Session 1 ♦ Explore

avatar
Date d'inscription : 25/06/2016
Nombre de messages : 358
Couronnes : 100
Zone E (rp) : 1

Âge réel : 27
Dieu : Dieu de la Terre
Palier don : Palier 1
Palier lien : Palier 1
Copyright : Subrosa & Northern Lights

A satellite  kind of mind

Sam 8 Sep - 21:06
Vous êtes encouragé à vous rendre au Temple pour apprendre à maitriser vos capacités.

Une phrase parmi d'autres phrases entendues à sa sortie de l'hôpital, qui reste en tête, qui rebondit au milieu des interférences. Apprendre. Maîtriser. Peut-être qu'elle serait un peu plus confortable dans sa peau, si elle le faisait. Peut-être que ça lui permettrait de dormir sans avoir peur. Peut-être que ça calmerait les maux de tête qui vibrent occasionnellement le long de ses tempes. Peut-être, peut-être, peut-être. Mais il faudra bien rebrancher le téléphone un jour, la télévision, l'ordinateur. Pour le confort de Maïween, pour pouvoir recommencer à travailler, pour pouvoir rendre un fil plus solide à sa vie. Presque un mois qu'ils sont là. Il n'empêche, il faut plusieurs jours pour faire sa requête, trouver le courage. Encore et toujours. Elle ne se pensait pas si lâche, mais ça semble être le cas. Il faut faire avec.

Accepter d'être placée dans une capsule, couverte d'électrodes, endormie, de faire confiance aux scientifiques inconnus. Inspiration, expiration. Fermer les yeux. Rouvrir les yeux.

Ordinateurs. Sur toutes les surfaces, messages se répercutant dans son esprit, informations trop nombreuses pour être comprises, mains se plaquant machinalement sur ses oreilles, le geste vain. Pas même capable d'occulter la voix robotique.

"Bienvenue dans l'HAMR. Un de ces ordinateurs dissimule un code dans ses mails. Il vous faudra le trouver pour sortir de cette pièce. Vous avez jusqu'à la fin du décompte. Bon entrainement."

Pas de conséquences annoncées, tandis que les écrans se font noir, décompte affiché sur tous. Les secondes défilent, une minute perdue à tenter de comprendre la situation avant qu'elle ferme ses yeux, Elisa, et se laisse glisser au sol. Inspirer, expirer. Faire comme on leur avait expliqué à l'hôpital et se laisser glisser dans cet état second, méditatif, pour pouvoir contempler ses pensées. D'ordinaire, elle aurait dû les observer, voir les reproches et la culpabilité qui s'y cachent, les regrets et remords, pour mieux pouvoir les analyser. Ici ce sont les mails qui s'entrechoquent, défilent encore et encore, leur volume brisant régulièrement sa concentration. Inspirer, expirer. Le stress qui s'insinue à mesure que les minutes s'égrènent. L'ignorer. Inspirer, expirer. Lentement, si lentement, elle commence à comprendre comment ramener un message à l'avant de son esprit, en passer un. Gauche, droite. Comprendre comment les faire ralentir, comment les survoler d'un coup d'oeil, tenter de voir à travers le flux. Perdre la notion du temps. Jusqu'à remarquer une ligne dans l'un d'eux. Ligne de nombres sans sens, à rattraper précipitamment, enregistrer, avant de balayer avec le reste des données. Comme une corbeille cachée au fond de son esprit, où tout expédier. Les yeux qui se rouvrent. Se ruer vers le premier ordinateur venu, taper le code, prier que ça suffise, d'y parvenir avant que la dernière seconde disparaisse en data imaginaire.

Ils s'éteignent, et elle se fige, attend. Et si... si c'était le mauvais code ? Une seconde, puis deux. Et puis la voix. Félicitations. Elle a les genoux qui ploient, Elisa. Fermer les yeux, les rouvrir, sommet de la capsule devant son visage. La migraine bat à ses tempes, brutale. Les informations défilent, yeux qui se ferment le temps de les repousser, de les glisser dans un coin où elles pourront attendre d'être consultées. Une bonne partie qui s'échappe, malgré tout. La majorité, vraiment. L'autre partie qui reste là, à sa place, docile. La capsule se rouvre, lumière aveuglante. Elle sourit, alors que les électrodes sont retirés un à un. Rit. Ivre de joie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Broadcasting
Why is it hard to know my goals? Estranged from what I want, I know I was strong before I lost myself. And I try to; I desire to know who I am. And I fight to; find it tough to be myself.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le temple :: Zone E-