolument que tout soit parfait pour le retour de notre bon vieux LD et honnêtement on s'attendait à plus d'enthousiasme (peut-être au moins pour le design - il y a des choses que vous n'aimez pas ? alors dîtes-nous quoi, ça nous permettra de savoir ce que vous aimez ou pas sinon on pourra pas savoir)  

Pour la cohérence de Mira pour l'intégrer dans le nouveau contexte il y a plein de possibilités : sans pour autant perdre la vie elle aurait pu être sauvée in extremis ou perdre son daemon à cause de sa maladie ou même son don. Je ne vois pas trop le problème (je me faisais la remarque tout à l'heure, c'est légitime que vous soyez perplexes face à un si gros changement ou que vous ayez des interrogations ou des doutes mais j'ai relu beaucoup de fiches et à chaque lecture plusieurs idées me venaient pour vos personnages en lien avec le nouveau contexte) N'hésitez pas à nous demander on pourra vous guider dans ce gros changement, on sait que c'est pas facile et on ne vous reproche pas d'avoir du mal à tout encaisser, bien au contraire.

On savait que ça serait difficile pour vous mais quand on vous a posté le message pour savoir ce que vous aimeriez voir dans la relance, pourquoi ne pas nous avoir soumis vos idées ? Je veux bien que certaines choses ne vous plaisent pas mais là on a vraiment fait tous les efforts du monde et même avec toute la bonne volonté, si on a pas de précisions on ne pourra rien améliorer...  

De plus (ce message est brouillon mais tant pis), vous avez attendu un an, c'est énorme : on pouvait pas vous offrir un changement tout petit ou juste une petite MAJ de rien du tout, ça n'aurait pas été honnête envers vous

Je vais peut-être m'emporter un peu dans ce message mais on a travaillé durant un mois complet voir plus dessus : je me levais le matin, déjeuner et me mettais direct sur l'ordinateur jusqu'à 2/3h du matin et c'était comme ça durant tout le mois d'août (alors oui je l'ai choisi mais j'ai un peu mal au coeur car vos phrases sont parfois un peu dures - même si vous n'y mettez pas forcément l'intention). Mais du coup je vais défendre le nouveau LD avec ferveur mais rien de bien méchant (c'est pas le but, au contraire, on est là pour discuter et avancer ensemble)  

Dans la première idée de relance que nous avions avec Leo quand elle était dans le staff on pensait aussi tout faire tourner autour de nouveaux personnages centraux arrivés de nul part et ici c'est la même chose avec les dieux : c'est normal que tout tourne autour d'eux, au même titre que pour le conseil à l'époque par exemple ou les rebelles, cependant certes ils arrivent de nul part mais comme précisé dans les différents messages, les info tomberont au fur et à mesure des events (si on vous sortez toutes les idées qu'on avait en même temps je pense qu'on serait sur plusieurs jours de lecture lol), du coup ils s'intégreront de mieux en mieux dans le background au fur et à mesure que vous avancerez dan le jeu

Pour l'incohérence des perso encore une fois je ne comprends pas : certains perso prendront le choix de rester là-bas, la ville les a quand même sauvé d'un bombardement et leur a offert un vaccin. Au final beaucoup n'ont plus rien et peuvent reconstruire une vie paisible. Surtout que pour certains, comme les déchirés, les dieux sont là pour les apaiser de la perte de leurs daemons. D'autres ne souhaiteront pas rester malgré cela et c'est pour ça qu'on vous offre la possibilité de refaire un personnage et là il y a une question à vous poser : est-ce que vous restez sur un forum pour les membres, le forum en lui-même, le staff ou est-ce que vous restez sur un forum seulement pour un personnage que vous avez crée ? Alors oui c'est pas facile de se séparer d'un personnage mais bon il faut parfois faire des choix. Moi j'ai mal au coeur de quitter Kala mais elle n'aurait pas pu se plaire là-bas, elle n'a jamais connu que le travail d'espion mais tant pis. Je sais que la famille Lockwood a pris du temps à se construire mais je pense qu'ils pourraient tout à fait s'installer là-bas et souffler un peu (après tout ils ont morflé pas mal), surtout que pour Mira ça serait le paradis un coin comme Okolnir, sans trop de pollution et avec un air frais (enfin je pense qu'en faisant un peu d'efforts vous trouverez des idées) et des dieux ça amènerait peut-être un nouvel espoir ? il faut pas les voir comme des dieux classiques

De plus tu parles d'incohérences mais tu en fais toi-même : aucune annexe ne dit que les humains sont défavorables aux daemoniens d'Okolnir. La ville voisine les voit parfois comme des gens atypiques mais rien de plus, comme nous quand on trouve quelqu'un d'un peu loufoque. C'est pas forcément négatif et c'est plutôt lié à l'incompréhension. Et beaucoup de natif d'Okolnir sont humains. Si cette partie n'est pas claire, dîtes-le nous et on essayera de compléter tout ça au mieux

Le système de points c'est ton choix de ne pas aimer et je ne pourrais pas vraiment essayer de te convaincre lol // Pour l'évolution du don et du palier, le forum tourne essentiellement autour de ça mais n'a jamais poussé plus loin qu'une description dans la présentation. C'était intéressant pour vous de vous permettre de l'exploiter à fond. On a crée tout un système pour le rendre attrayant, notamment une nouvelle technologie et ça peut être cool à jouer.

Pour le lien si tu lis bien les annexes, le palier 1 correspond à ce que chacun d'entre vous indique dans sa fiche donc même s'ils sont au palier 1 ils peuvent avoir un lien très fort. En lisant l'annexe sur l'évolution du lien tu verras que le palier 3 te permet d'atteindre des choses qui n'étaient pas permises sur le forum avant (daemon qui change de forme par exemple) ou au palier 4 pour les daemoniens, le daemon qui est capable d'utiliser le don du daemonien. Donc au contraire pour toi c'est sympa de pouvoir dépasser les limites non ?

Je trouve dommage que tu penses que les anciens membres ont été oublié alors qu'on a tout fait pour essayer de vous immerger au maximum. On est désolées de ne pas y être parvenues mais je pense que maintenant la balle est de votre côté et qu'il faudra faire vos choix et vous posez les bonnes questions (je sais que ce message peut paraître un peu froid et hautain mais loin de moi cette idée, je voulais juste exposer mon ressenti à chaud et engager la discussion, on reçoit beaucoup de remarques mais pas toujours justifiées ou accompagnées d'exemples du coup nous on sait pas vraiment)

Pour les incohérences dans les sujets je n'ai pas eu le courage de relire hier car après une nuit blanche mon cerveau tournait au ralenti et on voulait poster la relance au plus vite car on voulait plus que ça traîne encore. Mais je suis entrain de m'occuper de la relecture en ce moment même et normalement il ne devrait pas y avoir de grosses incohérences (et si vous en relevez, envoyez nous un mp avec le lien du sujet, ça nous permettra de corriger les erreurs et c'est que du benef pour vous et nous) Mais normalement il ne devrait plus y en avoir une fois que j'aurais terminé. Evidemment les détails sur les dieux seront dévoilés au fur et à mesure et si vous avez du mal à les imaginer dîtes-nous pourquoi, qu'on puisse essayer de vous expliquer ou de modifier des choses.

Je me suis rendue disponible toute la journée pour vos questions alors n'hésitez pas à venir argumenter ou détailler sinon on ne pourra rien faire (je suis connectée quasi tout le tps et avec l'appli sur mon téléphone je peux vous répondre même aux toilettes lol)

voilààà je pense avoir fait le tour
encore une fois mon message ne se veut en aucun cas pessimiste ou méchant, jvous aime et si ça n'était pas le cas on aurait pas passé autant de temps à bosser sur cette MAJ

j'espère que vous trouverez tous votre bonheur malgré tout
" Contenu sponsorisé "

Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant